LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
bluegreen

LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !

Message par bluegreen »

Je me suis amusé à changer les ressorts des carbus de ma Le mans 76 :

Anciens : effort de tirage 1,4 kg/70 mm

Nouveaux : 0.7 kg/ 70 mm

Que dire ... c'est spectaculaire. On peut rester gaz à fond pendant des heures sans se lasser :-).
Je vous le recommande chaudement .... d'autant qu'à 3.5 Euros le ressort, c'est plus qu'accessible.
Le changement prend 5 mn.

Il y en a chez Stein & Dinse, et directement chez Dell'Orto bien sûr.

Bonne route.
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didguzz94
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Message par didguzz94 »

Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
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bluegreen

Message par bluegreen »

Tout à fait ....

Sinon, il y a cela aussi:
http://www.dellorto.fr/produit-1742-085 ... f-phm.html

PS : J'ai l'impression (fausse) que ma Le mans accélère mieux maintenant :-)
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aermacch
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Message par aermacch »

didguzz94 a écrit :Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
Si tu en commandes, tu m'en prends une paire???
On doit avoir les mêmes carbus

Depuis le temps que je veux faire la modif!
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didguzz94
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Message par didguzz94 »

aermacch a écrit :
didguzz94 a écrit :Merci de ces infos bleuvert.
les ref chez stein, c'est:8550-61 Verg.Feder Gasschieber PH/F/M 0,7 kg ?
si tu dis que 'est si facile, j'essaierai bien sur mon LM3 de 82
Si tu en commandes, tu m'en prends une paire???
On doit avoir les mêmes carbus

Depuis le temps que je veux faire la modif!
toi tu t'occupes d'abord de ta GROSSE fuite d'huile et après on verra :twisted: :twisted:
blague mise à part, je commande 2 paires

merci bluegreen on va essayer ça
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didguzz94
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Message par didguzz94 »

commande faite Monsieur Nico.
Y aura plus qu'à les monter...
On f'ra tranquille à la maison
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aermacch
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Message par aermacch »

Merci mon bon Didier!

Le joint spi a été changé à Arcachon contre... 4h30 de main d'œuvre :shock:
Ça fuit plus!

Je rentre vers le 15, et je reprends le taf le 03 sept!

Si tu as des dispos dans cette période...
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didguzz94
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Message par didguzz94 »

je rentre le 01 septembre.
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Vib
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Message par Vib »

Salut
J'avais essaye des tarages diffferents sur un LM4 (Diam 40).
Oui c'etait plus facile mais ils avaient la facheuse tendance a ne pas redescendre lorsque je solicitais l'ouverture en grand. Je suis revenue au tarage d'origine, mefiance donc. :-)
A+
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
bluegreen

Message par bluegreen »

Aucun problème de ce type .... sur mes 36.

Il faut bien regarder le boisseau et éliminer les déformations dues à la vis de ralenti, qui empêche la descente. Cela arrive sur les vieux Dell'orto. Un coup de lime léger & correcteur s'impose, si c'est le cas.

Hasta.
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kokis
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Message par kokis »

En effet Bleugreen le changement des ressorts de carbu est spectaculaire.
Je souffrais terriblement de ma mimine droite après seulement une quinzaine de minutes et bien le problème a disparu mais cette nouvelle conception de la poignée de gaz pousse vraiment au crime :shock:
Merci :D
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bluegreen

ressort

Message par bluegreen »

Content que tu apprécies :-)

Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....

Alors que la solution est juste là.....



Hasta
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Guzzouille
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Re: ressort

Message par Guzzouille »

bluegreen a écrit :Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....

Alors que la solution est juste là.....
Tu me fais marrer.... tu crois que depuis 76 on a pas tout essayé :lol:

Je ne te souhaite pas de connaitre l'immense moment de solitude lorsque l'un de tes boisseau ne redescendra pas lors de la coupée des gaz en descente d'un col :mrgreen:

La seule bonne solution simple c'est gaine téflon et tirage droit :wink:

J'ai même vu certain mettre des boisseau plus lourds en laiton chromé....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bluegreen

Message par bluegreen »

:-) Lire plus haut sur le problème des boisseaux qui ne redescendent pas ...

J'ai personnellement du limer le mien pour qu'il coulisse bien. Il était déformé légèrement par la vis de ralenti. Ce qui suffisait à la coincer.

Et si je te fais rire, tant mieux. Car l'humour est gage de survie .... :roll:
phil1
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Message par phil1 »

J'ai essayé aussi des ressorts plus souple mais faut trouver le bon compromis sinon le régime moteur ne retombe pas assez rapidement et ce n'est pas très agréable :shock: . Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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