1200 Stelvio - Plaquettes de frein arrière
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1200 Stelvio - Plaquettes de frein arrière
BONJOUR.
Après un contrôle de l'étrier arriere , j'ai changé le jeu de plaquettes qui a 26000 km.
Alors , certains diront , elles auraient pu faire encore.
Mais j'aime pas trop avoir toute la longueur des pistons en dehors de leur logement.
Au bout d'un moment ils risquent de se gripper.
Plaquettes neuves BENDIX 171 MR
Que pensez vous de leur état
Après un contrôle de l'étrier arriere , j'ai changé le jeu de plaquettes qui a 26000 km.
Alors , certains diront , elles auraient pu faire encore.
Mais j'aime pas trop avoir toute la longueur des pistons en dehors de leur logement.
Au bout d'un moment ils risquent de se gripper.
Plaquettes neuves BENDIX 171 MR
Que pensez vous de leur état
Dernière modification par jeanroche le 15 juil. 2011, 07:49, modifié 2 fois.
Toi , t'a pas peur de bousiller tes disques .xelos33 a écrit :Les miennes seront changées ce weekend à 26.000 ( passés ) également, sauf qu'elles sont réellement nases ( à la ferraille ). Je ne suis pas sûr qu'elles soient d'origine, vu que la moto est une 2° main.
V
Remarque , ça se change les disques
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
à ta place je les mettrais en vente sur ebay ou le bon coinjeanroche a écrit :BONJOUR.
Après un contrôle de l'étrier arriere , j'ai changé le jeu de plaquettes qui a 26000 km.
Que pensez vous de leur état
- ChristianBN
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Rassure-toi, au premier "grigri" entendu ( mardi ), arrêt pour confirmer mon idée que cela venait des plaquettes ( je savais qu'elles étaient au bout, mais attendait la livraison des neuves ) et INTERDICTION de toucher à la pédale de frein.jeanroche a écrit :Toi , t'a pas peur de bousiller tes disques .
Remarque , ça se change les disques
En plus, deux jours de temps maussade ont obligé la Bella à rester au garage.
Donc, aucun risque que le disque soit attaqué. Pas c*n non plus !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
Bonne idéefredstelvio a écrit :à ta place je les mettrais en vente sur ebay ou le bon coinjeanroche a écrit :BONJOUR.
Après un contrôle de l'étrier arriere , j'ai changé le jeu de plaquettes qui a 26000 km.
Que pensez vous de leur état
D'autre part , oui je freine mais modérément
Et pour finir, xelos 33 n'a pas tort de laisser sa moto au garrage quand on a plus de frein , et surtout si il pleut.
Voilà ! , quand aux nouvelles plaquettes bendix , on verrra ce qu 'elles ont dans le ventre au fil du temps.
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
fredstelvio a écrit :tu devrais rouler en japonnaise si t'as peur de la pluie
Ce n'est ni la peur de freiner sur le mouillé, ni la peur qu'une italienne prenne la buée qui me font la laisser au garage, mais le simple fait de devoir m'équiper pluie pour 10 mn de route sans feux et non encombrée, donc parfaitement réalisable dans le même temps en Bar. Pis la nettoyer toutes les semaines, ça me gave.jeanroche a écrit :xelos 33 n'a pas tort de laisser sa moto au garage quand on a plus de frein , et surtout si il pleut.
Pour en revenir aux plaquettes AR, surprise au démontage , étrier grippé. Pas les pistons, l'étrier lui-même. D'où la plaquette coté piston attaquée à la ferraille, alors que son opposée a encore environ 3 mm de garniture. Encore un défaut de soin dans l'entretien de cette bécane. A titre info, tout a été fait par un concessionnaire. Si j'avais su, je l'aurais entièrement désossée après l'achat pour tout vérifier. En fait, les factures ne servent à rien.
Par exemple, à la dernière révision, contrôle du système de freinage, l'avait même pas vu que le petit soufflet de protection de l'axe était déchiré. Vu l'état de corrosion dudit axe, qu'il ne vienne pas me dire qu'il s'est abimé depuis mon achat ( le 30 avril ).
Résultat des courses, étrier HS car indégrippable malgré les gros moyens employés et coût 200 roros . Commandé cet après-midi.
J'espère que ce sera la dernière m**de découverte, car ça commence à me coûter bonbon. Mais le reste est tellement bon ... que je vais encore lui pardonner, je sais ...
Plaquettes avant changées également ( un peu en avance ), tout est en état, NETTOYÉ ET VÉRIFIÉ PAR MES SOINS !
De toute façon, il ne me reste plus grand chose à contrôler pour clôturer le tour du propriétaire. Reste les entrailles du moteur, boite et cardan, mais là, je préfère me fier à leur bon fonctionnement. Bonnes performances et pas de bruit suspect.
Cela n'entache en rien la confiance que j'ai en ce modèle, j'enrage juste dans le manque de professionnalisme de certains conces. J'imagine avec effroi ce qu'un propriétaire non initié en mécanique peut et doit subir avec ce genre d'énergumène. On n'est jamais mieux servi que par soi-même qui disait l'aut'. Encore faut-il s'y connaître un peu !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
Oui ! oui ! oui ! , moi j'essaye d'entetenir ma moto par moi même , tant que j'ai le matériel et que je m'en sens capable.xelos33 a écrit :On n'est jamais mieux servi que par soi-même qui disait l'aut'. Encore faut-il s'y connaître un peu !
Je préfère casser par ma faute que de demander a quelqu'un d'autre d'exécuter un travail dont je n'aurais pas la certitude que le boulot a été réalisé avec toute l'attention nécessaire.
Au moins je sais ou j'en suis et je paie mes erreurs , pas celles des autres.
De plus , j'apprends en permanence , le tout c'est d'avoir du temps et ça !, je l'ai.
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
c'est aussi pour ça que j'ai pris un trailxelos33 a écrit : Pis la nettoyer toutes les semaines, ça me gave. V
tu peux le laisser un minimum crado, ça fait plus hautentique
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
Salut.xelos33 a écrit :
Pour en revenir aux plaquettes AR, surprise au démontage , étrier grippé. Pas les pistons, l'étrier lui-même. D'où la plaquette coté piston attaquée à la ferraille, alors que son opposée a encore environ 3 mm de garniture. Encore un défaut de soin dans l'entretien de cette bécane. A titre info, tout a été fait par un concessionnaire. Si j'avais su, je l'aurais entièrement désossée après l'achat pour tout vérifier. En fait, les factures ne servent à rien.
Par exemple, à la dernière révision, contrôle du système de freinage, l'avait même pas vu que le petit soufflet de protection de l'axe était déchiré. Vu l'état de corrosion dudit axe
Résultat des courses, étrier HS car indégrippable .
V
En rapport au problème évoqué ci-dessus , j'ai contrôlé les deux soufflets et les deux axes de l'étrier flottant.
Bien néttoyé les pistons.
Un peu de graisse sur les axes , puis protection silicone sur soufflets .
RAS , l'étrier fonctionne .
J'ai aussi éffectué un détalonnage sur les plaquettes neuves , il parait que ça se fait .
Je ne conseille rien a personne puisque je ne suis pas mécanicien , mais pour moi c'est OK .
Bon , c'est pas que je m'ennuie , mais la route m'appelle .
Mollo sur le frein arriere quand même ! , rodage avant tout.
On sait jamais , peut être que je ferais plus de 26000 km avec
Re: Plaquettes de freins arriere stelvio
Normalement semaine prochaine, j'aurai le même en neuf, na !jeanroche a écrit :
P'tin fait chi*r !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015