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Publié : 09 nov. 2017, 01:57
par Wonder B
Bon désolé pour le doublon que j'ai créé sur le sujet dans le sous forum Stelvio... mais je n'ai pas le temps de lire tous les autres chapitres du forum et comme je considérais que c'était un peu l'avenir de l'âme Stelvio j'avais commencé le sujet dans cette partie là...

Publié : 09 nov. 2017, 07:14
par guzzyo
choucas67 a écrit :Peu importe que la V85 ait 80 cv - ou non; je m'en fous complètement. Pourvu que Moto Guzzi la commercialise et qu'elle soit légère (moins de 200 kg). D'ailleurs, quel intérêt pour une moto trail de faire la course aux chevaux ? L'important c'est qu'il y ait du couple à bas régime - tout le reste n'est qu'affichage.
des paroles sensées :D mais faudrait quand même ses 80ch , après si elle en affiche 78 , on ne lui en voudra pas :lol: mais comme tu dis du couple du couple :wink:

Publié : 09 nov. 2017, 11:12
par Woodspire
Je rejoins complètement l'analyse de Mandello concernant le prix : vu l'équipement présent sur le modèle du salon, le prix serait en conséquence.

Mais après tout, ce n'est pas grave : cette moto s'attaque à la BMW F850GS qui arrivera facilement à 13 000 euros avec options, ou bien Guzzi imite Ducati et nous a présenté la version "S" avec matos haut de gamme pour ensuite sortir une version de base 2000 euros moins chère.

Concernant le moteur, il est permis de rêver un peu, alors faisons-le !
Guzzi annonce un moteur nouveau qui servira de base à d'autres modèles dans le futur. C'est peut-être un 3 ou 4 soupapes par cylindre ? la distribution est-elle encore à culbuteurs ? 80 ch à quel régime ? (la Bellagio avait des cotes moteur de 95x66 qui favorisent les hauts régimes, donc Guzzi sait faire)

Des solutions techniques existent pour atteindre les 80ch annoncés, donc Guzzi doit pouvoir les exploiter, tradition ou pas.

Allez, c'était ma part de rêve !

Publié : 09 nov. 2017, 11:34
par Griso37
C'est moi qui ai avancé les 9000€, bien évidement en configuration standard sans équipement hi tech, mais j'avoue avoir un peu de retard avec l'inflation
Triumph 800 entrée de gamme 11000€
BMW 800 GS entré de gamme 12000€

L'équipement du Stelvio me satisfait pour mes balades en Europe

Patrice

Publié : 09 nov. 2017, 11:39
par LanciaB
Je ne suis pas fan de trails, mais si ce moteur doit exister un jour, dans une 1200 sport "light" ou une V7 "up", ça serait le top...

Publié : 09 nov. 2017, 15:01
par choucas67
Entre-temps j'ai lu un reportage à ce propos sur le site internet allemand "Motorradonline.de": visiblement la "V85" n'est qu'une étude stylistique des futurs modèles à venir de Moto Guzzi et malheureusement rien d'autre car à la question du reporter allemand, à savoir quand sortirait cette moto, le service presse lui a répondu: "cette question n'est pas d'actualité"..... :(

Publié : 09 nov. 2017, 15:08
par Ludo51
Ça fait quand même 5 pages qu'on vous le dit que ce n'est qu'une étude de style ....... :roll:

Publié : 09 nov. 2017, 16:09
par Mandello
choucas67 a écrit :Peu importe que la V85 ait 80 cv - ou non; je m'en fous complètement. Pourvu que Moto Guzzi la commercialise et qu'elle soit légère (moins de 200 kg)...
Faut pas rêver :wink: Ce sont les normes qui imposent aux constructeurs une augmentation du poids des machines. Echappements avec catalyseurs trois voies, centrale ABS, etc..., tous ces éléments pèsent dans la balance.
Tous les trails de moyenne cylindrée du marché ont un poids situé entre 210 et 220 kg.. Et il s'agit là de machines à boite intégrée au moteur, à transmission par chaîne.
Tous ces modèles développent entre 70 et 93 cv. Ces puissances conséquentes au regard de ce qui se faisait "avant" s'expliquent par la nécessité d'offrir de l'agrément de conduite à tous les régimes et dans toutes les situations. Marché oblige.
Cette polyvalence résulte principalement de la disponibilité de la mécanique, c'est à dire dans la façon dont la puissance et le couple sont répartis sur la plage d'utilisation, et là il n'y a pas de secret, sans puissance il n'y a pas de couple réparti correctement sur la plage d'utilisation, il se retrouve cantonné sur une plage restreinte.
Pour partir en duo avec armes et bagages, pouvoir doubler sans risque c'est bien de puissance dont on a besoin, ou plus exactement d'un bon rapport poids/puissance.

Ceci dit un trail urbain ou semi-urbain de 50 ch peut bien sûr donner totale satisfaction, il faut juste ne pas lui demander plus que ce qu'il peut faire.

Pour revenir au poids, une V9 annoncée 199 kg par Piaggio en accuse en réalité 214 sur la balance de Moto Station, et 216 sur celle de MCN... Je ne vois pas par quel miracle un trail avec exactement la même architecture moteur/boite/transmission arriverait à faire moins de 220 kg, ...et 220 ce serait déjà pas si mal.

Publié : 09 nov. 2017, 16:10
par loutiak
La bellagio 75 cv oui en norme euro3, avec euro 5 un 850 refroidi air et huile ne peut pas faire mieux que la V9 55 cv, sinon pourquoi ne pas l'avoir fait pour cette moto ? La V85 pesera surement plus lourd que la V9, donc plus lourd et un moteur poussif de V9 ... j'ai fait l'éssai des 2 V9 pas convaincu du tout, j'espere avoir une surprise avec la V85

Publié : 09 nov. 2017, 16:31
par xelos33
loutiak a écrit :... j'espere avoir une surprise avec la V85
... ou pas parce que ce n'est qu'un concept et que tu ne la trouveras pas en concession, comme précisé depuis 6 pages :roll: .

V

Publié : 09 nov. 2017, 16:45
par Alex
On a compris que c'est un concept :roll:
Et on verra bien si elle sort telle quelle ou autrement.

Guzzi finira bien par sortir de nouveaux modèles.
Et en attendant, on papote :D

Publié : 09 nov. 2017, 19:12
par xelos33
Qui "on" ? Toi peut-être parce que les autres ...

V

Publié : 09 nov. 2017, 20:19
par Grigouzi
Qu'ouis-je, qu'entends-je ?

Ce ne serait qu'un concept ?

Publié : 09 nov. 2017, 22:11
par Timomo
Ce n'est pas un concept, c'est un rêve, mais c'est quand même bon de rêver
8)
Moi, j'men fiche, je garde ma grosse mémère, je l'adore ................ je parle de la Stelvio, hein ! :mrgreen:

Publié : 10 nov. 2017, 08:35
par Griso37
Ne me dite pas que c'est pas vrai!!!! un concept...

Alors que c'est marqué depuis le début.... je n'ose pas ne pas le croire...

Bon tu as raison Timomo, elle me plait aussi ma Stelvio et je vais refaire le TT classic avec

Bon et pis pour les autres, arrêter de rêver, enfin pas trop des fois que le concept se transformerait en production... et remettez vous au boulot :wink: :wink: