Ça se comprend : s'il n'y a pas de jeu , les vibrations et chocs de la transmission sont répercutées intégralement , alors qu'un silentbloc en filtre la majorité , c'est son boulot.Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
-
- European Tour
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
De Vizir:
In Guzzi we trust
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Ton raisonnement se tient !!!billyguzzi a écrit :De Vizir:Ça se comprend : s'il n'y a pas de jeu , les vibrations et chocs de la transmission sont répercutées intégralement , alors qu'un silentbloc en filtre la majorité , c'est son boulot.Ceci dit , je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
>ça y est , je suis convaincuphilippel a écrit :Je suis heureux que tu sois convaincu.
Il ne reste plus qu'à convaincre Vizir.
Je pense que ce Silentbloc méritait même une campagne de rappel car il gâche véritablement le plaisir de rouler.
A+

Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
OUF !!!!!!
Je savais que tu serais convaincu c'est pourquoi j'avais tant insisté.
Super.
A+
Je savais que tu serais convaincu c'est pourquoi j'avais tant insisté.
Super.
A+
- Pierre
- World Trip Runner
Je viens de commander le silent-bloc chez Agostini et j'espère aussi résoudre ce phénomène d'à-coup dans la transmission mais je voudrais savoir si la question du réglage de l'injection y est aussi pour quelque chose (de plus, j'ai un silencieux Mistral qui nécessite peut-être un réglage spécifique de l'injection) et plus particulièrement si le montage de la fameuse "puce Mandello" a un impact sur ce phénomène ON/OFF ressenti sur ce type de moto à bas régime. Pour l'instant je dois avouer que cet inconvénient dans la conduite à bas régime me pourri mon plaisir de conduite dès que j'arrive en villeVizir a écrit :>Bon , j'ai fini par démonter le vieux et remonter le neuf grace à la technique énoncée plus haut avec douilles et tige filetée , sans passer par le concess !!!lolesio a écrit :Silent block reçu hier monté ce matin en 20 minutes.
Bilan : Ce n'est plus du tout la même machine. Le confort de conduite est dorénavant digne d'une machine de ce prix.
Alors pour 14 euros le bout : ne pas hésiter un seul instant.
Nota Bene : ce n'est pas tout à fait le même que celui des V11. Le diamètre est identique mais la longueur diffère de 2,7mm environ.
\0/
Finalement , avec les bons outils , on y arrive , mais ça a été dur.
Le résultat , après 400 bornes en Normandie ce week-end ...
Eh bien ! Je dois avouer que c'est assez étonnant , quasiment plus de bruit en embrayant à partir de l'arrêt ou à bas régime , c'est la nuit et le jour , incroyable.
Moi qui n'y croyais pas , je suis vraiment surpris , bruit atténué à 90%.
Ceci dit , je ne comprends toujours pas pourquoi , vu qu'avec le système type Uniball , il n'y a pas de jeu à priori !!!
Bref , le principal , c'est que ça marche))
Bravo à celui qui a trouvé le truc , je ne sais plus qui c'est !!!
Merci à lui en tous cas .
Vizir

Ma moto part pour la révision des 10 000 le 13 août et j'espère un réglage "aux petits oignons" avant de m'attaquer aux virages des Ballons Vosgiens la semaine suivante

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Mon GCC galère a trouver ce silent bloc ... Agostini t as demande combien de frais de port Pierre ?
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville ... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville ... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
- Vizir
>Je ne vois pas pourquoi il galère : avec la référence , le mien l'a eu en 5 jours chez Guzzi. Quel est son problème?legone a écrit :Mon GCC galère a trouver ce silent bloc ... Agostini t as demande combien de frais de port Pierre ?
Sinon mon ressenti est proche du tien pour la ville... mais normalement l injection ne devrait pas avoir a être réglée pour le pot : la sonde lambda fait ce boulot il me semble
Pierre , tu pouvais le commander chez Légendes à Sannois , ce n'est pas si loin de chez toi.

Le module Mandello ne résoud pas le problème des à coup , On/Off comme tu dis , mais il résoud en partie le souci des pétarrades , c'est génial , et tu as plus de pêche à bas régime.
Je pense qu'une partie de ces à coups se règlent avec une bonne synchro , et un reset TPS bien sur.
Maintenant , vu le jeu dans la roue arrière quand tu la tournes à vide en mettant une vitesse , il ne faut pas espérer supprimer le jeu complètement !!!
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Effectivement , rien à régler coté injection pour le Mistral.legone a écrit :Mon GCC galère a trouver ce silent bloc ... Agostini t as demande combien de frais de port Pierre ?
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Pierre
- World Trip Runner
merci de vos réponses
pour Le Gone:
voici copie du mail qui m'a été retourné par Agostini suite à une demande d'infos
Bonjour
Merci pour nous contacter, suite a votre mail nous alons a confirmer la disponibilite de silent-block different pour monter sur la barre d'origine, le prix pour ça c'est de 13.20 euro avec frais de port en contre remboursement en France le totale sera de 26.00 euro, autrement en peux envoyer dans une normal enveloppe payement carte de credit ou envirement bancaire avec un frais de port de 2.00 euro mais n'est pas assure
Salutations Amicalles
Luca Team Agostini
AGOSTINI s.r.l.
CONCESSIONARIA MOTO GUZZI
VIA STATALE, 60
23826 MANDELLO DEL LARIO (LC)
ITALIA
TEL.+39.0341.735448
FAX +39.0341.735727
www.agostiniduilio.com
Je l'ai ensuite contacté par téléphone pour choisir mon mode de commande et de règlement ( demander Luca au tel, c'est le seul qui parle français)
pour Le Gone:
voici copie du mail qui m'a été retourné par Agostini suite à une demande d'infos
Bonjour
Merci pour nous contacter, suite a votre mail nous alons a confirmer la disponibilite de silent-block different pour monter sur la barre d'origine, le prix pour ça c'est de 13.20 euro avec frais de port en contre remboursement en France le totale sera de 26.00 euro, autrement en peux envoyer dans une normal enveloppe payement carte de credit ou envirement bancaire avec un frais de port de 2.00 euro mais n'est pas assure
Salutations Amicalles
Luca Team Agostini
AGOSTINI s.r.l.
VIA STATALE, 60
ITALIA
TEL.+39.0341.735448
FAX +39.0341.735727
www.agostiniduilio.com
Je l'ai ensuite contacté par téléphone pour choisir mon mode de commande et de règlement ( demander Luca au tel, c'est le seul qui parle français)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Vizir
>Je l'ai payé 14,17 euros chez LégendesPierre a écrit :merci de vos réponses
pour Le Gone:
Bonjour
Salutations Amicalles
Luca Team Agostini
AGOSTINI s.r.l.
VIA STATALE, 60
ITALIA
TEL.+39.0341.735448
FAX +39.0341.735727
www.agostiniduilio.com
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
@Pierre
Merci pour les détails on ne peut plus précis
@Vizir
Je me doutais bien que quelqu'un poserait la question.
Je passe par un agent. Qui en fait n est pas agent car le concess le plus "proche" (200km) a des pratiques plus que douteuses vis a vis de ses agents.
Donc mon agent passe par **** *** (1000 km de la) ... qui visiblement veut pas me fournir une pièce qui n est pas faite pour ma moto.
Bon je sais c est bien naze ...
Mon agent m a bien dit qu'il va faire ce qu'il faut pour me la trouver cette pièce ... mais bon ... du coup je commence a regarder pour me la procurer par moi même.
Merci pour les détails on ne peut plus précis

@Vizir
Je me doutais bien que quelqu'un poserait la question.

Je passe par un agent. Qui en fait n est pas agent car le concess le plus "proche" (200km) a des pratiques plus que douteuses vis a vis de ses agents.
Donc mon agent passe par **** *** (1000 km de la) ... qui visiblement veut pas me fournir une pièce qui n est pas faite pour ma moto.
Bon je sais c est bien naze ...

Mon agent m a bien dit qu'il va faire ce qu'il faut pour me la trouver cette pièce ... mais bon ... du coup je commence a regarder pour me la procurer par moi même.
bonjour
j'envisage de remplacer mon vieux SP par un NORGE, et je lis vos messages
une demande de précision : c'est quoi ces histoires de silent bloc de bras arriere.
Si je dois balancer 15000 € dans une moto (la dernière fois, c'était 28 800 fr dans mon SP en 1982) , j'aimerais savoir ce que je dois remplacer de suite pour ne pas être emmerdé plus tard
vos avis ???
bonne route
j'envisage de remplacer mon vieux SP par un NORGE, et je lis vos messages
une demande de précision : c'est quoi ces histoires de silent bloc de bras arriere.
Si je dois balancer 15000 € dans une moto (la dernière fois, c'était 28 800 fr dans mon SP en 1982) , j'aimerais savoir ce que je dois remplacer de suite pour ne pas être emmerdé plus tard
vos avis ???
bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- marco jura
- World Trip Runner
un détail à 20 balles
- NORGE65
- European Tour
Bonjour Tissot
Ne t’inquiètes pas sur ce silent bloc , non seulement il ne coûte que 15 € chez Guzzi et le mien n’a lâché qu’à 80 000 km .
J’ai fait mon voyage marocain avec la pièce d’origine morte . Cela n’empêche pas de rouler et n’abîme rien .

Ne t’inquiètes pas sur ce silent bloc , non seulement il ne coûte que 15 € chez Guzzi et le mien n’a lâché qu’à 80 000 km .
J’ai fait mon voyage marocain avec la pièce d’origine morte . Cela n’empêche pas de rouler et n’abîme rien .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Pierre
- World Trip Runner
juste un détail énervant (pléonasme guzzistique) :
Un "CLAC" qui écorche les oreilles à la sollicitation du cardan à bas régime et qui provient de la mauvaise conception d'un silent-bloc en bout de la barre de rappel située au-dessus du CARC.
Bref ... un truc à la con qui a été semble-t-il changé sur les modèles les plus récents.
Ça n'abîme rien mais c'est désagréable et ça fait un peu toc sur une moto de ce prix !
Un "CLAC" qui écorche les oreilles à la sollicitation du cardan à bas régime et qui provient de la mauvaise conception d'un silent-bloc en bout de la barre de rappel située au-dessus du CARC.
Bref ... un truc à la con qui a été semble-t-il changé sur les modèles les plus récents.
Ça n'abîme rien mais c'est désagréable et ça fait un peu toc sur une moto de ce prix !