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Publié : 11 juil. 2016, 21:44
par pascal
FrancisG a écrit : Cet amorto ne doit pas être d'origine, ou bien il a été bricolé, ou bien il vient d'une norge ou d'une breva ?
Bonsoir,
Le débattement AR d'une Norge ou d'une Stelio est indentique.

Publié : 11 juil. 2016, 22:44
par franckicoq
Merci pour l info .

Publié : 12 juil. 2016, 06:55
par jean jacques 29
pascal a écrit :
FrancisG a écrit : Cet amorto ne doit pas être d'origine, ou bien il a été bricolé, ou bien il vient d'une norge ou d'une breva ?
Bonsoir,
Le débattement AR d'une Norge ou d'une Stelio est indentique.
Tu est sur ?
Quand on regarde le cardan sur un Stelvio , il est plus incliné que sur une Norge qui est lui meme plus incliné qu'un Bellagio

Ou si l'amorto a la meme course (?) , le renvoi biellette est différent ?

Jean Jacques

Publié : 12 juil. 2016, 08:26
par pascal
jean jacques 29 a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
Le débattement AR d'une Norge ou d'une Stelio est indentique.
Tu est sur ?
Quand on regarde le cardan sur un Stelvio , il est plus incliné que sur une Norge qui est lui meme plus incliné qu'un Bellagio

Ou si l'amorto a la meme course (?) , le renvoi biellette est différent ?

Jean Jacques
Bonjour,
J'ai re vérifié sur les manuels d'atelier
Effectivement il y a une différence
J'avais en mémoire :
Norge, Breva, etc : 140mm de débattement
Stelvio : 145 mm de débattement
En fait la Stelvio a 155 mm de débattement

Et en vérifiant les parts list
le renvoi et la biellette sont les mêmes pour tout les modèles.

Conclusion : l'amortisseur de Stelvio a plus de course. Plus long ?

Publié : 12 juil. 2016, 11:25
par franckicoq
:cry: sa répond sûrement à la question que je me posais.
L amortisseur d une Griso 1200 n est pas le même que celui d une Stelvio ?

C est juste qu il y en à un à vendre de Griso sur le forum

Publié : 14 juil. 2016, 12:30
par FrancisG
Et c'est long comment un amortisseur de Stelvio ?
Pour la mienne et sur la centrale, j'ai relevé 320 mm

Publié : 14 juil. 2016, 14:41
par lolesio
Salut

Je viens de mesurer celui que j'ai démonté la longueur entre axes est comprise entre 300 et 350 mm.

D'ailleurs il est dispo à le vente. ll a un peu moins de 25000Km certifiés.

Bonne route

Publié : 14 juil. 2016, 18:20
par FrancisG
Merci,
mais quitte à changer, je partirai sur un schock factory ou EMC
mais 320 mm, je suis un peu court, là !

Publié : 15 juil. 2016, 10:59
par lolesio
FrancisG a écrit :Merci,
mais quitte à changer, je partirai sur un schock factory ou EMC
mais 320 mm, je suis un peu court, là !
OK il aurait pu te faire une bonne base de départ pour un upgrade. C'est ce que j'ai fait avec le mien qui est maintenant rechargeable et fait selon mon cahier des charges. Celui qui me reste provient d'une Stelvio NTX de 2011 qui est détruite administrativement.

Bonne route

Publié : 15 juil. 2016, 12:50
par FrancisG
Tu me fais hésiter là. A voir...
Mais de toute manière, je dois dois changer mon amorto.
Ensuite coût de l'upgrade = 400 € environ.
Ton annonce est sur le forum ?

Publié : 15 juil. 2016, 12:52
par lolesio
Non mais avec 100 euros plus frais de port il part !

Bonne route

Publié : 22 juil. 2016, 12:45
par FrancisG
tout bien réfléchi, je partirai sur un produit neuf.
Merci néanmoins pour ta proposition.

Publié : 08 déc. 2016, 12:39
par jlv
Bonjour, je possède une stelvio de 2016 et je viens faire part de mon expérience sur cette question d'amortisseur. Celui d'origine ne me convenait pas surtout en duo et chargé. Dès qu'on enroule un peu il a cette sensation qui ne rassure pas :D et en plus ça frotte à tout bout de champ.. Ma passagère stressait un peu ce qui m'a mit en quête!!!

J'ai donc chercher comme tout le monde le bon compromis entre qualité et prix. Je suis tombé sur la marque shock factory qui en propose un à 395 euros. J'ai franchi le cap et j'ai commandé cette belle pièce qui m'a été livrée assez rapidement. Il faut fournir poids pilote et passager, renseigner si on roule plus à 2 que seul, chargé ou pas, enfin quelques petites questions qui permettent de faire un réglage optimal.

Je me le suis monté moi même sans difficulté sans avoir un bac pro mécanique. J'en suis aujourd'hui à plus de 3000 km fait avec.

Au début je l'ai trouvé un peu ferme sans enlever de confort. Le roulage à 2 et chargé à vraiment changé. La moto est un rail et ne frotte plus, sauf si on en met un peu trop bien sûr, mais radicalement différent qu'avec celui d'origine.

Après ces qqs 3000 km fait avec il s'est (rodé) et je peux vous affirmez que c'est un vrai régal. Confort, tenue de route et sécurité sont au rdv.

Question réglage rien de plus simple, une petite molette à l'arrière de l'amortisseur règle simultanément compression et détente.

Cette machine est un vrai régal mais avec l'amorto changé c'est devenu un vrai bonheur.

Voilà j'espère avoir servi à qquns qui cherchent, qui hésitent et qui n'osent pas passer le cap...

Lien: http://www.shock-factory.fr/page57.html

PS: le fabricant est très sympa et joignable desuite pour toute question technique ou autre.

tchuuuuuuussssssss

Publié : 08 déc. 2016, 18:31
par patlec2002
jlv a écrit : J'ai donc chercher comme tout le monde le bon compromis entre qualité et prix. Je suis tombé sur la marque shock factory qui en propose un à 395 euros. J'ai franchi le cap et j'ai commandé cette belle pièce qui m'a été livrée assez rapidement. Il faut fournir poids pilote et passager, renseigner si on roule plus à 2 que seul, chargé ou pas, enfin quelques petites questions qui permettent de faire un réglage optimal.
Ces amortos sont un excellent rapport qualité/prix :wink:
En revanche, peux-tu nous confirmer que pour ce prix, tu perds l'avantage de la molette de précontrainte.

Publié : 08 déc. 2016, 21:06
par jlv
patlec2002 a écrit :
jlv a écrit : J'ai donc chercher comme tout le monde le bon compromis entre qualité et prix. Je suis tombé sur la marque shock factory qui en propose un à 395 euros. J'ai franchi le cap et j'ai commandé cette belle pièce qui m'a été livrée assez rapidement. Il faut fournir poids pilote et passager, renseigner si on roule plus à 2 que seul, chargé ou pas, enfin quelques petites questions qui permettent de faire un réglage optimal.
Ces amortos sont un excellent rapport qualité/prix :wink:
En revanche, peux-tu nous confirmer que pour ce prix, tu perds l'avantage de la molette de précontrainte.
je confirme que la molette de précontrainte qui se trouve sur côté disparaît, mais elle est compensée par une petite qui si trouve sur le haut et l'arrière de l'amortisseur avec une utilisation toute aussi facile.