1100 EV - Amortisseur de direction

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Je re-remonte le post presque un an après...

Constatant des sensations très désagréables sur la direction, j'ai jeté un oeil... Petit rappel, le frein de direction était serré plutôt fort.
La fixation sur le té a fini par s'ovaliser ! D'où une direction très merdique... Un très faible rayon totalement libre, puis la suite fort freinée... Pas étonnant que je ne la sentais vraiment plus dans les courbes !
Bref faute de mieux dans l'urgence, j'ai préféré l'enlever.
Première brève balade : très très libre, un vrai vélo, je ne la reconnaissais plus ! Mais habitué à une direction lourde, j'avais du mal à avoir confiance.
Aujourd'hui balade plus longue sur routes diverses : en fait c'est franchement bien. Léger, mais finalement pas instable (seul, petit pare brise, maxi 150 à l'heure). Et surtout c'est... je ne trouve d'autre mot que "naturel" : quand ça gigote, on le sent normalement, sans frayeur...
Donc je poursuis comme ça pour l'instant, peut-être un jour je le remplacerai pour retrouver mes sensations habituelles sans les à-coups... Au moins j'aurai essayé sans, et c'est plutôt une (très) bonne expérience ! 8)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »