Ah oui pascal, on s'y perd

Pas facile, mais on peut pas dire qu'il essaye pas de faire ce qu'il peut le " pauvre" !, façon de dire.
D'accord aussi, les coupures, style hoquet, hésitation à régime stabilisé (autour de +ou - 3000 rpm) sont soit :
1 l'effet d'une sonde malade (on oubli puisque lambda off symptômes idem)
2 Une synchro en déséquilibre
3 Un corps admission pas propre qui perturbe les réglages synchro et fausse l' équilibrage et le reset TPS.
le tout pouvant aussi agir sur la stabilité du ralenti à froid sans parler de la propreté du circuit pas à pas et contrôle sur l' action ouverture fermeture du circuit.
Pour le réglage co.
Les étapes en images sont bien expliquées sur ce lien.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=69168.0
Même si en anglais je vous l' accorde, c'est très clair quand même.
Toutefois attention! lors de la procédure réglage co à couper le moteur avec coupe circuit et pas avec la clé pour ne pas perdre la connexion avec guzzidiag.
Un truc qu'on a oublié de parler.
C'est qu'après un changement de cartographie (Bayonne).
Il y a apparemment aussi à faire un Reset autoapprentissage Parametres en plus du de la mise à jour TPS 4.7 (+ ou - 0.2)
Serait ce le truc qui n' a pas été fait et qui chatouille la bête ! ?
Pour le co, l'idéal serait certainement de procéder avec un analyseur de gaz (AFR).
D'une autre manière, mais sans être sûr du résultat, avec une méthode empirique et de la patience, on peut affiner au ressenti du fonctionnement, à l'oreille, aux odeurs

Mais cela n'est pas en rapport avec le souci de Timono.
Les sondes sont actives, donc le réglage co n'est pas concerné dans la configuration actuelle de sa carto (lambda on).
Au final après relecture, je dirais que l'ex souci du ralenti à froid est peut être lié à une arrivée d'air mal gérée ( circuit du pas à pas ou corps admission à décrasser).
Pour les hésitations, hoquets à vitesse stabilisée, voir du côté des sondes ou réapprentissage autolearning parameters.
Après cette action, Les infos provenant des sondes lambda permettent à l' ecu de se ré adapter (lu quelque part sur forum ?).
Bon, pas d'affirmation !, mais parfois quelques suggestions en vrac peuvent donner des idées.