Casque - Quel modulable choisir ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Byebye

Message par Byebye »

Le débat sur les casques glisse sur la sécurité.

Si la sécurité nous préoccupe tant c'est parce que nous sommes tous, à un moment ou un autre, dangereux sur la route, pour nous et pour les autres. Si tout le monde conduisait parfaitement, ce qui devrait être le cas, tout ce débat n'aurait pas lieu. :roll:

et la liberté commence par le respect de l'autre.


Allez, je viens d'en entendre une à la radio, à méditer :
Un conducteur de scooter s'est fait verbalisé parce qu'il portait des lentilles de contact alors que sur son permis de conduire il était écrit port de lunette ! Bilan : 90€ et 3 points de moins :shock: :shock: :shock: + avocat et passage au tribunal :evil:
C'est ça l'éducation ? Le pire, c'est que ce XXX de flic, qui aura fait perdre plein d'argent au contribuable ne recevra même pas une remarque :evil: Je croyais que son métier était de protéger le pauvre contribuable, pas de le racketter :twisted:


Bon, mon casque ? Bin si ça ne bouge pas côté vendeur et fabriquant, je crois que je vais faire de la pub gratuite pour les deux :twisted:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

> Si la sécurité nous préoccupe tant c'est parce que nous sommes tous, à un moment
> ou un autre, dangereux sur la route, pour nous et pour les autres

Et ne pas faire ce qu'on peut pour être visible, c'est exactement ça ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Samedi, avec RV11, on est allé se promener dans Paris et un passage dans l'avenue de la Grande Armée a permis de voir tous les concessionnaires moto.
J'ai pu aussi essayer 3 modulables dans leur bonne taille pour moi :
- Nolan N103 => mon menton touche la mentonnière ... donc éliminé pour moi !
- Schubert C3 => pas mal du tout. On sent la finition soignée mais les choix en coloris sont pauvre : noir brillant, noir mat, gris et blanc. Y'avait une promo intéressante à 505 Euros chez Yamaha.
- Shark Evoline 2 => Il nous a fallu du temps pour trouver comment verrouiller la mentonnière. Une fois clipsée, c'est OK. Certes plus lourd que le Schubert. Le modèle E-TEC Luminescent est super beau et bien visble la nuit - même pas obligé de mettre les affreux autocolants réfléchissants :cheers:
En plus, on peut l'enfiler aussi bien en mode intégral qu'en mode jet. Pratique en Hiver quand on reste tout le temps en mode intégral et en été pour les petits trajets où on reste tout le temps en mode Jet ... et Jean, t'inquiète pas :top: ... il y le gros avantage d'avoir des cotés qui avancent bien de chaque coté des joues ... contrairement au ROOF !

On a vu aussi le ROOF V8 qui est aussi homologué intégral et jet ... belle (drole) gueule mais c'est tout ... protection Jet pas suffisante et système de mentonnière pas pratique du tout avec les 2 pressions latérales de fermeture qui se transforment en oreille de lapin quand la mentionnère est en arrière :mdr2: .

Verdict ... je me tâte d'une part de changer de casque et d'autre part si je change entre le Schubert et le Shark ... à suivre !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Va voir aussi le Shoei Multitech: j'en ai un depuis deux ans après un BMW Evo4 et j'en suis très satisfait.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Tiens, 1000km avec l'Evoline

J'ai exactement le même problème avec les Nolan...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

RJVB a écrit :Tiens, 1000km avec l'Evoline

J'ai exactement le même problème avec les Nolan...
Oui, mais faut pas confondre l'Evoline premier du nom et le modèle 2010 Evoline 2 beaucoup plus aboutit => voir http://www.shark-evoline.com/

Les 3 "mais" du commentaire ont été à priori résolus !
Et le modèle Luminescent ... qu'est-ce qu'il est beau ! :D :D :D
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Et le revêtement luminescent, il se comporte comment une fois l'énergie emmagasinée épuisée?

J'avoue que je suis un peu sceptique. En journée, ça doit ne pas apporter grand chose (pour ne pas dire rien), un revêtement fluo jaune, orange ou rouge sera beaucoup plus visible ... la nuit, des parties réfléchissantes. À moins qu'il y a beaucoup de gens qui roulent sans mettre leurs feux chez toi dans le coin ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

RJVB a écrit :Et le revêtement luminescent, il se comporte comment une fois l'énergie emmagasinée épuisée?

J'avoue que je suis un peu sceptique. En journée, ça doit ne pas apporter grand chose (pour ne pas dire rien), un revêtement fluo jaune, orange ou rouge sera beaucoup plus visible ... la nuit, des parties réfléchissantes. À moins qu'il y a beaucoup de gens qui roulent sans mettre leurs feux chez toi dans le coin ;)
Le motif luminescent est très joli même de jour ...
De nuit, il parait que cela tient 4 heures ... mais qui roule 4 heures de nuit en moto ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
jmf39

Message par jmf39 »

Lapin a écrit :
RJVB a écrit :Tiens, 1000km avec l'Evoline

J'ai exactement le même problème avec les Nolan...
Oui, mais faut pas confondre l'Evoline premier du nom et le modèle 2010 Evoline 2 beaucoup plus aboutit => voir http://www.shark-evoline.com/

Les 3 "mais" du commentaire ont été à priori résolus !
Et le modèle Luminescent ... qu'est-ce qu'il est beau ! :D :D :D
t'a raison mois j'ai le 1 est c'est une M....de :evil:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

jmf39 a écrit :
Lapin a écrit : Oui, mais faut pas confondre l'Evoline premier du nom et le modèle 2010 Evoline 2 beaucoup plus aboutit => voir http://www.shark-evoline.com/

Les 3 "mais" du commentaire ont été à priori résolus !
Et le modèle Luminescent ... qu'est-ce qu'il est beau ! :D :D :D
t'a raison mois j'ai le 1 est c'est une M....de :evil:
T'as pu comparer avec le 2 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
jmf39

Message par jmf39 »

Lapin a écrit :
jmf39 a écrit : t'a raison mois j'ai le 1 est c'est une M....de :evil:
T'as pu comparer avec le 2 ?
mois je me suis fais arnaquer quand je l'ai acheter au salon du 2 roue a lyon , le vendeur de chez maxess ma dit que s'était le 2 , et sur l'etiquette interieur il est bien marquer 2 , mais cela n'a rien a voir avec l'evoline 2 , s'etait seulement une serie speciale tribal, en bref tous les défauts de la serie 1 sont bien present, par soleil trop petit , des courants d'air de partout et le ponpon quand il pleut s'est la cata, ça passe de partout :cry: et il est trop lourd environ 2 klg
olico69

Casque modulable MOTO GUZZI (fabriqué par AGV)

Message par olico69 »

alpinos a écrit :je viens d'acheter le casque modulable guzzi fabriquer par agv :wink:
Je suis intéressé par le casque modulable Guzzi fabriqué par AGV (en fait c'est un AGV Longway aux couleurs de Guzzi). Depuis le mois d'octobre 2009 qu'en penses-tu ? Est-il intéressant ? Pas trop bruyant pour un modulable ? Pas trop lourd ?
Merci de ton avis
Olico69 - NORGE 1200 GTL
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4071
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ca y est j'ai mon casque Shark Evoline 2 E-Tec Lumi ...
Retour cet après-midi de chez le concessionnaire pendant 50 bornes en mode Jet.
Résultat :
- champ de vision super large
- enfin de l'air
- rouler en mode Jet c'est super
- certe plus lourd que mon ancien mais bon, on peut pas tout avoir
- pas bruyant derrière la bulle haute
- aucun remoud dans les yeux
- et SUPER l'écran solaire que je met quand je veux (j'ai pas de lunette mais des lentilles)
Prochain essai demain en mode intégral !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Lapin a écrit :
RJVB a écrit :Et le revêtement luminescent, il se comporte comment une fois l'énergie emmagasinée épuisée?

J'avoue que je suis un peu sceptique. En journée, ça doit ne pas apporter grand chose (pour ne pas dire rien), un revêtement fluo jaune, orange ou rouge sera beaucoup plus visible ... la nuit, des parties réfléchissantes. À moins qu'il y a beaucoup de gens qui roulent sans mettre leurs feux chez toi dans le coin ;)
Le motif luminescent est très joli même de jour ...
De nuit, il parait que cela tient 4 heures ... mais qui roule 4 heures de nuit en moto ?
>Moi, j'ai roulé une fois 12 heures de nuit sans interruption.!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jmf39

Message par jmf39 »

j'ai mis au rencard le shark :x , je ne peut pas rouler avec , probleme d'infiltration d'eau, de l'air qui vous chatouille les narines et les yeux en permanence (l'horreur) le poids environ 2 klg, et la vision sur les cotés pas genial, et j'avais oublier les divers tirette d'entré d'air est le par soleil vraimment riquiqui , du coup je m'en suis servie 2 fois et j'ai vite changer, pour un Caberg sintesi qui remplace le justissimo. la difference avec le shark et qu'il est beaucoup plus abouti, finition meilleur , poids 1,7 klg pas d'entré d'air, ni d'eau, plus confortable , manette que l'on peu actionné avec de gros gants. et en plus plus jolie , t'a pas l'impression d'avoir une citrouille sur la tete ,il est beaucoup plus fin , une fois fermer on vois pas que c'est un modulable. et enfin homologué ouvert .
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »