POIGNEES CHAUFFANTES.... à monter !!
1h30 pour poser les poignées me semble pas fou.
C est sur ça doit être faisable en 1h. Mais après tout dépend de la qualité du travail. Passer les câbles a l arrache branches directement sur la batterie doit aller drôlement plus vite que bien router tous les cables et monter un relais et un fusible, bien rendre étanche toutes les connections etc ...
J ai maintenant plutôt tendance a privilégier le travail bien fait au travail moins cher (les deux c est mieux mais rare)
C est sur ça doit être faisable en 1h. Mais après tout dépend de la qualité du travail. Passer les câbles a l arrache branches directement sur la batterie doit aller drôlement plus vite que bien router tous les cables et monter un relais et un fusible, bien rendre étanche toutes les connections etc ...
J ai maintenant plutôt tendance a privilégier le travail bien fait au travail moins cher (les deux c est mieux mais rare)
bjr;merci pour les conseils de chacuns,vais certainement passe ma commande chez conccession guzzi ,car embout guidon calif vintage en dia 25 mn,et poignees techno globe en dia 22 mn,doivent fabriquer ce dia a partir de cet hiver !!!quand???vais avoir froid aux doigts en attendant.
bonne route ;forza guzzi.
bonne route ;forza guzzi.
PIGNEES CHAUFFANTES
j ai mis des technoglobe lux (100 EUROS) chez le concess et je les ai fait monter lors de la revision j en suis vraiment tres content
- capdefra
- World Trip Runner
Pour les emmancher sur la Stelvio j'ai découpé un peu les rainures en plastique présentes côté accélérateur surtout.Corto78 a écrit :Salut,
9a y est j'ai mis les techno globe luxe sur la 1100 (Cardy 80 roros). Bonjour la galère pour emmancher les poignées j'ai fini à la masse.
Bon le principal c'est que ça chauffe pareil à gauche et à droite.
Bon plan en cette période hivernale.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- Connait son département
Frileux des doigts depuis que j'ai dépassé la cinquantaine, je ne trouvais jamais quelque chose d'efficace, les poignées chauffantes étant un pis aller car ça chauffe en dessous alors que c'est le dessus qui se gèle. Je ne voulais pas d'un système avec un fil a la patte. Et j'ai enfin trouvé mon bonheur avec les gants chauffants Fingerheaters (http://www.fingerheaters.fr/1.html), couplés avec une coque coupe vent devant les leviers frein/embrayage . Ces gants possèdent des accus rechargeables dans le manchon. Ils tiennent au chaud 2 heures, en chauffant sur le dessus (et le dessous aussi si on veut), y compris le pouce. Comme j'ai pris deux accus par gants, ça fait 4 heures d'autonomie, donc je les prends aussi pour le ski! Bref plus du tout froid aux doigts, pour moi c'est LA solution. Certes c'est un peu cher (180€), mais bon, vu que tout ce que j'avais essayé avant était inefficace, je suis ravi de mon investissement, car il n'y a rien de pire en moto que le froid aux doigts.
Guzzi Breva 1100
- capdefra
- World Trip Runner
Et au delà de 4 heures de route, tu fais comment? Tu remplis tes valises avec des accumulateurs?sas13 a écrit :Frileux des doigts depuis que j'ai dépassé la cinquantaine, je ne trouvais jamais quelque chose d'efficace, les poignées chauffantes étant un pis aller car ça chauffe en dessous alors que c'est le dessus qui se gèle. Je ne voulais pas d'un système avec un fil a la patte. Et j'ai enfin trouvé mon bonheur avec les gants chauffants Fingerheaters (http://www.fingerheaters.fr/1.html), couplés avec une coque coupe vent devant les leviers frein/embrayage . Ces gants possèdent des accus rechargeables dans le manchon. Ils tiennent au chaud 2 heures, en chauffant sur le dessus (et le dessous aussi si on veut), y compris le pouce. Comme j'ai pris deux accus par gants, ça fait 4 heures d'autonomie, donc je les prends aussi pour le ski! Bref plus du tout froid aux doigts, pour moi c'est LA solution. Certes c'est un peu cher (180€), mais bon, vu que tout ce que j'avais essayé avant était inefficace, je suis ravi de mon investissement, car il n'y a rien de pire en moto que le froid aux doigts.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
@capfreda: si tu as prévu de faire plus de 4 heures de route par grand froid (ce qui est déjà pas mal!), la solution ce n'est pas les valises (je n'en ai pas) mais comme sur les Guzzi tu as une prise allume cigare, tu charges les deux autres accu que tu viens de changer pendant que tu roules, c'est aussi simple que cela!
Vu que je n'ai jamais fait plus de 4 heures par grand froid en moto, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai par contre roulé 3 heures par moins 5 degrés (avec une heure à moins 10), et je n'ai pas eu froid aux doigts. Je me suis juste arrêté à mi-parcours pour une pose café, j'ai changé les accus, et c'est tout (alors qu'avec les poignées chauffantes, je devais m'arrêter plus souvent pour me réchauffer)
Pour le ski, c'est le matin que ça caille vraiment, alors que vers 14h c'est quand même moins froid. Et la durée de 2 heures c'est pour un chauffage maxi. J'ai fait le test, ça tiens la journée complète au ski avec deux accus( je ski rarement plus de 6 heures), même si vers 16h ça baisse un peu, on a rarement froid en fin de journée de ski intense. Et au pire, tu as la solution d'acheter un accu supplémentaire (20€) si vraiment ça suffit pas! Et c'est pas sa taille qui va t'encombrer, car ils sont très compacts et légers, mais puissants quand même (technologie Lithium-ion)
je le répète, j'ai tout essayé, poignées chauffantes, manchons, gants chauffants avec fil, sous-gants, moufles, gant "deux doigts" et enfin cette solution (tests faits après plus de 30 ans à circuler en moto dans le massif central, région réputée la plus froide de France!). C'est le seul système qui me donne satisfaction, a condition de mettre une coque coupe vent devant, que je n'ai eu aucun mal à trouver pour ma Breva, en adaptant des coques d'un trail Vstrom (c'était avant la sortie de la Stelvio qui en propose il me semble).
Voila pourquoi je ne regrette pas du tout les 180€ d'investissement pour ces gants, alors que j'ai vraiment regretté l'argent que j'ai pu mettre dans des poignées chauffantes, tous modèles confondus. Celles de chez Guzzi ne font pas exception à la règle, c'est pas assez efficace, même avec des coques (peut-etre avec des manchons mais les manchons c'est chiant). Le gros problème avec des poignées chauffantes, c'est le chauffage par en dessous, et de ce fait ça ne chauffe quasiment que la paume de la main, les doigts qui passent une bonne partie de leur temps sur les leviers glacés se retrouvent gelés. Bien sur on pourra trouver ce système intéressant pour de petits trajets style maison-boulot(c'est moins onéreux, la mise en oeuvre est rapide avec peu de contrainte alors qu'il faut gérer la charge des accus), mais au delà de 30 minutes de roulage, ce système devient insuffisant.
Vu que je n'ai jamais fait plus de 4 heures par grand froid en moto, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai par contre roulé 3 heures par moins 5 degrés (avec une heure à moins 10), et je n'ai pas eu froid aux doigts. Je me suis juste arrêté à mi-parcours pour une pose café, j'ai changé les accus, et c'est tout (alors qu'avec les poignées chauffantes, je devais m'arrêter plus souvent pour me réchauffer)
Pour le ski, c'est le matin que ça caille vraiment, alors que vers 14h c'est quand même moins froid. Et la durée de 2 heures c'est pour un chauffage maxi. J'ai fait le test, ça tiens la journée complète au ski avec deux accus( je ski rarement plus de 6 heures), même si vers 16h ça baisse un peu, on a rarement froid en fin de journée de ski intense. Et au pire, tu as la solution d'acheter un accu supplémentaire (20€) si vraiment ça suffit pas! Et c'est pas sa taille qui va t'encombrer, car ils sont très compacts et légers, mais puissants quand même (technologie Lithium-ion)
je le répète, j'ai tout essayé, poignées chauffantes, manchons, gants chauffants avec fil, sous-gants, moufles, gant "deux doigts" et enfin cette solution (tests faits après plus de 30 ans à circuler en moto dans le massif central, région réputée la plus froide de France!). C'est le seul système qui me donne satisfaction, a condition de mettre une coque coupe vent devant, que je n'ai eu aucun mal à trouver pour ma Breva, en adaptant des coques d'un trail Vstrom (c'était avant la sortie de la Stelvio qui en propose il me semble).
Voila pourquoi je ne regrette pas du tout les 180€ d'investissement pour ces gants, alors que j'ai vraiment regretté l'argent que j'ai pu mettre dans des poignées chauffantes, tous modèles confondus. Celles de chez Guzzi ne font pas exception à la règle, c'est pas assez efficace, même avec des coques (peut-etre avec des manchons mais les manchons c'est chiant). Le gros problème avec des poignées chauffantes, c'est le chauffage par en dessous, et de ce fait ça ne chauffe quasiment que la paume de la main, les doigts qui passent une bonne partie de leur temps sur les leviers glacés se retrouvent gelés. Bien sur on pourra trouver ce système intéressant pour de petits trajets style maison-boulot(c'est moins onéreux, la mise en oeuvre est rapide avec peu de contrainte alors qu'il faut gérer la charge des accus), mais au delà de 30 minutes de roulage, ce système devient insuffisant.
Dernière modification par sas13 le 04 déc. 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Guzzi Breva 1100
-
Pour aller plus loin dans ce débat sur comment se protéger du froid aux mains en moto, j'en était arrivé à essayer d'imaginer une récupération de l'air chaud qui passe devant les cylindres pour le renvoyer sous les coques de protection des poignées. Sur la Breva, sans carénage, ça m'est apparu comme trop complexe à mettre en oeuvre faute de carénage et tête de fourche.
Mais sur des modèles comme la Norge (et même la Stelvio), ça devrait être réalisable, et ce serait bien que les constructeurs y pensent plus souvent (je crois que ça existe sur la Goldwin et une GT BMW je crois), mais c'est vraiment trop rare, même en option (argument commercial entendu à mainte reprises: "beaucoup de motard rangent la moto lorsque le grand froid arrive". Sous entendu "vous êtes une minorité, donc faut pas rêver, on ne va pas faire un système pour quelques illuminés qui roulent par tous les temps". Donc c'est le royaume du système D. Comme j'envisage d'acheter la nouvelle Stelvio, et vu qu'elle ira souvent en balade du coté des montagnes ardéchoises, je me suis promis d'étudier un tel système, ce qui, je te l'accorde Capfreda, m'éviterai ce dur travail du soir pour la recharge des accus de mes gants!
Mais sur des modèles comme la Norge (et même la Stelvio), ça devrait être réalisable, et ce serait bien que les constructeurs y pensent plus souvent (je crois que ça existe sur la Goldwin et une GT BMW je crois), mais c'est vraiment trop rare, même en option (argument commercial entendu à mainte reprises: "beaucoup de motard rangent la moto lorsque le grand froid arrive". Sous entendu "vous êtes une minorité, donc faut pas rêver, on ne va pas faire un système pour quelques illuminés qui roulent par tous les temps". Donc c'est le royaume du système D. Comme j'envisage d'acheter la nouvelle Stelvio, et vu qu'elle ira souvent en balade du coté des montagnes ardéchoises, je me suis promis d'étudier un tel système, ce qui, je te l'accorde Capfreda, m'éviterai ce dur travail du soir pour la recharge des accus de mes gants!

Guzzi Breva 1100