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Publié : 05 févr. 2017, 18:25
par jean jacques 29
Comme j'avais claqué 5 (!) capteur huile origine Guzzi (en 131 000 km) et meme si le dernier monté par mon concess (un automobile ...) tient depuis 44 000 , je m'étais promis de monter un vrai manomètre de Mandello Garage
J'ai donc monté ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 200163.jpg
(C'est la photo du 1200 sport a Dominique , mais j'ai fait pareil

)
C'est top ; 45 a 50 psi (c'est gradué en psi ,pas en bar )a froid au démarrage a 1100 tr, a chaud 60-63 psi très stable de 3000 a 7000 tr
A très chaud , je ne sais pas pour le moment ...
C'est Quartdetour qui en avait un qui me la fournit (merci !)
Le montage est un peu compliqué car il faut tomber la boite a air et l'alternateur pour accéder au départ des 2 durites sous pression qui remonte aux culasses
http://si2.photorapide.com/invites/phot ... 27l5jn.jpg
Donc tant qu'a faire ; profiter pour changer la courroie alternateur et les bougies interne (gros coup de soufflette dans les puits avant et pendant le dévissage bougie obligatoire; c'est un piège a sable!!!

)
Un antiparasite interne et surtout son fil (sertissage au départ bobine) sont dans un sale état et ont donc été changé
L'antiparasite interne est assez dur a trouver et c'est Moto Bel (merci a eux !)qui m'a dépanné par l'intermédiaire de mon concess en 48h
Donc si vous avez un doute pour un antiparasite interne ; essayer de vous en procurer un avant de tout démonter !
Et un fil d'externe qui servira soit en externe ou en interne en le raccourcissant tout simplement
Vivement le printemps ....
Jean Jacques
Publié : 05 févr. 2017, 21:22
par xelos33
Avec moins d'eau dedans j'espère

.
V
Publié : 05 févr. 2017, 22:28
par Vince Klorto
jean jacques 29 a écrit :
L'antiparasite interne est assez dur a trouver et c'est Moto Bel (merci a eux !)qui m'a dépanné par l'intermédiaire de mon concess en 48h
Donc si vous avez un doute pour un antiparasite interne ; essayer de vous en procurer un avant de tout démonter !
Et un fil d'externe qui servira soit en externe ou en interne en le raccourcissant tout simplement
Vivement le printemps ....
Jean Jacques
Ah cà !
c'est la raison principale de n'avoir pas pu participer au rassemblement 2015, dans les Alpes.
Le NGK VD05EMH est de nouveau disponible çà et là ; lors de la pénurie de 2015, je l'ai commandé chez
MotoKristen à Bar-sur-Aube, pour à peine moins que 10 euros.
Il ne résiste pas à plus d'une demi douzaine de démontage ; mieux vaut en avoir d'avance !
P.S. C'est
ce que je disais déjà, à l’époque.
Publié : 06 févr. 2017, 07:21
par jean jacques 29
On est d'accord Vince ; vaut mieux en avoir un d'avance !
Faut que j'en commande un autre d'avance d'ailleurs ...
Ainsi qu'un cable long HT ...
xelos33 a écrit :
Avec moins d'eau dedans j'espère

.
V
En fait xelos j'en ai plus (+) !! !
C'est de l'huile (silicone il me semble ?) interne pour les vibrations
Jean Jacques
Publié : 06 févr. 2017, 09:36
par Ludo51
Pour le mano de pression , il est monté plus "racing" sur mon V11 .....
Quand à son contenu , c'est de la glycérine , dispo en pharmacie à la demande et pas cher ....

Publié : 06 févr. 2017, 13:58
par xelos33
Ludo51 a écrit :... Quand à son contenu , c'est de la glycérine , dispo en pharmacie à la demande et pas cher ....

Content d'en apprendre tous les jours

. J'avais déjà constaté il y a très longtemps sur une ancienne BM, il me semble, et je m'étais fait la remarque que son "compteur" prenait l'eau.
J'ai tout bien compris maintenant, me moquerai plus

.
V
Publié : 06 févr. 2017, 18:57
par Deudeu
Vince Klorto a écrit :
Il ne résiste pas à plus d'une demi douzaine de démontage
Pourquoi est-il si fragile, le plastique cuit avec la chaleur ?
Une astuce pour ceux qui comme moi n'ont pas de soufflette pour nettoyer les puits des bougies internes : un morceau de fil de fer enduit de graisse au bout, bien touiller au fond, enlever le plus gros, la graisse maintient les saletés restantes qui ne tombent pas dans le cylindre.
Y a du progrès JJ, tu sais insérer les photos maintenant ?

Publié : 06 févr. 2017, 19:20
par Vince Klorto
Deudeu a écrit :Vince Klorto a écrit :
Il ne résiste pas à plus d'une demi douzaine de démontage
Pourquoi est-il si fragile, le plastique cuit avec la chaleur ?
Mon très cher Denis,
Basé sur mon expérience, puisque démontage tous les 10000 km pour nettoyage (dont tous les 20000 kms pour le changement) des bougies : une bonne huitaine de démontages et PAF... Un morceau de la "douille" se clipsant sur l'olive de la bougie y est resté !
C'est un article à posséder en rechange AVANT de le sortir ; au vu du manque de place, l'on finit par mal exercer l'effort d'extraction.
Bises à toutes.

Publié : 06 févr. 2017, 20:35
par jean jacques 29
Oui d'accord avec le constat de Vince
Le mien s'est cassé aussi au niveau de la "douille" qui était de toute manière de travers dans le caoutchouc de l'antiparasite
C'est tenu dans un plastique dur et cassant (avec la chaleur sans doute) noyé dans le caoutchouc antiparasite
Si on pousse ou tire de travers ; crac ....
Ca vaut pas cher ,mais faut trouver un autre et la moto est démontée
Sur un externe ,on peu bidouiller un peu et en trouver/remonter un facilement
Deudeu a écrit :
Y a du progrès JJ, tu sais insérer les photos maintenant ?

Pas tout a fait ; mais je sais copier des photos sur le forum !
J'ai "compris

" le principe du copier/coller (et non du papier/coller ; ma fille ma regardée d'un air perplexe quand je lui ai demandé de m'expliquer

)
Jean Jacques
Publié : 06 févr. 2017, 20:52
par NORGE65
mes antiparasites internes sont des antiparasites standards NGK à 90° 5 ou 10kohm de résistance je ne m'en rappelle plus.
on les trouve n'importe où.
Sur ma vénérable MÔTO c'est moi qui ait changé à 20 000 km les bougies internes, évidemment j'ai cassé ces cochonneries d'origines.
J'ai acheté au premier marchant de cyclo du coin les NGK.
ils se démontent facilement autant de fois que l'on veut.
ma Bécane a fait plus de 170 000 km avec.
Ma deuxième Norge est monté ainsi depuis ses 20 000 km.
Publié : 07 févr. 2017, 08:30
par jean jacques 29
NORGE65 a écrit :mes antiparasites internes sont des antiparasites standards NGK à 90° 5 ou 10kohm de résistance je ne m'en rappelle plus.
.........
J'ai acheté au premier marchant de cyclo du coin les NGK.
...........
Oui , vu qu'il y a de la place avec le fil,un a 90° fin et rigide et assez long est sans doute la meilleure solution
Faut juste trouver la résistance du VDO5EMH d'origine pour prendre la meme chose
Jean Jacques
Publié : 07 févr. 2017, 19:06
par Vince Klorto
jean jacques 29 a écrit :NORGE65 a écrit :mes antiparasites internes sont des antiparasites standards NGK à 90° 5 ou 10kohm de résistance je ne m'en rappelle plus.
.........
J'ai acheté au premier marchant de cyclo du coin les NGK.
...........
Oui , vu qu'il y a de la place avec le fil,un a 90° fin et rigide et assez long est sans doute la meilleure solution
Faut juste trouver la résistance du VDO5EMH d'origine pour prendre la meme chose
Jean Jacques
VD
05EMH comme 5 kOhm ou
5000 Ohms.
Et hop.
Erreur de frappe ; mes confuses !
Publié : 07 févr. 2017, 20:18
par NORGE65
les antiparasites sont des pièces courantes.
Les derniers achetés pour ma dernière Norges, sortent d'un bouclard spécialisé dans le cyclo et scoot.
il vendait du NGK marque très courante.
PS: mes 2 Norge roulent comme ça
la 1200 sport de mon EX
l'ex Breva du pote comme sa Norge de maintenant.
Publié : 07 févr. 2017, 20:50
par Timomo
Vince Klorto a écrit :
VD
05EMH comme 0.5 kOhm ou
5000 Ohms.
Et hop.

Oui, c'est bien 5000 ohms (et donc 5 kohms)

Publié : 07 févr. 2017, 21:55
par Vince Klorto
Timomo a écrit :Vince Klorto a écrit :
VD
05EMH comme 0.5 kOhm ou
5000 Ohms.
Et hop.

Oui, c'est bien 5000 ohms (et donc 5 kohms)

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