- Retour au point de départ

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

phil1 a écrit : Image
Bonjour,
Question de néophyte :
C'est un compte tours de quoi ?
Même diamètre que l'origine ?
Même démultiplication que l'origine ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt a tous !si je peux ajouter ma modif ,voici la transfo du tdb de ma centauro.
compte trs hs remplace par un de GSXF d'occase .meme diametre il rentre parfaitement dans le fourreau avec son joint.j'ai conserve la platine d'origine et ajoute un plat alu pour recevoir les leds.(manque la photo finale) seul hic il demarre a 3000trs qui correspond a environs 90km/h en cinquieme..
http://zupimages.net/up/17/04/bq6k.jpg
http://zupimages.net/up/17/04/l78j.jpg
http://zupimages.net/up/17/04/c7b2.jpg
http://zupimages.net/up/17/04/a246.jpg
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

pascal a écrit :
phil1 a écrit : Image
Bonjour,
Question de néophyte :
C'est un compte tours de quoi ?
Même diamètre que l'origine ?
Même démultiplication que l'origine ?
Merci
Je n'ai pas encore les réponses à toutes tes questions. Le diamètre est de 70mm, la démultiplication est la même et j'ai posé la question à celui qui me l'a vendu, je ne suis pas sur du coup. J'aurais dit NTX mais j'attends confirmation.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Le mien c'est du 650 NTX, il fait 60mm, le tien à l'air de faire 80 comme le compteur :? .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Alors il provient d'un 1000 gt 2ème série de 92... Pour la dimension oui, j'ai mesuré à l'intérieur du cerclage...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Aujourd'hui, branchage du phare et j'ai refait une patte pour les contacteurs car il fallait les rapprocher de la fourche à cause du câblage pour le phare. Au moins, ils sont plus accessibles en roulant  :roll: .

Image

Quelques 10zaines de grammes de gagnées :roll: .
Ne reste plus que les éclairages de compteur à rebrancher, régler la position du phare pour le fixer définitivement et je pourrai plus me concentrer sur le carénage :D .

En tout cas, je l'ai faite tourner ce matin, putain qu'est-ce qu'elle me manque :cry: . Comme je n'ai plus vraiment mal aux cervicales, la reprise du guidon c'est pour bientôt :twisted: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Julien a écrit :Aujourd'hui, branchage du phare
Bonjour,
J'avais bien vu que ton phare n'avait pas de fil.
Je pensais qu'il était commandé en Bluetooth ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Et bien tu sais quoi, je vais le faire. Je vais recouvrir le carénage de tissu photovoltaïque pour alimenter l'éclairage et il sera télécommandé. Le seul soucis, c'est que je ne pourrai rouler qu'en plein jour :lol: :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Julien a écrit :Et bien tu sais quoi, je vais le faire. Je vais recouvrir le carénage de tissu photovoltaïque pour alimenter l'éclairage et il sera télécommandé. Le seul soucis, c'est que je ne pourrai rouler qu'en plein jour :lol: :lol: .
Bonjour,
Ca tombe bien, il faut rouler en code en plein jour. :lol:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et c'est bien connu, les gentlemen ne roulent pas la nuit ;)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

si ce n est que pour sortir le carenage par l avant lors d une revision, je vais bien garder mon ensemble d origine, vu les modifications et l etat de ta moto!! :D . par contre je vais supprimer mon radiateur d huile additionnel qui ne sert a rien!!!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ma moto a un peu plus de 360mkm avec sa patine d'origine :wink: . Elle fait près de 30mkm/an, alors la découpe du carénage est utile car en gros ça fait 5 à 6 révisions par an. Après je conçois que pour un usage moins intensif, garder le carénage dans son intégrité est un choix qui se justifie et que j'aurais sûrement fait :D .
Je ne désespère pas de redonner un jour un vrai coup de jeune à ma moto :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ben oui mais après vous ne serez plus assorti les deux :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

T'as raison, faudra aussi que je redonne un coup de jeune à Carole :lol: :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Elle aussi a dépassé les 300 000km ???

il dévie ce post, il dévie.... :wink:

je :arrow:
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »