- Rouler à deux en V7 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
gisa74
Tour de France

- Rouler à deux en V7 ?

Message par gisa74 »

bonjour ,

tout est dans la question :roll:

certains d'entre vous roulent 'ils à deux et qu'elles sont vos impressions sur un grand trajet ( confort , fatigue , place pour les baguages , etc .... )

pour les autres envisageriez vous de le faire ?

plus précisément " place à deux sur la selle " amortisseurs d'origine ?

en revenant du moto-légende , j'ai fais la route avec un italien ( en breva 750 ) qui m'a dit que pour lui la bréva est plus adaptée que la v7 pour les grands trajets , nous en avons déjà parler , mais votre avis m’intéresse 8)

merci de me faire par de votre expérience :wink:
arbrakham

Message par arbrakham »

Je vais donner mon petit avis...

Pour les bagages, à part la sacoche de réservoir, rien n'est prévu d'origine. On peut toujours poser un porte bagages avec top-case et sacoches cavalières souples. Si madame n'a pas besoin de toute sa garde-robe, ça devrait suffire !

Question confort, ça va être plus "coton". la selle est spacieuse et les repose-pieds sont bien placés, mais la dureté de la selle et des suspensions sont désagréables dès que la route ne ressemble plus à un billard. D'origine, pas de poignées prévues pour la passagère. Va falloir faire des pauses très souvent.

La puissance modeste risque aussi de limiter l'agrément. Faudra jouer de la boite et se satisfaire d'une moyenne très raisonnable (ça, par les temps qui courent, c'est pas plus mal !) .

Cela dit, quand on est jeune et qu'on s'aime, on est prêt à tout supporter...

Et puis, il y a 30 ans il y en a qui partaient à deux plus le barda sur une 500 XT !!

Si je devais partir en voyage en V7, pour que ça reste agréable, ce serait par petites étapes de 5 heures de route environ par jour (ça laisse et du temps pour visiter) et en choisissant un itinéraire pas trop pourri, mais en évitant les autoroutes (j'aime pas les autoroutes !).
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

arbrakham a écrit :Je vais donner mon petit avis...

Pour les bagages, à part la sacoche de réservoir, rien n'est prévu d'origine. On peut toujours poser un porte bagages avec top-case et sacoches cavalières souples. Si madame n'a pas besoin de toute sa garde-robe, ça devrait suffire !

Question confort, ça va être plus "coton". la selle est spacieuse et les repose-pieds sont bien placés, mais la dureté de la selle et des suspensions sont désagréables dès que la route ne ressemble plus à un billard. D'origine, pas de poignées prévues pour la passagère. Va falloir faire des pauses très souvent.

La puissance modeste risque aussi de limiter l'agrément. Faudra jouer de la boite et se satisfaire d'une moyenne très raisonnable (ça, par les temps qui courent, c'est pas plus mal !) .

Cela dit, quand on est jeune et qu'on s'aime, on est prêt à tout supporter...

Et puis, il y a 30 ans il y en a qui partaient à deux plus le barda sur une 500 XT !!

Si je devais partir en voyage en V7, pour que ça reste agréable, ce serait par petites étapes de 5 heures de route environ par jour (ça laisse et du temps pour visiter) et en choisissant un itinéraire pas trop pourri, mais en évitant les autoroutes (j'aime pas les autoroutes !).
merci de ton retour 8)
y'a 30 ans , je remontais de Nice avec un pote sur mon 500 xt en haute -savoie par la route napoléon ! m'a seule japonaise et un très bon souvenir :D

5 heures de route c'est très bien , après ce sera le pilote qui risque de rendre les armes , alors impec moi non plus j'aime pas l'autoroute 8)

@+
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Pour avoir eu les 2 modèles, la 750 bréva est un peu plus confortable, surtout à deux. La selle est plus épaisse et surélevée pour le passager et la présence d' un petit top-case avec dosseret ajoute au confort. Les amortos ar. me semblaient également plus souples et moins sensibles au changement solo/duo.
Sur la v7, le confort est plus spartiate surtout à deux. La selle d' origine manque d' épaisseur, les amortos ar.sont vraiment secs et le réglage par bagues filetées n' est pas pratique pour passer de solo à duo.
Sur la mienne, j' ai fait épaissir la selle et monté des amortos avec bagues crantées permettant un réglage de charge immédiat.
Le confort de selle est bien meilleur, pour les amortos le confort solo n'a pas beaucoup changé, mais en duo c' est beaucoup mieux.

Il y a 30 ans, j' avais une 240 xt (22 cv), je faisais régulierement Lyon-Creil le week-end et lété, les pays limitrophes en duo chargé. Alors les 48 cv de la v7, c'est pas un problème.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Pinsole

Message par Pinsole »

Nous, à deux, on prend 2 bécanes :D :D :D
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

retourdekick a écrit :Pour avoir eu les 2 modèles, la 750 bréva est un peu plus confortable, surtout à deux. La selle est plus épaisse et surélevée pour le passager et la présence d' un petit top-case avec dosseret ajoute au confort. Les amortos ar. me semblaient également plus souples et moins sensibles au changement solo/duo.
Sur la v7, le confort est plus spartiate surtout à deux. La selle d' origine manque d' épaisseur, les amortos ar.sont vraiment secs et le réglage par bagues filetées n' est pas pratique pour passer de solo à duo.
Sur la mienne, j' ai fait épaissir la selle et monté des amortos avec bagues crantées permettant un réglage de charge immédiat.
Le confort de selle est bien meilleur, pour les amortos le confort solo n'a pas beaucoup changé, mais en duo c' est beaucoup mieux.

Il y a 30 ans, j' avais une 240 xt (22 cv), je faisais régulierement Lyon-Creil le week-end et lété, les pays limitrophes en duo chargé. Alors les 48 cv de la v7, c'est pas un problème.
merci de tes commentaires retourdekick 8)
il semble que les avis sont partagés :roll:

@+

bon et puis pinsole , richton vas !!!! :lol:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

bon et puis pinsole , richton vas !!!!
Ben nous pareil que Pinsole, quand on part à 2 on roule avec 2 motos!! :wink: :arrow:
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

philmar19 a écrit :
bon et puis pinsole , richton vas !!!!
Ben nous pareil que Pinsole, quand on part à 2 on roule avec 2 motos!! :wink: :arrow:
t'as déjà vu une épouse partir en vacances avec la maitresse de son mari :shock:
Thruxy19
Connait son département

Message par Thruxy19 »

De toute façon môa, j'suis pas jalouse, du moment que je les trouve pas dans le même lit :oops:
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

gisa74 a écrit :il semble que les avis sont partagés :roll:

@+

bon et puis pinsole , richton vas !!!! :lol:
Heureusement, les avis sont faits pour être partager... :wink:
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
...

Message par ... »

Thruxy19 a écrit :De toute façon môa, j'suis pas jalouse, du moment que je les trouve pas dans le même lit :oops:
:lol: C'est donc ça, le matelas dans le garage... :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Moi j'veux pas dire mais si j'étais Gisa, je ralerai de voir mon post pourri par de telles réponses!!! :roll:
milleneufcent

Message par milleneufcent »

à deux dessus, il y a une perte d' agrément considérable, certainement due à la puissance modeste, les montées en régime sont laborieuses et le couple ne compense pas. La selle façoon parpaing n' arrange rien. En solo je ne me lasse du grondement mécanique, même en me trainant .
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

A mes yeux ce qui est le plus pénalisant sur ma V7 Classic lors des voyages avec passager c'est le manque de confort avec les suspensions qui talonnent et la selle qui manque de moelleux :(
Moi je m'y suis fait avec des fesses en béton mais ma pauvre femme se plaint pour les siennes :lol:
Mais ce n'est pas pour ça que je m'en séparerait, ni de ma V7 Classic ni de ma femme :lol:

V et @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

tchoubidou a écrit :A mes yeux ce qui est le plus pénalisant sur ma V7 Classic lors des voyages avec passager c'est le manque de confort avec les suspensions qui talonnent et la selle qui manque de moelleux :(
Moi je m'y suis fait avec des fesses en béton mais ma pauvre femme se plaint pour les siennes :lol:
Mais ce n'est pas pour ça que je m'en séparerait, ni de ma V7 Classic ni de ma femme :lol:

V et @+
salut ,

pourquoi ne pas faire refaire la selle , comme merles dans l'ain le fait quand il vend un v7 ? et une paire de vrai amortos :roll:

bon ben si non , grâce a un foromiste de passage demain chez moi , je vais enfin pourvoir faire un essai :D
merci de ton retour :wink:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »