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Publié : 17 août 2019, 11:06
par louis31
c'est bq mieux avec l'avant plus ferme...
la moto plonge moins sur les ralentisseur

Publié : 17 août 2019, 13:26
par Vizir
Oui, sauf que dans ton lien, ils tombent dans le "panneau" en nous parlant de durcir le ressort d'amorto, alors qu'il s'agit simplement de modifier l'assiette de la moto :
Gare aux idées fausses
On entend souvent dire « durcir le ressort». Or, un ressort garde la même raideur toute sa vie. En fait, visser la bague de précontrainte déplace simplement son point d'appui. Ceci permet de récupérer le débattement perdu par un enfoncement excessif. La suspension ne talonne plus, car la course disponible est plus grande, et non parce qu 'on aurait «durci» le ressort. Au contraire, même, avec les suspensions à biellettes, resserrer la bague relève la suspension, qui travaille alors sur le début de sa course, là où elle est la plus souple (grâce justement aux biellettes). Le confort est donc doublement amélioré: suspension plus souple et élimination des talonnages par augmentation de la course disponible.
Vizir

Publié : 17 août 2019, 13:56
par xelos33
Vizir a écrit : ... Or, un ressort garde la même raideur toute sa vie. ...
Faux. Le vieillissement de la matière peut engendrer un assouplissement dans le temps :wink: . Un peu comme chez l'homme en quelque sorte :lol: .

V

Publié : 17 août 2019, 14:11
par Vizir
Oui bien sur, mais la , tu chipotes, dans son cas, c'est une V85tt flambant neuve :-)))
Vizir

Et l'antivol, vous utilisez quoi ?

Publié : 13 sept. 2019, 21:19
par AlainZ13
Cette question peut paraitre idiote, mais je n'ai rien vu sur le sujet. Est ce que vous avez un "U" et dans ce cas, existe t'il un endroit particulier pour le stocker ? Genre sur un des côtés avec un accessoire adéquat (?)

Re: Et l'antivol, vous utilisez quoi ?

Publié : 14 sept. 2019, 13:35
par Melkamax
AlainZ13 a écrit :Cette question peut paraitre idiote, mais je n'ai rien vu sur le sujet. Est ce que vous avez un "U" et dans ce cas, existe t'il un endroit particulier pour le stocker ? Genre sur un des côtés avec un accessoire adéquat (?)
Pas d'endroit spécifique, perso un bloc de disque dans le top case.

Publié : 14 sept. 2019, 13:47
par tchoubidou
Perso, je bloque juste la direction avec le Neiman.
Je ne mets pas de U ou de chaîne car je n'ai pas envie de me les faire voler :lol:
Et pour la moto, une Guzzi ça ne se vole pas 8)

Publié : 14 sept. 2019, 14:56
par remichon
Pour ma part, j'ai pris l'option alarme et j'ai ajouté un Roadlok (XRA-307 pour étrier droit - existe aussi pour étrier gauche : XRA-107).
Ca c'est pour les voyages.
A la maison, il y a gros chien, fusil de chasse, couteaux japonais...
:wink:

Publié : 14 sept. 2019, 21:40
par AlainZ13
Merci pour vos réponses
Mon assureur ne me facilite pas la tâche

Publié : 22 sept. 2019, 17:52
par AlainZ13
Bonjour,
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance

Publié : 22 sept. 2019, 18:20
par Kalliste
j’ai effectué 700 km avec ma V85TT.
je constate aussi un bruit cyclique , vrombissement, lorsque j’incline légèrement la machine à une vitesse supérieure à 90 km/h.
j’ai cru que c’etait une vibration provenant du cardan, mais il semble que le type de revêtement de route influe sur le phénomène ...

Publié : 22 sept. 2019, 18:26
par SKENDER
Idem pour moi, J'ai l'impression que cela vient de la roue avant et suivant le type de revêtement...
:shock: :?

Publié : 22 sept. 2019, 18:27
par Kalliste
AlainZ13 a écrit :Bonjour,
J'ai pris possession de ma V85TT la semaine dernière et j'aimerais avoir vos retours d’expérience de vos premiers km. Pour ma part, quasiment toutes les vitesses claquent, et sur autoroute, si je roule bien rectiligne tout va bien, dès que j'incline un chouilla (genre pour changer de file) j'ai un sifflement frottement de quelque chose qui tourne (cardan ?)
J'ai vérifié il y a bien de l'huile dans le cardan
merci d'avance
j’ai effectué 700 km avec ma V85TT , un claquement au passage des vitesses , pas sur tous les changements et il semble s’attenuer , on refera le point après la révision des 1500 km.

Publié : 22 sept. 2019, 20:08
par tchoubidou
J'ai aussi ce bruit lors de l'inclinaison mais pour moi il est clair que ça vient des pneus typés trail ( Michelin Anakee Adventure sur la mienne).

Publié : 22 sept. 2019, 20:25
par Kalliste
cela ressemble bien à ça en effet.
Quelqu’un sur le forum a-t-il une V85TT chaussée d’autres pneus , plus typés route , pour confirmer ou infirmer ?