1200 Stelvio - Une idée (vraiment à la con)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Une idée (vraiment à la con)
suite au post sur les pots d'échapements, une idée a traversé mon cerveau (quelque peux atteint, diront certains)
le pot d'origine n'est pas très joli, mais il a un beau bruit.
les pots adaptables sont plus beau, mais n'ont pas forcément un son génial.
serait il possible d'habiller le pot d'origine, à un tarif raisonnable, pour lui donner l'aspect du EXAN carbonne
ou alors, éxiste t'il des peintures qui résistent suffisement à la chaleur pour le repeindre ou faire de beaux dessins dessus
alors vous en dites quoi de mon idée
faut bien que je m'occupe l'esprit en attendant ma stelvio
j'ai déjà plus un ongle à ronger et j'ai attaqué ceux des pieds la semaine dernière
le pot d'origine n'est pas très joli, mais il a un beau bruit.
les pots adaptables sont plus beau, mais n'ont pas forcément un son génial.
serait il possible d'habiller le pot d'origine, à un tarif raisonnable, pour lui donner l'aspect du EXAN carbonne
ou alors, éxiste t'il des peintures qui résistent suffisement à la chaleur pour le repeindre ou faire de beaux dessins dessus
alors vous en dites quoi de mon idée
faut bien que je m'occupe l'esprit en attendant ma stelvio
j'ai déjà plus un ongle à ronger et j'ai attaqué ceux des pieds la semaine dernière
Dernière modification par fredstelvio le 29 juin 2011, 08:07, modifié 1 fois.
- jeanbat 31
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Dites donc, il fait chaud en Auvergne, et d'attendre ta moto te donne de drôles d'idées.
Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation.
Vraiment tous les SDS (5 à ce jour qui sont montés sur ma Stelvio avec le pot Agostini Mandello, trouve le son beau et pas gênant au niveau sonore. Ma femme qui était habituée à l'akrapovic de ma BMW R1200R le trouve moins fort.
Alors plutôt que de tenter des bidouillages douteux, mieux vaut trouver un silencieux adaptable avec une sonorité qui te convient, vu que chacun est différent.
Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation.
Vraiment tous les SDS (5 à ce jour qui sont montés sur ma Stelvio avec le pot Agostini Mandello, trouve le son beau et pas gênant au niveau sonore. Ma femme qui était habituée à l'akrapovic de ma BMW R1200R le trouve moins fort.
Alors plutôt que de tenter des bidouillages douteux, mieux vaut trouver un silencieux adaptable avec une sonorité qui te convient, vu que chacun est différent.
je ne parlais pas de le modifier, juste d'apliquer ( si ça éxiste) une feuille de carbone pour l'hestétique.JEFK a écrit :Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation
mais visiblement l'attente me fait délirer
- capdefra
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je ne suis pas sûr que ça serait plus beau avec une feuille de carbone sur ce gros pot Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).fredstelvio a écrit :je ne parlais pas de le modifier, juste d'apliquer ( si ça éxiste) une feuille de carbone pour l'hestétique.JEFK a écrit :Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation
mais visiblement l'attente me fait délirer
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
A ce propos, est-ce que quelqu'un a réussi à tout enlever.capdefra a écrit :Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
J'ai tout essayé, il reste toujours des taches brunâtres atténuées certes, mais présentes et visibles ( trop à mon goût ).
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- capdefra
- World Trip Runner
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
En ce qui me concerne, je dirais NON: le plus gros est parti avec du White Spirit plus de la laine d'acier Triple zéro puis de la Pierre d'Argent, toujours appliquée à la laine d'acier mais il m'est impossible de tout faire disparaitre.xelos33 a écrit :A ce propos, est-ce que quelqu'un a réussi à tout enlever.capdefra a écrit :Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
J'ai tout essayé, il reste toujours des taches brunâtres atténuées certes, mais présentes et visibles ( trop à mon goût ).
V
Franck
Dernière modification par capdefra le 27 juin 2011, 19:59, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
J'ai toujours utilisé avec succès des produits spécifiques vendus en centre auto pour nettoyer les projections de goudron. Le produit ne sent pas très bon, mais il est très efficace.
Par contre j'essaie toujours de nettoyer rapidement mon pot avant d'éviter aux taches de recuire.
Je trouve les pots de la Stelvio mieux protégés des projections que ceux de mon ex BMW R1200R. Par contre le revêtement bronze des pots de la Stelvio 2011 que j'aime bien et qui après 1600 kms n'a pas changé de couleur, n'est peut-être pas évident à entretenir. Ce serait intéressant de savoir comment les nouveaux possesseurs de Stelvio 2011 entretiennent leurs tubes d'échappement.
Par contre j'essaie toujours de nettoyer rapidement mon pot avant d'éviter aux taches de recuire.
Je trouve les pots de la Stelvio mieux protégés des projections que ceux de mon ex BMW R1200R. Par contre le revêtement bronze des pots de la Stelvio 2011 que j'aime bien et qui après 1600 kms n'a pas changé de couleur, n'est peut-être pas évident à entretenir. Ce serait intéressant de savoir comment les nouveaux possesseurs de Stelvio 2011 entretiennent leurs tubes d'échappement.
Nouveau possesseur je suis.
J'attendais beaucoup de vos expériences pour entretenir cet échappement.
Il va falloir que je me remue les méninges. J'en suis à la pierre d'argent pour la partie alu brossée.
Je n'ai encore rien tenté pour les tubes.
J'attendais beaucoup de vos expériences pour entretenir cet échappement.
Il va falloir que je me remue les méninges. J'en suis à la pierre d'argent pour la partie alu brossée.
Je n'ai encore rien tenté pour les tubes.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Un super produit pour cela => http://www.rotaxo.fr/Spray-Cleaner-Nett ... 28685.html
Sinon, pour rénover ma 125 XR Enduro de 1980, j'ai acheté cette peinture => http://www.restom.net/echappements-rest ... 30-190.htm
Mais c'est en noir satiné !
Sinon, pour rénover ma 125 XR Enduro de 1980, j'ai acheté cette peinture => http://www.restom.net/echappements-rest ... 30-190.htm
Mais c'est en noir satiné !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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