Les réglages qui ne varient pas selon la charge, tu parles de la fourche ?Tilt's a écrit : ↑23 oct. 2021, 19:26Ben sûr, c'est ce que je comptais faire, mais comment interpréter les propositions de réglages qui ne varient pas selon la charge ?Vizir a écrit : ↑23 oct. 2021, 18:36 Tu testes et tu vois, rien de difficile, on fait tous comme ça .
Tu serres ou tu desserres et tu notes en mesurant à partir d'un point fixe sur le cadre, ou autre , la distance au sol en précontrainte maxi ou mini sur la latérale ,
Ou en t'aidant d'une personne qui tient la moto droite , à vide ou avec pilote par exemple.
Pour l'hydraulique, pareil, à toi de tester en fonction de ton ressenti de confort/tenue de route solo et duo .
Serait-ce un aveu de son inutilité ?
A part celle de personnaliser en fonction de ses propres gouts.
Il est vrai que les variations de poids se ressentent à 80% sur l'arrière
Le réglage proposé, de la fourche , est un réglage de base je pense , il faut l'adapter une bonne fois pour toute à son ressenti , son envie , sa conduite et ensuite on n'y touche plus.
C'est mon expérience sur 17 000 km , je trouve que chaque modification sur un réglage de la fourche est assez réactif, en procédant par étape et en notant ce que l'on fait, comme dit Vizir,
On arrive à un compromis qui nous convient
Après avoir trouvé , je n'ai plus touché au réglages
Pour l'arrière c'est pareil avec une réaction immédiate et désagréable si l'on se dit que pour quelques kilomètres en duo on ne touche à rien par exemple.
La aussi , une fois les repères trouvés , je trouve que l'amortisseur d'origine est très fiable dans son fonctionnement suivant réglages solo , duo,bagages ...
Je vais d'ailleurs revendre mon Shock Factory hyper efficace mais non adapté à mon usage ,
Je passe régulièrement de solo à duo ou bagages et avec la clé cela me prend moins d'une minute pour effectuer le réglage et je n'ai pas besoin d'un réglet pour vérifier.