Page 6 sur 68
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 13:01
par Vizir
Dejà cette V100 va te satisfaire à mon avis, pas plus lourde et la puissance en plus, et plus basse .
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 13:40
par gilles60
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 14:24
par Alex
Pour ma part, j'ai quand même du mal à suivre la stratégie Guzzi.
Depuis le 1200, qui était utilisé dans une bonne partie de la gamme, on a eu le 1400, une ou deux évolution du 750 puis le 850, et maintenant le 1000 liquide.
Et sachant que le V85 et le V100 sont , en gros, deux routières sur quasi le même marché ...
Le tout dans un contexte où le thermique est voué à disparaitre, j'ai l'impression de développements inutiles.
Sinon esthétiquement, je la trouve un peu fade et la ligne d'échappement par le dessous est quand même plus que douteuse.
Ceci dit, la traditions Guzzi est respectée : celle de faire de belle bécanes et quelques "nanars" parfois
Mais les goûts et les couleurs ...
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 15:33
par Vizir
Pour moi, la V85 et la V100 sont des marchés différents.
Petit et gros bloc.
Pour les Guzzistes anciens qui ont pris la V85 TT , c'est par défaut , il n'y avait rien d'autre en routière pour le duo notamment.
Chose comblée avec ce gros bloc V100 routier , successeur par exemple des 1100 Breva.
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 16:03
par Marc959
De retour de séminaire dans une région bien sympa où j'y ai vu des voitures de folie qui ne laissent pas insensible (Mc Laren, Porsche Carrera GT), je débarque...
Ouf, ce n'ai pas exactement le truc vu dans le buzz du mois d'août ! C'est moins pire. Mais je persiste: je trouve qu'elle ressemble à la Quota. Après, le look c'est une question de goût... comme les couleurs.
Enfin un moteur moderne qui permettra à la marque de vendre jusqu'en 2035. Donc probablement la dernière base en moteur thermique. Pourvu qu'il soit vivant, comme un moteur Guzzi.
Enfin des suspensions à la hauteur des concurrents. Bon, ça ne va pas plaire aux puristes, mais il faut bien des arguments pour vendre.
Ouf ils ont gardé la fourche inversée, comme sur la V85TT. Pourvu qu'ils aient retrouvé les brevets et leur application pour le freinage couplé. Mais quand je vois les aérofreins (???), j'ai un doute.
Le TDB 100% numérique est à la mode. Les italiens auraient pu faire un truc beau, avec des formes originales... Là c'est carré, pratique... teuton, japo-né c'est selon ce qu'on veut, mais c'est pas beau.
Bien entendu, toujours pas de béquille centrale et à l'avant toujours un string ficelle en guise de garde boue histoire d'enfoncer la boue bien en profondeur dans le radiateur et le bipbip qui semble bien perdu en bas à gauche .
Mais pourquoi les sorties d'échappements sortent ainsi ? On risque de se brûler ! C'est archi moche (ah, je reviens dans le subjectif), surtout avec les sondes lambda aussi visibles que ces tuyaux de plomberie noirs !
Quant à ce haut moteurk, il va de paire avec ce que j'appellerais un cradan. Je ne sais pas qui a dessiné cette moto, mais le groupe qui a planché dessus n'a pas été formé en Italie, ou il s'est inspiré de la GS.
Heureusement il y a la jante arrière. Mais il va falloir acheter et transporter un outil de plus si on a besoin de démonter la roue AR.
Côté mensurations, elle semble assez ramassée. Une nouvelle Breva ? En tout cas elle a aussi les bases pour en faire une version sport à la sauce Guzzi (on vire la bulle, on met un guidon plat, on écrit sport dessus et ça suffit).
Bon, il va falloir attendre son arrivée en concession pour se faire un avis plus personnel, sur une vraie base réelle, mais si la présentation officielle n'est prévu qu'à l'EICMA, il va falloir attendre le 23 novembre.
Bref on ne la verra dans hexagonal qu'en 2022.
... je ne suis pas près de changer ma Norge.
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 21:53
par WillBrequin
Un condensé de tout ce que je déteste
Mais il paraît qu'il en faut pour tous les mauvais gouts !
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2021, 23:03
par Vince Klorto
Marc959 a écrit : 11 sept. 2021, 16:03.
... je ne suis pas près de changer ma Norge.
Salut,
C’est marrant, aujourd’hui, 370 km en duo, Haute-Loire,Ardéche et Lozère….

Je me disais exactement le même chose !
Pas près de changer ma Breva.
En plus, elle est juste rodée à plus de 106000 km.

Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 09:06
par jean jacques 29
C'est clair qu'il manque un "gros bloc"
Après ,Ural a bien fait passer ses moteur "antique" en euro 5

(avec la vodka de la trousse de secours ???

)
Par contre ,le look ne me plais pas du tout
Mais chez les Italien ,ils peuvent faire des miracles la dessus
jj29
Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 14:30
par Alex
Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 15:32
par fredhuile
Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 18:58
par caillou38
Bof bof bof
L'avant est très chinois, et je la mets où, ma moitié ?
Mais attendons de la voir en vrai et surtout de l'essayer, car la chasse au poids semble avoir présidée à sa conception

et les qualités du moteur feront peut-être passer l'esthétique !

Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 19:52
par obiou
Une moto qui me laisse un peu dubitatif concernant l'esthétique , même si il y a des signes de Guzzi ( à voir)
Le côté positif est que Guzzi fait de gros efforts , après la V85 qui apporte de nouveaux clients à la marque ,
celle-ci essaye de faire de même peut-être avec ce modèle , en tournant le dos au vintage .
Il est vrai qu'à part es passionnés....
Reste à la voir , et savoir son prix .
Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 20:33
par Vince Klorto
Salut,
Je n’avais pas fait gaffe à l’œilleton de niveau d’huile.
Décidément, il y en a de l’inspiration allemande (ou autres).

Re: V100 en approche !
Publié : 12 sept. 2021, 22:23
par Ludo51
en usage sur les motos japonaises depuis ...... très très très longtemps !!!
Re: V100 en approche !
Publié : 13 sept. 2021, 08:34
par Vizir
Et Aprilia depuis longtemps