Page 7 sur 8

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 06 janv. 2024, 17:23
par kramiko
Tilt-s a écrit : 06 janv. 2024, 15:20
fafalastuce a écrit : 05 janv. 2024, 07:59 d'un ensemble de choses , si l'ABS déclenche c'est que la moto freine bien , le ressenti du freinage est moindre car peut être qu'elle est trop légère du cul , un manque de grip du pneu arrière etc ...
bref il vaut mieux moins de perf que trop a ce sujet , car a la limite de roulage dans un virage un coup de frein arrière et la moto enroule vers l’intérieur , autrement c'est la pelle si trop mordant
Pour moi , impossible de déclencher l’ABS , même en solo , debout sur la pédale.
Pour le blocage sur l’angle , aucune crainte , l’abs veille au grain.
Je préfère un frein AR trop vaillant que l’inverse.
Bizarre , j'en suis a ma 3eme V85 TT et sur toutes j'ai toujours pu déclencher l'ABS arrière sans appuyer comme une brute.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 06 janv. 2024, 18:47
par capdefra26
Jean-Pierre a écrit : 06 janv. 2024, 15:05 C'est vrai que les commodos de clignotants manquent un peu de "consistance" par rapport au standard habituel. Mais bon , c'est un détail.
Après quelque temps j'ai appris à faire confiance à la machine et arrêté de vérifier si j'avais bien enclenché les clignotants :lol:
Et pour ceux qui pensent que ça reste un défaut , allez donc essayer une Africa Twin.
Vous allez klaxonner à chaque fois :mrgreen:
Je confirme , puisque j'ai eu une 1000 Africa Twin , que le commodo gauche est tout sauf logique et qu'on loupe le klaxon ou les clignotants facilement en cas d'urgence.
Celui de la V85 TT est beaucoup mieux fichu.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 06 janv. 2024, 20:02
par Neoguzzi
- Pour les warning:
zerton a écrit : 05 janv. 2024, 17:47
jerry lee a écrit : 05 janv. 2024, 17:21 si c'est comme sur la V9 ils sont actionnables directement en appuyant longuement sur le commodo clignotants
Put,1, je m'en vais essayer ça de ce pas ! :roll: :D
J'ai testé, sur la mienne (V85 TT 2019) ça ne déclenche pas les warning. :roll:
Par contre je n'ai aucun souci à les déclencher au pouce avec le bouton dédié commodo de droite. Mais bon , m'en sers rarement.
Je n'aime pas trop l'ergonomie pour couper le cligno normal à droite ou gauche.
Pour le déclencher , tirer ou pousser la languette avec le pouce , ça le fait bien , mais pour le couper , appuyer sur la languette toute fine bien au milieu je trouve ça pas top.
La ramener au milieu ne suffit pas , faut que j'appuie un peu , vous aussi ?
Et à part ça j'aime ces commodos , en plus à mon goût ils sont plus jolis que la moyenne !

- Pour les freins:
Je crois qu'on ne les entretient jamais assez ! Du moins chez une majorité de motards , on change les plaquettes et basta. Certains font leur purge.
Si c'est la concess , peut-être qu'ils font la purge complète correctement en révision , peut-être , des fois , s'ils ont le temps ...
Alors pour moi , chaque fois que j'ai fait le grand ménage , j'ai retrouvé un freinage top ( sur GS , vstrom , tracer , mobylette) ... Et là ... Ah oui mais c'est bien sur ! :mrgreen: :D youpi !
Il faut des plaquettes en état , et de la meilleure qualité possible , de dureté adaptée aux disques , mais il il faut aussi les nettoyer si besoin , comme les étriers et leurs pistons !
Ils sont souvent durs ceux là , bien propres ils se repoussent à la main , et ça change tout.
Il faut faire au moins une purge annuelle des bulles d'air , plutôt 2 , et une purge complète tous les 2 ans max , je dirais (mais je suis pas spécialiste , toujours petit mécano du dimanche :lol: depuis 50 ans).
Il faut penser aux maîtres cylindres , ça se nettoie aussi !
Astuce pour voir viteuf si on va y gagner : mettre du WD derrière le joint de poussoir-piston (là où le levier vient appuyer) en insérant le petit tube gicleur , et pschhhhittt.
Si la commande devient meilleure , levier plus souple , meilleur retour, meilleur rapport freinage/force exercée ... alors ça vaut le coup de démonter nettoyer changer ce qui doit l'être.
Le WD est efficace , mais pas durable si c'est usé ou trop sale.
Je parle pas des disques usés , ça se voit trop bien , mais j'en vois qui roulent , et j'en ai eu :oops: j'étais trop pauvre.
Avec tout ça en même temps , on peut être grave surpris du résultat obtenu ! Si plaquettes neuves , prudence , ça ira mieux après rodage.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 06 janv. 2024, 21:45
par zerton
Neoguzzi a écrit : 06 janv. 2024, 20:02 - Pour les warning:
zerton a écrit : 05 janv. 2024, 17:47
Put,1, je m'en vais essayer ça de ce pas ! :roll: :D
J'ai testé , sur la mienne (V85 TT 2019) ça ne déclenche pas les warning. :roll:
Hélas. Mais je m'en fous , je ne m'en sers jamais ! :D

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 12:45
par Vizir
Pour les clignotants, n'oubliez pas qu'il y a un arrêt automatique.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 16:49
par jbb
Vizir a écrit : 07 janv. 2024, 12:45 Pour les clignotants, n'oubliez pas qu'il y a un arrêt automatique.
Oui.
En ville , l'extinction automatique arrive trop tard , c'est un peu dangereux je trouve.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 18:32
par Centaurdedé
jbb a écrit : 07 janv. 2024, 16:49
Vizir a écrit : 07 janv. 2024, 12:45 Pour les clignotants, n'oubliez pas qu'il y a un arrêt automatique.
Oui.
En ville , l'extinction automatique arrive trop tard , c'est un peu dangereux je trouve.
:roll: Tout à fait d'accord avec toi , il vaut mieux gérer cela soi-même ... :wink:

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 19:08
par capdefra26
J'éteins toujours manuellement les clignotants et du coup , je ne sais même pas au bout de combien de temps ils sont censés s'éteindre tout seuls !

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 19:19
par Centaurdedé
capdefra26 a écrit : 07 janv. 2024, 19:08 J'éteins toujours manuellement les clignotants et du coup , je ne sais même pas au bout de combien de temps ils sont censés s'éteindre tout seuls !
:) Sur ma 1800 Goldwing , c'est la première chose que j'ai désactivé ! :wink:
Sur mon V85 TT , il n'a jamais été activé ...

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 22:32
par gilles60
Retour automatique Pas vraiment secure j'ai déconnecté direct sur ma Transalp !

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 07 janv. 2024, 23:35
par Tilt-s
Rien n’est indiqué sur le manuel, pour la désactivation de l’arrêt automatique.
De toute façon, le relais est tellement long, que c’est retour manuel obligatoire.
Sur la Harley, c’était le retour à la verticale qui déclenchait l’arrêt. Une horreur.
Pour Neoguzzi et le frein arrière.
Tout tes conseils sont bons à prendre, mais dans mon cas, ils sont observés, et ne changent strictement rien au résultat.
Il n’y a aucun miracle a attendre d’un maître cylindre et d’un étrier sous dimensionnés.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 08 janv. 2024, 09:29
par jbb
Tilt-s a écrit : 07 janv. 2024, 23:35 Rien n’est indiqué sur le manuel, pour la désactivation de l’arrêt automatique.
Effectivement , je n'ai rien trouvé dans le manuel version papier , mais la version pdf sur guzzitech.com indique la règle suivante :
The turn indicators have a self-cancelling function that implements the following logic.

With the vehicle at standstill (speed = zero), the turn indicators continue flashing indefinitely.

With the vehicle in motion, the turn signals self-cancel when one the two following conditions is met:
• After a time (t) = 40 sec.
• After riding 500 m (0.31 mi)
If the vehicle speed reaches zero during this period, the time and distance counts are
reset and start again from zero when the vehicle starts moving once again.

Switching on the opposite side turn indicators without pressing the switch in the intermediate reset position
causes both the time and distance counters to reset and recommence from zero.
En résumé , extinction du clignotant automatique après 40s ou 500m.
Trop long en ville.

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 08 janv. 2024, 09:50
par Domi73
jbb a écrit : 08 janv. 2024, 09:29
En résumé, extinction du clignotant automatique après 40s ou 500m.
Trop long en ville.
Je dirais même plus , trop long ! :wink:

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 08 janv. 2024, 11:39
par Ludo51
Sur d'autres marques de motos (allemandes ... :mrgreen: ) ce paramètre est réglable , mais en atelier uniquement.

Peut-être est-ce possible chez Moto-Guzzi aussi ?

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Publié : 08 janv. 2024, 14:33
par kube
Moi je fais comme l'inspecteur m'a dit en 1970... je tends le bras pour tourner :) :) :)
:arrow: :arrow: :arrow: