Electrique - HELP: code SERVICE 07

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonsoir
j'avais aussi cassé l'araignée mais avant que le mécano ne remonte la nouvelle j'ai mis des équerres à tous les angles et rajouté deus petites plaques pour renforcer le tube cassé.
Bon initiative de ton mécano .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Vous faîtes des échos sur le forum Guzzitech.com ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Alors si c'est comme tu le vois sur la photo , le tube à cassé net , et a été prix sous garantie , mais renforcé avant remontage par des soudures du mecano Guzzi prevoyant , car le cadre n'est pas modifié.

Image
>Merci à toi, ça va m'aider pour la garantie et peut-être renforcer le truc. Mais enfin, ça fait encore un problème de plus sur nos Norges, on n'a pas besoin de ça !!! :-(
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ce n'est toujours pas une Stelvio :roll: :wink: :oops:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

nouvelle de ma Norge

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ce n'est toujours pas une Stelvio :roll: :wink: :oops:
>Bon, j'ai récupéré ma Norge ce samedi chez Légendes.
Je récapitule : fin juillet, bécane à l'arrêt pour cause de voyants d'huile allumé et de burette allumée.Début septembre, bécane brillamment et rapidement réparée, à cause de la pompe fêlée. A la suite de ça, le voyant d'huile seul était toujours allumé. Après avoir tout vérifié sur le plan électrique et m'avoir démonté l'alarme, le mécano suspecte u n problème tableau de bord. Commandé sous garantie, arrivé 3 jours après, impressionnant!! La semaine dernière, après avoir changé le tableau de bord, tout remarche, donc, malgré la pompe à huile fêlée, le problème venait quand même du tableau de bord !!!
Au moins, ça aura permis de changer la pompe, qui fonctionnait quand même. En plus, changement de l'araignée dont le tube était cassé, sous garantie, le concess en avait une en stock, chapeau.
Dans le même temps . La moto maintenant marche à merveille.
J'oubliais que le collecteur d'échappement a été changé aussi sous garantie, car il était fendu au niveau d'une soudure. Reçu aussi sous garantie en quelques jours, et le neuf est arrivé avec un trou dedans !!!
Moralité, le mécano a chargé en soudure pour boucher le trou !!!
Aucun contrôle qualité chez Guzzi, ça ne change pas!!
Bref, heureusement que tout passe sous garantie, sinon, bonjour la facture.
Sinon, l'efficacité de Légendes à Sannois est impressionnante, car, il m'a changé les coussinets de bielle par acquis de conscience, au cas où la pompe aurait occasionné un défaut de lubrification. Toute l'intervention ,si on excepte le mois d'aoùt s'est faite en quelques jours.
Donc, bravo au mécano de Légendes, et à Légendes tout court.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Hmm, mais ce n'est toujours pas une Stelvio!
(et tant mieux, car je préfère l'esthétique de nos Norges)


8)

Mais donc finalement t'aurais pu venir à la balade de beatlegeorges...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Hmm, mais ce n'est toujours pas une Stelvio!
(et tant mieux, car je préfère l'esthétique de nos Norges)


8)

Mais donc finalement t'aurais pu venir à la balade de beatlegeorges...
>Je ne l'ai récuperée que samedi après-midi
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

La balade était vraiment tard le samedi, du genre vers 10h le lendemain ;)

V+
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

RJVB a écrit :La balade était vraiment tard le samedi, du genre vers 10h le lendemain ;)

V+
>Bon, alors, je n'ai aucune excuse, ce sera pour la prochaine fois
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Salut à tous !

Voilà c'est mon tour de déterrer ce sujet. En cherchant un peu j'ai vu que Marcury et Vizir sur ce thread avaient eu le même soucis que moi ou presque.

Voici mon cas. Cela fait quelques temps que j'ai régulièrement au démarrage une erreur 07 qui m'allume le témoin d'alerte rouge du tableau de bord. Mais moyennant quelques bidouilles celui ci disparaissait toujours.
J'avais quand même acheté ce foutu capteur pour le changer à l'occasion.

Ce Vendredi en roulant j'ai subitement le voyant du haut et la burette illuminés sur mon tableau de bord. Arrêt immédiat et panique à bord.
Vérification du niveau. Je réfléchis. Consulte les erreurs TDB. Erreur 08. Consulte le forum sur mon tel. Repense à ce foutu capteur.... hésite ... C'est rien ou c'est grave???

Le sapin de Noel s'illumine au premier coup de gaz. Au ralenti du démarrage tout va bien. Bizarre! Après avoir bidouillé le capteur la moto supporte quelques coup de gaz sans broncher. Bon ça doit surement être lui alors ...
Je me dirige vers mon mécano sur un régime le plus constant possible à 3 000 trs/min (20 bornes).
En voyant le capteur fuir franchement son diagnostique est convaincu. C'est simplement le capteur. Rien de grave.

Ne pouvant pas attendre qu'il me change le capteur sur le champ, je file au boulot, puis chez moi le soir (20 km).
Le lendemain je file chez lui (20 km) pour faire changer ce foutu capteur. Le vieux avait un sacré jeu et avait bien graissé mon moteur.

Confiant je repars ... mais tout ser allume 2 km plus loin.
:?
La tout s'écroule. C'est peut être grave. J'ai roulé 60 km avec un problème de pression d'huile qui était peut être bien réel. J'ai pas forcé sur le moteur et ai roulé sur des oeux ... mais quand même ....

Une fois de retour là bas, on re verifie tout. Les connexions, le Navigator etc. Chose très bizarre ce dernier ne trouve aucune erreur ??? Et ensuite impossible de rétablir la communication. Bizarre.

Il y a peut être une piste. Depuis quelques temps, mon TDB déconne et ne répond pas au bouton de commande des poignées chauffantes. Il est comme bloqué à ce niveau. Comme s'il y avait un court circuit en interne du tableau de bord.

Après s'être pris la tête pour réfléchir à un diagnostique mon mécano a passé un appel à Moto Bel qui voit passer pas mal de bécanes et a peut être déjà rencontré le cas.
Son avis est le suivant : 90% de chance que ce soit la pompe à huile. 10% que ce soit la tableau de bord.

Entre aujourd'hui et demain, mon mécano va ouvrir le moteur et verifier la pompe à huile. Il va vidanger pour partir à la recherche d'éventuelles limailles.

Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Alors le verdict du docteur ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

A priori la pompe à huile est OK et pas de traces de limailles dans le moteur. La pression se fait également au niveau du haut moteur.

Maintenant plusieurs problèmes.

Mon mécano me dit que les pompes à huile des 1200 de 2006 sont réputées à problème (Marcury?) et remplacées par d'autres modèles courant 2007. La mienne est de 2007 donc difficile de savoir (pas de no de série fiable) si ma pompe est un modèle fiable ou pas ... donc va falloir voir si je le change ou pas.

Mon problème vient sans doute du tableau de bord. Hors de question que je paie un tableau de bord 600 ou 700 euros pour un problème pareil. Je me mets donc en quête d'un TDB d'occasion. Et je suis même pas certain que ça soit la source de mon problème.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

L'idéal c'est que ton concess (ou quelqu'un d'autre ) te prête un TDB d'occase quelques temps pour valider le probleme et écarter une connection , ou faisceau défaillant
J'ai roulé avec un TDB de Breva fêlé pendant quelques temps pour localiser un probleme
Une autre fois mon TDB a décidé tout seul d'allumer les poignées chauffante qui n'existent pas sur la moto :shock:
N'ayant donc pas de bouton poignées chauffantes :lol: ,j'ai du retirer le fusible 30a pour que le compteur se reinitialise (comme quand on débranche la batterie)
Ce n'est jamais revenu depuis
Je ne sais pas si tu a un xénon ,mais les ballast envoie des brefs survoltages (+ de 80v) qui peut planter un TDB ,surtout si le + ET :!: le - du ballast n'est pas pris direct sur la batterie qui "tamponne" dans ce cas (j'ai fait + de 70 000 avec des doubles xénons sans probleme)
Enfin , tant que la pompe a huile et la lubrification n'ont rien.... 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Il y a eu un certain nombre de pompes qui ont cassé, mais sans doute assez vite. Ça reste plutôt (très) rare que cela provoque des ennuis, donc si en plus ta Norge n'est pas sensée avoir la pompe en question dans le ventre, je ne vois pas de raison de la changer.
À moins que tu décides qu'une fois le ventre ouvert, autant changer cette pièce d'usure pour une neuve...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

RJVB a écrit :...À moins que tu décides qu'une fois le ventre ouvert, autant changer cette pièce d'usure pour une neuve...
Parce qu'une pompe à huile c'est maintenant une pièce d'usure chez Guzzi? :roll:

Si ta pompe a été démontée, qu'elle ne présente pas de marques, que la pression d'huile a été prise au niveau des culasses et qu'elle est conforme bien que tu aies toujours l'erreur au TDB et que tu es sûr du fonctionnement du capteur de pression, il n'y aucune raison de remplacer la pompe.

Ce qui n'est certainement pas le cas du TDB ou du faisceau...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »