V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

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guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,
Merci pour vos encouragements! :D
Il est vrai qu'une restauration prends du temps, et aussi de l'argent... J'en suis à ma 4° moto.
Les 3 premières ont été restaurées dans le but de les refaire d'origine.
Mais là, je crois que je m'attaque à un GROS morceau! :shock:
Mais c'est un rêve que j'avais en tête depuis de nombreuses années, et là, je peut enfin le réaliser!!!
Mes restaurations précédente m'ont pris environ 1 an et demi, mais là, ça risque de prendre plus de temps!!!
Mais quand ont aime... :mrgreen:

Bonne St Sylvestre à toutes et à tous!!!

A++
topvictor

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par topvictor »

Génial Guzzifloc!!!!!! Tu est un craque!!!! :lol: :lol: :lol:
continue avec ton travaille et nous ont continueras a regarder avec admiration....

Bonne fête!!! :wink:
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Tof63
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Tof63 »

Guzzifloc, je suis admiratif devant le boulot entrepris et réalisé!!! J'aimerai savoir en faire autant...
Je me contente pour l'instant d'entretenir ma Breva pour ne pas avoir à entreprendre un tel chantier de sitôt :roll:
J'ai vu le lien pour le produits Meguiards il y en a une large gamme, tu utilises lesquels pour la carosserie, les chromes...???
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,

Pour te répondre Tof63, j'utilise les produits suivant:

* Pour le lavage: Shampooing NTX.
* Pour la cire: NXT Tech Wax 2.0.
* Ainsi que les applicateurs, microfibres... et autres.
* Et de l'huile de coude! :lol: (pas vendue chez Meguiar's...)

Je prends les mêmes produits que pour ma voiture. Il ont fait une gamme moto, mais les produits restes le mêmes.
Pour les chromes, je prends le bon vieux Belgom. Pas encore essayé ceux de chez Meguiar's.

Pour la suite du V50, j'ai trouvé un moyeu AV de Calif chez Reboot :)
Je regarde demain pour faire un montage sur les tubes de fourche.
Et je vais prendre les mesures pour construire les tés de fourche, qui en passant, ne seront plus d'un bloc comme je l'avais dit au début.
Mais... chut...:idea: c'est une surprise, peut-être folle, mais si elle fonctionne, ça changera de ce que l'ont voit habituellement :shock:
2 cercles de jante à trouver, et j'attends mes coussinets de vilebrequin et bielles pour avancer d'un bon!!! :mrgreen:


A++
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Tof63
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Tof63 »

Merci pour tes précisions, je n'ai plus qu'a commander et me mettre au travail, enfin quand les températures repasseront au dessus de zéro :wink:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles de mon avancée. En fait, il n'y en a pas beaucoup... :(

1°: une petite opération m'empêche de faire ce que je veut, mais ça, ça reviendra avec le temps, rien de grave.

2°: j'attends toujours mes coussinets de bielles et vilebrequin.... commandé le 27 décembre 2008... :(

Mais j'essaye de faire deux, trois choses tout de même. J'ai récupéré un moyeu pour ma roue AV. Et j'ai déjà tourné quelques pièces pour la fixation de la fourche.
Il me reste à trouvé de l'acier pour tourner l'arbre de fixation de la roue AV.
Mais il faut que je me renseigne sur la matière à mettre. J
'ai pas envie que l'axe se plie car trop mou, où qu'il casse car trop dur.
Mais je ne me fait pas de soucis, il faut que je réussisse à contacté une personne qui à déjà fait ça, pour qu'il me dise la matière à prendre.

J'espère que mes pièces vont arrivées!!! Pour mes jantes, réservoir et autre, je vais attendre les Coupes Moto Légendes à Dijon pour trouver mon bonheur! :D

C'est mince comme nouvelles, mais je désespère pas! :P

A++
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,

V50, suite.
Mauvaises nouvelles pour les coussinets de bielle... ça ne se fait plus!!! :cry: :cry: J'ai demandé à la boutique Italienne, et j'attends la réponse. Sinon j'ai aussi trouvé un site en France où il reffabrique ce genre de pièce. J'ai fait une demande aussi, et je vais voir ce qu'ils me disent :roll:

Sinon, j'ai fini le bras oscillant, enfin presque, juste quelques finitions et le vernis!!! :D Pas mécontant d'ailleurs!!! Ne me demandé pas le faire sur un des votres, la réponse est NON!!! :)

http://img22.imageshack.us/my.php?image=dsc2815.jpg][img]http://img22.imageshack.us/img22/9985/dsc2815.jpg


http://img141.imageshack.us/my.php?image=dsc2816.jpg][img]http://img141.imageshack.us/img141/1907/dsc2816.jpg


A++
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

SUPER :D !! Mais attention au gravillon :shock:
phil1
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par phil1 »

Bravo à toi, je ne le trouve pas trés beau à l'origine, là c'est nickel, pas mal d'heures dessus je suppose...
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Tu as raison Jean Christophe, j'avais pas pensé à celle là!!! :?
Je vais voir si au montage je peut pas insérer une"bavette", sinon temps pis...

Phil1, beaucoup d'heures oui!!! J'ai arrêté de compté à 18H..... :shock:

A++
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Je ne savais pas quoi faire aujourd'hui... alors j'ai fait ça:

Carbu sortie de la boîte...

http://img254.imageshack.us/my.php?image=dsc2817.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/2094/dsc2817.jpg

Un peut d'ultrasons...(décrassage au dégraissant avant quand même)

http://img139.imageshack.us/my.php?image=dsc2818.jpg][img]http://img139.imageshack.us/img139/4826/dsc2818.jpg

Et voilà...

http://img410.imageshack.us/my.php?image=dsc2819.jpg][img]http://img410.imageshack.us/img410/8886/dsc2819.jpg

J'ai commander aussi tout ce qu'il me fallait pour les remettre en état, sur ce site: http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=68

Très bon site, j'ai trouvé chez eux de jolis "trompettes":
http://img17.imageshack.us/my.php?image=00111teu.jpg][img]http://img17.imageshack.us/img17/3554/00111teu.jpg :)

Plus qu'à remettre en état!

A++ :wink:
rock n roll

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par rock n roll »

salut, magnifique les cornets, mais y vont pas se toucher au remontage?
moi j'ai mis de KN et c'est limite.
a+
laurent
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Je ne sais pas??? Tout ce que je peut te dire, c'est que quand j'ai passé ma commande, j'avais pris des cornets plus long (80mms), et j'ai reçu un mail de Dellorto.co.uk, me disant que ceux que j'ai commandé n'allais pas pour ces carbu. Il m'a alors conseillé ceux là, plus court (40mms). Je verrais quand je les aurais reçus.

Aujourd'hui, je me suis attaqué à la modification du couple conique, afin de monter le moyeu de la jante de NTX. C'est à dire, découpe de la flasque, passage au tour de l'axe qui traverse le couple conique. Pour le moment tout à l'air de bien se passé, mieux que je l'avais pensé en tout cas :)

Je ferais des photos avec explications, là ça paraît peut-être flou :wink:

A++
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Pour le montage du moyeu AR à rayon, à la place de la jante à bâton d'origine, voilà ce que j'ai fait:

Voici le problème. Le moyeu ne va pas à fond pour plaquer contre le couple conique. Ce soucis est dû à la flasque qui est trop grande en diamètre, et aussi à cause de l'axe central.

http://img24.imageshack.us/my.php?image=dsc2820.jpg][img]http://img24.imageshack.us/img24/3303/dsc2820.jpg

Découpe faite à la scie à métaux (si, si!!! :) ), et passage au tour pour faire propre.

http://img19.imageshack.us/my.php?image=dsc2821.jpg][img]http://img19.imageshack.us/img19/1961/dsc2821.jpg


Et voilà ce que ça donne:

http://img18.imageshack.us/my.php?image=dsc2822.jpg][img]http://img18.imageshack.us/img18/6838/dsc2822.jpg

Remontage à blanc:

http://i41.tinypic.com/5jzqer.jpg

Avec le moyeu:

http://i44.tinypic.com/2upsg3s.jpg

Pas trop mal non? :D

http://i44.tinypic.com/2rp7d48.jpg

J'ai mis un des disques AV à l'AR :shock:. Même diamètre intérieur, et même fixation! C'est pas beau ça!!! :P J'ai juste passé au tour le moyeu (côté fixations disque, -8mms), pour qu'il puisse passé entre le bras oscillant et le couple conique, lors de la mise en place. Le moyeu me semble pas mal centré, mais il faudrait que je remonte la boite de vitesse sur le cadre, avec le bras oscillant pour mieux voir la chose.

A suivre... :mrgreen:

A++
rock n roll

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par rock n roll »

salut, tu me tiendra au courant pour les cornets, ca m'interresse.
Sans indiscretion, tu les a payer combien?
merci
a+
laurent
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