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1100 EV - La belle a des ratés sur les 2 premiers km...
Publié : 10 juil. 2011, 17:48
par jle
Bonjour,
Depuis une semaine quand je commence à rouler, elle a des coupures moteur qui ressemble à des problèmes d’allumage.
Coupure net et reprise aussitôt, je suis obligé de tenir le régime à 3000t pour ne pas caler!
Au bout de 2 km tout redevient normal.
Bougies correct, antiparasites vérifiés visuellement.
Si vous avez des idées je suis preneur
Jean-Luc
Publié : 10 juil. 2011, 23:19
par jle
Effectivement, c’est au 1ere démarrage de la journée, j'ai fait un petit tour et je suis rentré, je l'ai reprise 30 minutes après ça ne l'a pas fait.
Pour l'instant je suis sur le même plein depuis que ça m'est arrivé, après lecture des différents topics, je n'exclue pas un problème de carburant pas tres clean.
Mais ça ressemble beaucoup à des micro coupures d'allumage.
Je ne suis pas hyper doué en mécanique et je n'ai pas peur de mettre les mains dedans, mais je ne sais pas quoi tester dans ce cas ?
Publié : 11 juil. 2011, 00:28
par billyguzzi
Pour avancer, tu pourrais nous préciser de quel modèle de calif tu parles ?
Entre les carburées et injectées, allumage rupteur ou électronique, etc, la problématique est différente !
Publié : 11 juil. 2011, 00:48
par jle
Yes
California 1100 EV de 2000 injection 74000km.
Synchro faite en Octobre 2010.
ca fait pareil avec une calif speciale injection 2000 62000k
Publié : 11 juil. 2011, 10:34
par laroulequipoule
J ai un peu la mème chose (au début au bout d une minute de roulage , maintenant mème a froid ) je roule avec starter pour rester au dessus de 2000 Tours. En dessous de 2000 tours , il "semble que ça coupe " aléatoire. En fait , en en décélérant doucement ou en roulant sur un fil de gaz , il me semble qu un cylindre pettouille légèrement. Les bougies sont marron qui pue bon. Elle accélère franchement, elle ne fait pas de bruits mécaniques: je viens de la racheter et j étais contant mais..... (j ai attendu 30 ans avant de pouvoir me l achetter ! )
Publié : 11 juil. 2011, 12:35
par Domi64
J'ai eu un prob semblable (même machine), après avoir fait un plein de 98 (95 habituellement), mais la moto était chaude, pendant une 50taine de km, vers 2000/2500 tr/mn, sur un filet de gaz, la moto merdouillait mais pas sur une accéleration franche ...
Puis après avoir rouler à 6500/7000 tr/mn pendant un ou deux km, ça ne l'a plus fais jusqu'à présent (c'était fin mai) ... j'ai pas remis de 98 depuis ...
Publié : 11 juil. 2011, 16:39
par jle
95 habituellement ?
Zut je vais relancer un débat ?
J'ai bien cru lire que le 98 était recommandé pour les EV injection ?

Publié : 11 juil. 2011, 18:30
par Domi64
95 habituellement ?
Habituellement je ne sais pas (enfin, c'est ce que je fais habituellement

), mais elle marche très bien avec du 95 ...
... sauf quelques fois (une fois en l'occurence

)
Publié : 11 juil. 2011, 23:01
par ...
Et ton ralenti, on va dire à chaud, à combien "kilé" ?
Car à froid, il ne tient pas manifestement.
Sur mon Ie, j'avais le même souci, qui m'obligeait à laisser l'accélérateur (le "starter") quelques instants à froid...
Sur Dame Maîtresse, je le laisse 30 secondes (régime 1000-1100 tours), le temps d'enfiler le casque et les gants, sinon la brêle tourne trop bas et j'aime pô quand les villebroques jouent des castagnettes.
J'aurais pensé à une mauvaise synchro ou un petit réglage injection (by-pass - tps) mais si tes bougies sont nickels... Une synchro, elle peut partir en vrille en 9 mois (ça vient de m'arriver), tandis que les jeux au culbu ne vont pas bouger.
Essaie donc de refaire une synchro si tu peux.

Publié : 11 juil. 2011, 23:47
par billyguzzi
Tu dois avoir un "accelerateur" au guidon, à gauche, autant t'en servir tant que le moteur est froid.
Sinon, c'est peut être une des 2 sondes de température qui merde, ou dont la connectique est oxydée.
Publié : 12 juil. 2011, 08:39
par jle
Aucun problème de ralenti à chaud 1100tr.
A froid même avec le starter elle déconne, elle à des ratés quel que soit le régime et je la tiens à 3 ou 4000 tr pour pas caler.
Si la synchro était en rade, ça le ferait tout le temps ou ça peut être intermittent ?
Pour les sondes de t° je vais jeter un œil, y'a plus cas les trouver

Publié : 12 juil. 2011, 09:18
par Ev59
jle a écrit :Aucun problème de ralenti à chaud 1100tr.
A froid même avec le starter elle déconne, elle à des ratés quel que soit le régime et je la tiens à 3 ou 4000 tr pour pas caler.
Si la synchro était en rade, ça le ferait tout le temps ou ça peut être intermittent ?
Pour les sondes de t° je vais jeter un œil, y'a plus cas les trouver

Tu trouves une sonde , sur le cache-culbu gauche, et la même en externe
située en sous le réservoir juste devant le filtre à essence.
moi ça s aggrave docteur
Publié : 12 juil. 2011, 09:56
par laroulequipoule
ce matin, c est encore pire : pas moyen de démarrer. Puis paf c est repartit avec du starter a mi course et a 3000 tours. Cependant j ai noté que tant que je n'ai entendu pas le cycle de pompe a essence en mettant le contact , elle démarre pas. en plus en roulant , il me semble avoir vu le voyant de charge batterie allumé en étant au ralenti (sans les phares): une piste ?
Publié : 12 juil. 2011, 10:11
par jle
Ev59 a écrit :
Tu trouves une sonde , sur le cache-culbu gauche, et la même en externe
située en sous le réservoir juste devant le filtre à essence.
Merci
Je regarde en rentrant ce soir, je suis venu en vélo au taff... il démarre lui bien mais il se traine un peu, faut dire que le moteur se fait vieux

Publié : 19 juil. 2011, 15:04
par jle
C'est parti comme c'est arrivé
Un nouveau plein, trifouillage des divers cables...
A suivre !
Merci à tous pour vos conseils.
JLuc