1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

lologuzzi

Message par lologuzzi »

Il vaut mieux éviter d'avoir trop d'huile dans ton moteur: risque de remontée par les reniflards et si tu as encore le filtre d'origine le moteur risque d'avaler par les carbus. Tu peux simplement réouvrir ta vidange un tout petit peu pour faire couler l'exédent, ou tu prends une grosse seringue de 20 cc sur laquelle tu plantes un bout de durit et tu aspires l'exédent par le trou de jauge...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

3 L d'huile, tu vas te retrouver au-dessus du maximum… Du moins je le crains, si tu n'as pas changé de filtre à huile.
Tu retires ½ L, ça devrait te ramener entre les marques.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

variel a écrit :3 L d'huile, tu vas te retrouver au-dessus du maximum… Du moins je le crains, si tu n'as pas changé de filtre à huile.
Tu retires ½ L, ça devrait te ramener entre les marques.LMT
Non, dans la revue d'atelier c'est marqué 3 litres d'huile SAE15W50 à chaque vidange et remplacement du filtre tout les 15'000km, donc 3L c'est avec filtre en place.... de toute façon c'est un petit filtre, ils ne contient pas 5dl.
Donc pour moi tu roules comme ça et tu contrôles ton niveau :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Encore une fois, merci à tous les contributeurs.
Bon ce matin pour aller au taf, je l'ai fait petit bras et j'ai pris la BAR.
Cet aprèm je vais donc sortir la grosse, comme j'ai maxi 20Km aller/retour je verrais au retour ce que ça donne.
Bien sûr, je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

guzzouille a écrit :
variel a écrit :3 L d'huile, tu vas te retrouver au-dessus du maximum… Du moins je le crains, si tu n'as pas changé de filtre à huile.
Tu retires ½ L, ça devrait te ramener entre les marques.LMT
Non, dans la revue d'atelier c'est marqué 3 litres d'huile SAE15W50 à chaque vidange et remplacement du filtre tout les 15'000km, donc 3L c'est avec filtre en place.... de toute façon c'est un petit filtre, ils ne contient pas 5dl.
Donc pour moi tu roules comme ça et tu contrôles ton niveau :wink:
Ce que j'en dis… Si je mets 3 L, dans tous les cas ça merde, avec ou sans le filtre.
Après essais, je mets 2.7 L et ça marche.

Sinon, dans le genre "Ils disent que", ils disent aussi de défaire 14 vis pour retirer le carter inférieur… Ça fait marcher le commerce. :wink:

LMT

P.S.: le filtre fait, il me semble, 0.2 L. Tu as donc 3.0 + 0.2 = 3.2 L d'huile. Si tu retires 0.5 L, tu as 2.7 L restant…
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

réponse de normand
ça dépend de combien tu dépasse le niveau maxi, et du régime moteur auquel tu roule. 1 cm de plus et plus de 5 000 t soutenu et le reniflard crache fort ou les spi de vilbrequin lachent
si c'est 2 ou 3 mm, pas de souci en vue.

pour ma part, c'est toujours un poil en dessous du maxi. Tu peux toujours utiliser une seringue pour aspirer le trop plein, et pour faire le controle de niveau, un peu de talc ou de farine sur la jauge devrait t'aider
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon, ben cet aprèm j'ai pris la grosse après sa vidange et le réglage du jeu aux soupapes : 40km tranquille, et je vérifierai le niveau d'huile demain. :roll:
Par contre, les vibrations au freinage sont encore présentes mais un peu moins fort. :?
Mais bon, je ne vois pas ce que je pourrais changer de plus?
Donc je vais rouler comme ça mais sinon, c'est un vrai avion 8)
Ce week end, je démonte les roues pour faire monter les nouvelles chaussettes de la bête
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bon, après avoir réfléchi à vos divers commentaires je me suis souvenu que ma SP était équipée de la grosse boite reniflard Agostini..... surement pour cela que je n'avais pas de problème avec les 3L d'huile.....

Comme dit plus haut règle ton niveau un poil sous le niveau max et tu ne devrai pas avoir de soucis.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous, alors verdict pour la quantité d'huile : He ben j'en ai sorti à peu près 1/4 de litre donc je suis au maxi de la jauge avec 2,7L : dont acte!
J'en ai profité pour faire les autres niveaux (boite et pont) tout OK.
J'ai tombé la roue arrière ce soir, demain l'avant et direction Daffy pour le montage des nouvelles chaussettes et elle sera prête pour la saison qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

alors fais nous signe, il y a des balades lotoises ou correziennes à prévoir. Les mamies Sp vont faire la fetes à leurs chaussettes
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello SP46,
ben déjà il y a Le Bugue pour nous le Dimanche 18 mars.
ça pourrait le faire !!
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la grosse rouge.
Nouveaux pneus montés, les premiers tours de roue faits ce matin, elle est plus agile qu'avec les Pirelli que j'avais avant.
Deuxième bonne nouvelle, j'ai changé mes disques de frein avant, et il semble que le phénomène de tremblement au freinage ne soit plus là.
Pour l'instant je n'ai fait que de la ville avec mais elle freine régulièrement, sans à coups comme avant.
Ce soir, je vais rouler un peu en campagne pour tester le freinage en conditions normales et je vous tiens au jus.
Par contre, je dispose donc d'une paire de Pirelli à peine usés et d'une paire de piste de freins de LeMans qui doivent présenter un léger voile mais que je n'ai par réussi à déceler avant leur démontage.
si quelqu'un est intéressé, mp pour valider.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
cet aprèm, après 3 grosses semaines de temps pourri, pas trop d'humidité en vue donc on a sortie les grosses.
Seulement un petit tour de 50Km mais la vache ça fait du bien.
Quand à la grosse mama, nickel côté comportement avec les pneus neufs et le disques changés, elles est pluôt joueuse même.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières (qui a dit encore)!! :wink:
Sur la route vers Dijon, j'ai vu que du liquide de frein suinter du maitre cylindre avant (entre le bol plastique et le corps du maitre cylindre).
Quand j'ai voulu ouvrir le bol pour rajouter du liquide, c'est le bol qui a bougé donc j'ai sorti le bouchon, vidé le liquide pour ne pas en mettre partout et tenté de le sortir pour refaire l'étanchéité et là, plus moyen de faire bouger le bocal :shock:
Avez vous une astuce??
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il ne serait pas fêlé, ton bol ? Pasque je n'ai jamais vu comment le démonter du maître-cylindre sans le fracasser…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »