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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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peinture moteur et cache culbuteur
Modérateur : TTGuzzi
wouahou au moins on voit qu'elle a couché au garage,la mienne n'a pas rouler 100 000 mais 20 000 km pendant deux ou trois ans arrçetée dans une grange qui je pense avait de l'humidité et le gars a du rouler sur route salée ,dans le 59 avant puis vers l'ardèche...elle est allée jusqu'a mandello cette moto là...
donc corrosion de partout ,cadre, fourche ,etc ...vis rouillée et vu qu'elle dort sous un abris avec moi... ça n'arrange rien ,j'évite de la laver pour eviter plusss de rouille ... juste un coup de chiffon de temps a autre,là j'ai un problème de grippage sur les vis de l'etrier arrière oxidée...si j'avais plus de place je la demonterais complète et je ferais epoxier le cafre en rouge ... mais pas les sous et ni le temps ni le matos pour...donc je roule...juste les entretiens ( vu que je fait que 3000 par année...)
donc corrosion de partout ,cadre, fourche ,etc ...vis rouillée et vu qu'elle dort sous un abris avec moi... ça n'arrange rien ,j'évite de la laver pour eviter plusss de rouille ... juste un coup de chiffon de temps a autre,là j'ai un problème de grippage sur les vis de l'etrier arrière oxidée...si j'avais plus de place je la demonterais complète et je ferais epoxier le cafre en rouge ... mais pas les sous et ni le temps ni le matos pour...donc je roule...juste les entretiens ( vu que je fait que 3000 par année...)
- TTGuzzi
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- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
J’ai malheureusement fait partie de ceux qui ont acheté un V11 en 2002.
Très vite la peinture « Moquette » est partie en cloque à divers endroits. Malgré un dossier complet illustré par des photos, je n’ai jamais rien obtenu, ni du concessionnaire, ni de l’importateur situé en Hollande. Pas même un pot de peinture.
J’ai compris qu’avec cette moto, je devais moi-même prendre les choses en main et ne rien attendre de personne.
Pour la peinture moteur, je me suis limité à gratter ce qui ne tenait plus et à faire des retouches avec les deux produits suivants :
La bombe vient de chez HARLEY, ils ont sur certains moteurs le même type de peinture noire.
Le petit pot, je l’ai acheté dans une Expo pour ancêtres.
Franchement, le résultat est satisfaisant uniquement avec ces retouches.
Après le lavage à l’eau, je vaporise toujours du silicone, non seulement sur le moteur mais aussi sur les plastiques noirs, les carbones etc… Après avoir essuyé le surplus, elle brille comme une nouvelle !
Alain
Très vite la peinture « Moquette » est partie en cloque à divers endroits. Malgré un dossier complet illustré par des photos, je n’ai jamais rien obtenu, ni du concessionnaire, ni de l’importateur situé en Hollande. Pas même un pot de peinture.
J’ai compris qu’avec cette moto, je devais moi-même prendre les choses en main et ne rien attendre de personne.
Pour la peinture moteur, je me suis limité à gratter ce qui ne tenait plus et à faire des retouches avec les deux produits suivants :
La bombe vient de chez HARLEY, ils ont sur certains moteurs le même type de peinture noire.
Le petit pot, je l’ai acheté dans une Expo pour ancêtres.
Franchement, le résultat est satisfaisant uniquement avec ces retouches.
Après le lavage à l’eau, je vaporise toujours du silicone, non seulement sur le moteur mais aussi sur les plastiques noirs, les carbones etc… Après avoir essuyé le surplus, elle brille comme une nouvelle !
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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- guzflater
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Bizar, car VRA a, il y a qq années, envoyé au moins 7 ou 8 moteur qui ont été refaits en Allemagne tous sous garantie. En plus c'était dans le temps que les Hollandais donc je ne me rappelle plus le nom étaient l'importateur. Il consistait d'une action spéciale pour les V11 et certain Cali. Normalement tu devrais été contacté par ton conces. Si lui n'a rien fait...Très vite la peinture « Moquette » est partie en cloque à divers endroits. Malgré un dossier complet illustré par des photos, je n’ai jamais rien obtenu, ni du concessionnaire, ni de l’importateur situé en Hollande. Pas même un pot de peinture.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
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- TTGuzzi
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- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Il n’y a rien de bizarre, c’est du vécu !
A l’époque c’était Greenib l’importateur, situé en Hollande.
A la demande du concessionnaire, un inspecteur (on l’appelait le jaune vu ses origines) est venu constater les dégâts. Il est reparti avec mes photos et celles du concessionnaire.
Silence Radio…plus de nouvelle, pas même une réponse négative.
Voyant que rien ne bougeait, je me suis adressé à l’usine et je leur ai demandé d’intervenir. Idem, pas de réponse. C.Q.F.D !
Total mépris du client ou alors, total impuissance à faire face aux nombreux problèmes survenant un peu partout.
Ce n’est pas le seul problème que j’ai eu, je pourrais en faire un livre mais à quoi bon ! Je le répète, j’ai fais moi-même tout ce qu’il fallait pour rectifier leurs manquements.
J’ai toujours cette Motos que je ne peux pas me résoudre à revendre, tellement j’y suis attaché et ce, malgré toutes ces déconvenues du début.
Alain
A l’époque c’était Greenib l’importateur, situé en Hollande.
A la demande du concessionnaire, un inspecteur (on l’appelait le jaune vu ses origines) est venu constater les dégâts. Il est reparti avec mes photos et celles du concessionnaire.
Silence Radio…plus de nouvelle, pas même une réponse négative.
Voyant que rien ne bougeait, je me suis adressé à l’usine et je leur ai demandé d’intervenir. Idem, pas de réponse. C.Q.F.D !
Total mépris du client ou alors, total impuissance à faire face aux nombreux problèmes survenant un peu partout.
Ce n’est pas le seul problème que j’ai eu, je pourrais en faire un livre mais à quoi bon ! Je le répète, j’ai fais moi-même tout ce qu’il fallait pour rectifier leurs manquements.
J’ai toujours cette Motos que je ne peux pas me résoudre à revendre, tellement j’y suis attaché et ce, malgré toutes ces déconvenues du début.
Alain
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tu prens une petite perçeuse dremell avec une petite brosse metalique et tu enleve tout ... moi ça fait deux ans et je n'ai toujours pas remis de polish dessus .. il ne sont pas plus oxidés ,juste un peu mater ...il ne faut pas vouloir du chromé c'est sur....gasgasone a écrit :Bonjour
Nouveau ici et possesseur d'un V11 Sport mais a remettre beau, je reviens sur les caches culbu... les miens ont été repeint merdique par l'ancien proprio...
Quelqu’un les a t'il fait microbillés ?
Hello
Avec quel produit et matériel a tu fais le polissage ?
Raconte un peu... car je crois que tu as raison mon sablage c'est sympa mais ça va pas tenir longtemps.
Je vais certainement les laqué en rouge.
la moto est noire, moteur gris alu, le cadre rouge a l'arrière, noir a l'avant...
Je me tâte...
Avec quel produit et matériel a tu fais le polissage ?
Raconte un peu... car je crois que tu as raison mon sablage c'est sympa mais ça va pas tenir longtemps.
Je vais certainement les laqué en rouge.
la moto est noire, moteur gris alu, le cadre rouge a l'arrière, noir a l'avant...
Je me tâte...
le materiel:gasgasone a écrit :Hello
Avec quel produit et matériel a tu fais le polissage ?
Raconte un peu... car je crois que tu as raison mon sablage c'est sympa mais ça va pas tenir longtemps.
Je vais certainement les laqué en rouge.
la moto est noire, moteur gris alu, le cadre rouge a l'arrière, noir a l'avant...
Je me tâte...
une dremel,une perçeuse
un kit de polissage :meme sur amazon ça existe:
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... tf916u7q_b
c'est avec quoi j'ai fait la bmw après avoir ponçé au 240,500,1000 car il ya avait un vernis et une surface poreuse ...si tu veux plus billant tu vas au 3000 mais la c'est trop long!!!ce qui va bien c'est le bloc rouge et le bloc bleu de gomme a polir.... avec bien sur le truc en fibre tissus que tu met sur la perçeuse...