avis breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
glomerul

avis breva 1100

Message par glomerul »

bon voila je viens de découvrir ce forum et je suis ravi qu'il existe enfin un forum qui parle de guzzi...dans la langue de molière.

en fait j'aurait bien aimé avoir l'avis de propriétaire de breva 1100 sur leur machine .Je roule pas mal en duo et suis à la recherche d'une moto confortable pour ma passagère.la breva semble avoir une selle nickel niveau confort et les options au catalogue guzzi sont nombreuses (il protège comment ce pare brise au fait?).

Par ailleur avez vous rencontré des problèmes techniques .bon je sais, ça colle un peu à l'image des guzzi ,mais au dela de la polémique et d'après ce que j'ai vu chez le cons je trouve la qualité de construction et de finition de cette breva très bonne et même meilleure que certaines productions japonaises récentes (guerre des prix qd tu nous tiens).
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je suis l'heureux propriétaire d'une Breva 1100 depuis juin 2005 (une des premières arrivées en France).
Elle a 7400 Km au compteur à ce jour. Pour moi ce n’est que du bonheur.
Comme je roule en Guzzi depuis 1978, le changement a été radical…. Nouvelle boite à vitesses, nouveau cardan qui maintient la moto a plat lors de l’accélération, injection donc poignée des gaz douce… comparé à ma Le Mans…) etc…
Par contre, au début, j’ai eu beaucoup de peine a m’habituer a l’absence de freinage intégral et a la présence d’une 6ème vitesse… mais on si fait.
D’après je ne sais plus quelle revue, il y était indiqué que c’était un des meilleurs châssis actuel.
C’est une moto très saine, qui ne demande que d’ouvrir les gaz sur les routes de campagne sinueuses, et là, on peut aller très vite avant de trouver sa limite (garde au sol côté gauche, ergot de la béquille centrale).
Je n’ai roulé qu’une fois avec une passagère, environ 300 Km, et elle était enchantée du confort.
J’ai monté le pare-brise d’origine, mais malgré le réglage a 4 positions, je ne suis pas enchanté par les remous au niveau du casque… mais au moins il protège le bloc électronique compteur/ordinateur. J’aimerai trouver un petit tête de fourche du genre de celui qui va équiper la nouvelle 1200S.
Mais le mieux c’est que tu fasses un essai routier avec ta passagère pour mieux te rendre compte de la position et du confort.
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

:) Salut : Possesseur d'une breva 1100 depuis sept 05 , je peu te dire qu'elle est extra et en duo ma femme adore.Certe j'ai eu ce petit problème de ralenti qui a était vite réglé par un tech de chez GUZZI qui a fait une halte chez mon cons EMP-38 .Certe le pare-brise cré des turbulance sur le casque mais tout dépend de la position du passager.Je l'utilise la semaine en solo et la je me régal surtout que j'habite a la campagne.GUZZI reste GUZZI du top a l'italienne.
A+ SUR LES ROUTE CAR LE MONDE EST PETIT.
glomerul

Message par glomerul »

l'essai ne devrai pas trop tarder ...
c'est dommage pour ce saute vent parcequ'il semble malheureusement difficile de trouver des accessoiristes qui proposent des pièces pour moto guzzi (en tout cas j'ai rien vu chez givi ou shad).
j'ai aussi vu la 1200 s ...MA-GNI-FIQUE (surtout en rouge et noir)!! .
je vais peut -être attendre un peu pour avoir l'occasion de l'essayer, vu que la base est commune avec la breva,je serais curieux de voir la position de conduite ,parceque sur les quelques images glanées sur le web celle-ci parait encore assez droite.
au fait est ce que tu possèdes les valises pour ta breva ,tu en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

8) Il n'y a pas d'accessoiriste a ma connaissance mais je sais que les valises que je n'ais pas sont fabriquées chez GIVI et ensuite estampillé GUZZI . Pour le pare-brise , j'avais pensé :idea: en le chauffant doucement de le redresser a environ 5 cm du haut :?: Peur de le casser alors je touche pas .
glomerul

Message par glomerul »

ben sinon y a les laminar lip ,mais ça n'existe pas pour la 1100 pour le moment et puis bon coté "look" c'est pas vraiment ça.

http://www.laminarlip.com/brevaclr.jpg
http://www.laminarlip.com/
inazuma0171

Message par inazuma0171 »

dommage qu il n-y-ait pas plus de commentaires .j ai fait quelques recherches sur le net ,ou j ai retrouvé les posts de nos deux camarades :Fernandez et Guzzouille.
pour les autres témoignages ça fait peur ou du moins le doute s'installe.vais-je déja entammer négativement ma nouvelle foi guzzistze ?
je n ai essayé que la norge , je l ai trouvé plaisante et totalement diff de ma suz .un peu haute de selle pour moi ,mais ça peut se modifier.mon épouse par contre la trouve moins confortable .la bréva serait plus souple,a voir (et comme c' est madame qui a la décision finale because le confort).un vélo en ville ou pas? du couple en bas ou pas ? brutale ou pas ?souple et musclé ou pas?
fréd0

Message par fréd0 »

salut,

ben moi je peux redonner mon avis.
Tout ce que j'ai pu lire de positif sur la 1100 Breva est exacte. J'ai la mienne depuis mi septembre et j'en suis fort satisfait. J'ai roulé durant presque 10ans en T.Bird Ttriumph. Bien que la Breva soit de 20kg plus lourd je la trouve plus maniable que mon TB. Je regrette juste le son de ce dernier (pots libres). Le confort à deux est excellent. J'ai maintenant plus de 3000 km au compteur et je sens que le moteur cogne moins qu'en début de rodage. En ville c'est un vélo. Le guidon est un peu large à mon goût et le garde boue arrière n'est pas terrible. Le top case est repeind dès qu'il pleut et la selle et l'ensemble clignos feu arrière est crado, le pot est couleur terre. J'emprunte tous les jours des routes de campagne en Finistère..
D'ailleurs à ce sujet la pluie se semble pas trop la déranger puisqu'elle démarre même la journée passée sous le crachin. Comme mon Anglaise mais elle c'était génétique !. Je redoutais un peu le tableau de bord et ordinateur, tout ce déballage d'electronique, c'est pas trop mon style mais bon ça marche. J'ose pas imaginer si ça se met à déconner.
J'ai déjà dis par ailleurs que l'éclairage ne me plaisait pas, mais là les avis sont partagés. Donc chacun voit minuit à sa porte et se débrouille avec ses mirettes. Que dire d'autres? je consomme + ou - 6l aux 100km plutôt moins même. Tout dépend si je fais de la route express.
J'ai réhaussé le pare-brise pour éviter les perturbations juste dans le figure(voir un autre post pour les photos). C'est une moto vivante en un mot .
Bon ben voilà j'ai fait un peu le tour. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne route
:lol:
fréd0
inazuma0171

Message par inazuma0171 »

salut a toi Fred0
ben en voilà un d 'avis favorable et validé par 3000 kms .
je reprend de bonne vibrations :lol: A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut inazuma, peut-tu préciser ce que entend par:
"les autres témoignages ça fait peur ou du moins le doute s'installe"
inazuma0171

Message par inazuma0171 »

avé guzzouille
j ai fouiné sur "motomag.com" .pas mal de posts sur les déboires de proprio de breva.bien sûr fo faire le tri .une chose aussi ,pas de témoignages sur des machines a plus de 10000kms .ça roule pas alors ?
pas mal de rappel du constructeur.vu que les concessions sont rarissimes et fermer le lundi en general (et c 'est pas de bol ,c est mon gros jour de roulage)des machines en stock donc pas trop de clients ?
tu me diras"a trop se renseigner et trop curieux ça méne au flop "
A+ camarade
Avatar de l’utilisateur
chris
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 08 mai 2006, 23:05
Localisation : Annecy
Contact :

Message par chris »

Pour ma part, la Breva est un modèle que je ne connais pas très bien mais que j'ai pu essayer dans ses deux versions. J'ai trouvé le moteur agréable mais plus policé que celui d'une V11 par exemple. L'esthétique est un peu banale aussi (disons dans l'air du temps). Attention je ne dénigre pas, simplement entre une Breva 1100 et une R1150R que j'ai aussi essayé, je réfléchirais à deux fois. Pour le confort conducteur, rien à redire, le duo je ne sais pas. Ceci étant, quand on me parle Calif, Centauro, ou V11, mon coeur bas à nouveau :wink: Suis-je le seul à ressentir celà ?
bourque

1100

Message par bourque »

cher administrateur
avant ma1100 j'ai une calif une evo 2003 pour etre précis
pour ma part y a pas photo la bréva est plus maniable plus onctueuse et d'une conception moderne
pour le look si guz veut séduire la clientelle de la concurence il sont obligé de faire des lignes comme ça mais ça reste quand meme des guz
j'ai un peu de mal avec l'ordinateur de bord y a au moins 4 pages sur le bouquin et j'en suis qu'a la seconde pas trop l'habitude de l'électronique
sinon confort a deux nickel l'amortisseur arrière réglable avec le gros bouton en 2 secondes génial
j'ai pas l'abs mais le freinage est très correct
j'avoue que sur la calif je m'étais habitué au freinage intégral
bon sinon tutti va bene comme y disent
ciao guzziste
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Bourque ,
Comment tu n'as pas écouté Patrick , pour lui l'ABS c'est Génial .
Ma prochaine Monture en disposera malgré mes doutes sur son utilité .
D'accord avec toi et Chris la Breva c'est une Guzzi et autrement plus confortable qu'un 1150R .
Patrick n'a pas encore de 1200 Sport ; faut attendre ... :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bourque

patrick

Message par bourque »

salut dédé
tu penses bien que la première chose que j'ai demandè à patrick c'est d'essayer la 1200
il ma dit fin d'année minimum
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »