peinture moteur et cache culbuteur

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

HaroldG

Message par HaroldG »

:shock:
super propre... toujours plein d'infos le Doc!!!
Tu sais si ça a été aprêté? et si c'est peind à la bombe haute température?
Merci pour ces complément, y'a plus cas décaper et repeindre!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

C'est fou ce que l'on peut faire avec PhotoTruc :lol: :arrow: :arrow:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

wouahou au moins on voit qu'elle a couché au garage,la mienne n'a pas rouler 100 000 mais 20 000 km pendant deux ou trois ans arrçetée dans une grange qui je pense avait de l'humidité et le gars a du rouler sur route salée ,dans le 59 avant puis vers l'ardèche...elle est allée jusqu'a mandello cette moto là...

donc corrosion de partout ,cadre, fourche ,etc ...vis rouillée et vu qu'elle dort sous un abris avec moi... ça n'arrange rien ,j'évite de la laver pour eviter plusss de rouille ... juste un coup de chiffon de temps a autre,là j'ai un problème de grippage sur les vis de l'etrier arrière oxidée...si j'avais plus de place je la demonterais complète et je ferais epoxier le cafre en rouge ... mais pas les sous et ni le temps ni le matos pour...donc je roule...juste les entretiens ( vu que je fait que 3000 par année...)
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

J’ai malheureusement fait partie de ceux qui ont acheté un V11 en 2002.
Très vite la peinture « Moquette » est partie en cloque à divers endroits. Malgré un dossier complet illustré par des photos, je n’ai jamais rien obtenu, ni du concessionnaire, ni de l’importateur situé en Hollande. Pas même un pot de peinture.
J’ai compris qu’avec cette moto, je devais moi-même prendre les choses en main et ne rien attendre de personne.
Pour la peinture moteur, je me suis limité à gratter ce qui ne tenait plus et à faire des retouches avec les deux produits suivants :
Image
Image
La bombe vient de chez HARLEY, ils ont sur certains moteurs le même type de peinture noire.
Le petit pot, je l’ai acheté dans une Expo pour ancêtres.
Franchement, le résultat est satisfaisant uniquement avec ces retouches.
Après le lavage à l’eau, je vaporise toujours du silicone, non seulement sur le moteur mais aussi sur les plastiques noirs, les carbones etc… Après avoir essuyé le surplus, elle brille comme une nouvelle !
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Très vite la peinture « Moquette » est partie en cloque à divers endroits. Malgré un dossier complet illustré par des photos, je n’ai jamais rien obtenu, ni du concessionnaire, ni de l’importateur situé en Hollande. Pas même un pot de peinture.
Bizar, car VRA a, il y a qq années, envoyé au moins 7 ou 8 moteur qui ont été refaits en Allemagne tous sous garantie. En plus c'était dans le temps que les Hollandais donc je ne me rappelle plus le nom étaient l'importateur. Il consistait d'une action spéciale pour les V11 et certain Cali. Normalement tu devrais été contacté par ton conces. Si lui n'a rien fait...
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Il n’y a rien de bizarre, c’est du vécu !
A l’époque c’était Greenib l’importateur, situé en Hollande.
A la demande du concessionnaire, un inspecteur (on l’appelait le jaune vu ses origines) est venu constater les dégâts. Il est reparti avec mes photos et celles du concessionnaire.
Silence Radio…plus de nouvelle, pas même une réponse négative.
Voyant que rien ne bougeait, je me suis adressé à l’usine et je leur ai demandé d’intervenir. Idem, pas de réponse. C.Q.F.D !
Total mépris du client ou alors, total impuissance à faire face aux nombreux problèmes survenant un peu partout.
Ce n’est pas le seul problème que j’ai eu, je pourrais en faire un livre mais à quoi bon ! Je le répète, j’ai fais moi-même tout ce qu’il fallait pour rectifier leurs manquements.
J’ai toujours cette Motos que je ne peux pas me résoudre à revendre, tellement j’y suis attaché et ce, malgré toutes ces déconvenues du début.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
gasgasone

Message par gasgasone »

Bonjour

Nouveau ici et possesseur d'un V11 Sport mais a remettre beau, je reviens sur les caches culbu... les miens ont été repeint merdique par l'ancien proprio...
Quelqu’un les a t'il fait microbillés ?
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

gasgasone a écrit :Bonjour

Nouveau ici et possesseur d'un V11 Sport mais a remettre beau, je reviens sur les caches culbu... les miens ont été repeint merdique par l'ancien proprio...
Quelqu’un les a t'il fait microbillés ?
tu prens une petite perçeuse dremell avec une petite brosse metalique et tu enleve tout ... moi ça fait deux ans et je n'ai toujours pas remis de polish dessus .. il ne sont pas plus oxidés ,juste un peu mater ...il ne faut pas vouloir du chromé c'est sur....
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
gasgasone

Message par gasgasone »

Bon en fait...
J'ai acheté un sac de sable super fin de la Silice et :
1er temps j'ai décaper au Decapex
Ensuite micro sabler
C'est super je mets une photo bientôt.

Ca donne un côté velours tout fin.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

ça va être bien au début, mais avec la poussière je crains que ça tache...

j'ai poli aussi le carter avant et dessus du moteur et ça reste pas mal meme apres des passages humides
Image[/img]
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
gasgasone

Message par gasgasone »

Hello

Avec quel produit et matériel a tu fais le polissage ?

Raconte un peu... car je crois que tu as raison mon sablage c'est sympa mais ça va pas tenir longtemps.

Je vais certainement les laqué en rouge.
la moto est noire, moteur gris alu, le cadre rouge a l'arrière, noir a l'avant...

Je me tâte... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

gasgasone a écrit :Hello

.../...

Je me tâte... :oops:
Il n'y a pas de mal à se faire du bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

gasgasone a écrit :Hello

Avec quel produit et matériel a tu fais le polissage ?

Raconte un peu... car je crois que tu as raison mon sablage c'est sympa mais ça va pas tenir longtemps.

Je vais certainement les laqué en rouge.
la moto est noire, moteur gris alu, le cadre rouge a l'arrière, noir a l'avant...

Je me tâte... :oops:
le materiel:
une dremel,une perçeuse
un kit de polissage :meme sur amazon ça existe:
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... tf916u7q_b

c'est avec quoi j'ai fait la bmw après avoir ponçé au 240,500,1000 car il ya avait un vernis et une surface poreuse ...si tu veux plus billant tu vas au 3000 mais la c'est trop long!!!ce qui va bien c'est le bloc rouge et le bloc bleu de gomme a polir.... avec bien sur le truc en fibre tissus que tu met sur la perçeuse...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
gasgasone

Message par gasgasone »

Avant
Image
Bon, j'avais opté pour un sablage très fin...
ça donnait ça :
Pendant
Image
Mais c'était hyper fragile alors j'ai peint en haute température ... rouge un "RAL" Simple...

Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si pas peinture HT,
çà va refaire pareil que 1ere photo 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »