V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

kramiko a écrit : 20 oct. 2022, 09:24 Bonjour,
Je vais mettre des poignées chauffantes Technoglobe sur ma V85 TT , ou peut on acheter les connecteurs pour se reprendre sur le faisceau d'origine ?
Merci d'avance
Sans vouloir absolument en remettre une couche , surtout si tu choisis le modèle Gold de chez Technoglobe , avec commande intégrée à la poignée de gauche ,
Tu ferais beaucoup mieux de monter les poignées sur un circuit indépendant directement sur la batterie avec un relai commandé par un plus après contact.
Ce modèle s'intègre parfaitement avec le commodo gauche de la V85TT et ces poignées , avec 5 positions de chauffe , fonctionnent à la perfection.
Ça t'éviterait d'éventuels déconvenues sur l'efficacité des poignées sur les trois positions prévues par Guzzi et des risques sur le circuit électrique d'origine.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par mr propre »

capdefra26 a écrit : 20 oct. 2022, 09:51
kramiko a écrit : 20 oct. 2022, 09:24 Bonjour,
Je vais mettre des poignées chauffantes Technoglobe sur ma V85 TT , ou peut on acheter les connecteurs pour se reprendre sur le faisceau d'origine ?
Merci d'avance
Sans vouloir absolument en remettre une couche , surtout si tu choisis le modèle Gold de chez Technoglobe , avec commande intégrée à la poignée de gauche ,
Tu ferais beaucoup mieux de monter les poignées sur un circuit indépendant directement sur la batterie avec un relai commandé par un plus après contact.
Ce modèle s'intègre parfaitement avec le commodo gauche de la V85 TT et ces poignées, avec 5 positions de chauffe, fonctionnent à la perfection.
Ça t'éviterait d'éventuels déconvenues sur l'efficacité des poignées sur les trois positions prévues par Guzzi et des risques sur le circuit électrique d'origine.
Le gros problème avec les technoglobe , c'est que cela grossi considérablement le diamètre de la poignée , et ce n'est pas top a la conduite ,
Je préfère les origines ...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 20 oct. 2022, 14:59
capdefra26 a écrit : 20 oct. 2022, 09:51

Sans vouloir absolument en remettre une couche, surtout si tu choisis le modèle Gold de chez Technoglobe , avec commande intégrée à la poignée de gauche ,
Tu ferais beaucoup mieux de monter les poignées sur un circuit indépendant directement sur la batterie avec un relai commandé par un plus après contact.
Ce modèle s'intègre parfaitement avec le commodo gauche de la V85 TT et ces poignées , avec 5 positions de chauffe , fonctionnent à la perfection.
Ça t'éviterait d'éventuels déconvenues sur l'efficacité des poignées sur les trois positions prévues par Guzzi et des risques sur le circuit électrique d'origine.
Le gros problème avec les technoglobe , c'est que cela grossi considérablement le diamètre de la poignée , et ce n'est pas top a la conduite,
Je préfère les origines ...
Et bien ça n'est pas du tout le cas sur la V85 TT puisque les poignées Technoglobe Gold font 1mm de moins en diamètre que les poignées d'origine non chauffantes.
Il n'y a donc aucune augmentation de diamètre à craindre. J'avais mesuré tout cela précisément avant et après montage sur ma moto.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par mr propre »

capdefra26 a écrit : 20 oct. 2022, 15:35
mr propre a écrit : 20 oct. 2022, 14:59

Le gros problème avec les technoglobe , c'est que cela grossi considérablement le diamètre de la poignée , et ce n'est pas top a la conduite,
Je préfère les origines ...
Et bien ça n'est pas du tout le cas sur la V85 TT puisque les poignées Technoglobe Gold font 1mm de moins en diamètre que les poignées d'origine non chauffantes.
Il n'y a donc aucune augmentation de diamètre à craindre. J'avais mesuré tout cela précisément avant et après montage sur ma moto.
Alors
Ils ont bien revus leur copie,car j'en avais mis sur ma 1200 sport,et les technoglobe de l'époque était énorme a tenir en main ,tant mieux 👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 20 oct. 2022, 09:51
kramiko a écrit : 20 oct. 2022, 09:24
Bonjour,

Je vais mettre des poignées chauffantes Tecno Globe sur ma V85 TT , ou peut on acheter les connecteurs pour se reprendre sur le faisceau d'origine ?
Merci d'avance
Sans vouloir absolument en remettre une couche , surtout si tu choisis le modèle Gold de chez Technoglobe , avec commande intégrée à la poignée de gauche ,
Tu ferais beaucoup mieux de monter les poignées sur un circuit indépendant directement sur la batterie avec un relai commandé par un plus après contact.
Ce modèle s'intègre parfaitement avec le commodo gauche de la V85 TT et ces poignées , avec 5 positions de chauffe , fonctionnent à la perfection.
Ça t'éviterait d'éventuels déconvenues sur l'efficacité des poignées sur les trois positions prévues par Guzzi et des risques sur le circuit électrique d'origine.
Bonjour,
La résistance des poignées Moto Guzzi est de 10.5 ohm. la consommation de courant sera 12.5V / 10.5 Ω= 1.19 Amp
La résistance des poignées Techno Globe "luxe" est de 9.6 ohm. la consommation de courant sera 12.5V / 9.6 Ω= 1.3 Amp

Soit une différence de consommation supérieure de 0.11 Amp ce qui est tout à fait acceptable.

Le branchement sur les prises d'origine prévues pour sur la moto ne pose aucun problème ,
Il permet d'utiliser le bouton poussoir d'origine et enclenche la visualisation du fonctionnement des poignées sur le tableau de bord de la moto.
Cela évite de tirer une ligne depuis la batterie.

Les poignées Teno Globe Luxe valent 57€ , les Moto Guzzi 254€ en option a la commande de la moto neuve et 318€ en deuxième monte.
Chacun peut maintenant faire son choix :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

Merci Kramiko pour ces données techniques concernant les Technoglobe Luxe qui doivent pouvoir effectivement très bien concenir pour un branchement sur le circuit d'origine.
Par contre je ne sais pas si elles sont plus grosses en diamètre que le modèle Gold ?
bugs57
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par bugs57 »

Je voulais en acheter aussi alors je me suis dirigé sur le site de DAFY mais
il n'assure que la vente pas le montage !!!
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 23 oct. 2022, 19:14 Merci Kramiko pour ces données techniques concernant les Technoglobe Luxe qui doivent pouvoir effectivement très bien concenir pour un branchement sur le circuit d'origine.
Par contre je ne sais pas si elles sont plus grosses en diamètre que le modèle Gold ?
Non elles ont le meme diamètre, également le meme que celles d'origine.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

J'avais vérifié le diamètre du modèle Luxe avant de les acheter et elles ont effectivement exactement le même diamètre que les poignées d'origine Guzzi non chauffantes.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4627
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kube »

Petite astuce :
Ma travel approche des 60 000 kms et j'ai consaté une petite "usure" (due au frottement des gants ...) aux extrémités des poignées chauffantes ...
du coup j'ai mis de la guidoline vélo (pas chère) sur les extrémités uniquement...
Bonne route à tous...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

kube a écrit : 04 déc. 2022, 09:45 Petite astuce :
Ma travel approche des 60 000 kms et j'ai consaté une petite "usure" (due au frottement des gants ...) aux extrémités des poignées chauffantes ...
du coup j'ai mis de la guidoline vélo (pas chère) sur les extrémités uniquement...
Bonne route à tous...
J'avais acheté il y a quinze ans de la grosse gaine thermo rétractable striée pour remplacer le revêtement des poignées chauffantes de ma moto BMW de l'époque et ça l'avait très bien fait.
Ça n'est pas cher et ça donne un résultat durable.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 04 déc. 2022, 10:49
kube a écrit : 04 déc. 2022, 09:45 Petite astuce :
Ma travel approche des 60 000 kms et j'ai consaté une petite "usure" (due au frottement des gants ...) aux extrémités des poignées chauffantes ...
du coup j'ai mis de la guidoline vélo (pas chère) sur les extrémités uniquement...
Bonne route à tous...
J'avais acheté il y a quinze ans de la grosse gaine thermo rétractable striée pour remplacer le revêtement des poignées chauffantes de ma moto BMW de l'époque et ça l'avait très bien fait.
Ça n'est pas cher et ça donne un résultat durable.
On le trouve encore sur Amazon, c'est très utilisé sur les BMW dont les poignées chauffantes se désagrègent dans le temps (deutsche qualitat :P ):

https://www.amazon.fr/MagiDeal-Fourreau ... th=1&psc=1@
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par mr propre »

Sur ma deuxième moto j'ai mis ça , et je peux vous dire que ça marche fort , ça peut se brancher sur prise USB et s'enlève facilement pour l'été ,
On peut aussi en mettre sur les poignées de maintien passager pour qu'elle profite aussi de la chaleur en se maintenant a la moto , et cela ne coûte pas très cher
Paire de poignées chauffantes pour guidon de moto et vélo 12 V , contrôle intelligent de la température à trois niveaux , 1 paire : https://amzn.eu/d/9fQZH5t
Ça évite les transformations et permet de garder les poignées d'origine 👍✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

kramiko a écrit : 04 déc. 2022, 12:24
On le trouve encore sur Amazon, c'est très utilisé sur les BMW dont les poignées chauffantes se désagrègent dans le temps (deutsche qualitat :P ):

https://www.amazon.fr/MagiDeal-Fourreau ... th=1&psc=1@
C'est exactement cà! Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Mulanee »

kramiko a écrit : 23 oct. 2022, 14:26

Le branchement sur les prises d'origine prévues pour sur la moto ne pose aucun problème ,
Il permet d'utiliser le bouton poussoir d'origine et enclenche la visualisation du fonctionnement des poignées sur le tableau de bord de la moto.
Cela évite de tirer une ligne depuis la batterie.
Bonjour,
Où trouver ce branchement?
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »