Connecteur TPS

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Connecteur TPS

Message par Marc »

Bonjour à tous(tes), petite galère pour moi, je viens de péter presque au raz du connecteur un des 3 fils.
bien que je pense pouvoir le récupérer en gratant, si quelqu'un a un vieux faisceau qui traine, un moyen de trouver un connecteur adaptable, ou un conseil, je suis preneur par avance merci.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Connecteur TPS

Message par Marc »

Salut à tous,
Je me réponds à moi même, ça pourra peut être aider quelqu'un, les 3 fils côté prise pénètrent dans une partie blanche qu'on peut retirer avec une aiguille.
De l'autre côté de la prise il y a aussi une partie blanche avec des collerettes qu'on peut aussi retirer de la prise.
Ensuite pour sortir le picot duquel le fil s'est cassé on utilise une épingle à tête en faisant pénétrer l'épingle sous le picot par l'avant de la prise.
On arrive avec l'épingle à repousser suffisamment le petit bout de métal qui empêche le picot de sortir de son logement lorsqu'on tire sur la prise.
Le picot sort alors de la prise, il suffit de ressouder le fil et repousser le picot dans son logement, en ayant eu soin de recourber à nouveau le petit bout de métal sur le picot qui le maintiendra dans son logement après sa mise en place.
Voila c'est méticuleux à faire et aussi à expliquer, j'espère que ça ne vous arrivera jamais.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
laroulequipoule

la moto mème mène mème à la couture

Message par laroulequipoule »

devant ta grande maitrise de l aiguille , tu n'as plus qu'a tel ancer dans la haute couture (lol)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bien joué Marc, de la part d'un autre Marc :wink:
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: la moto mème mène mème à la couture

Message par Marc »

laroulequipoule a écrit :devant ta grande maitrise de l aiguille , tu n'as plus qu'a tel ancer dans la haute couture (lol)
oui, c'est vrai que je maîtrise l'aiguille mieux que toi le clavier . :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »