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Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 10 janv. 2025, 08:47
par pascal
Bonjour,
Il te faut un disque qui s'engrenne sur la noix, avec dessus un bras soudés qui passe dans une encoche de la cloche.
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... elli-.html
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 10 janv. 2025, 18:28
par Ludo51
Mon "compas" sert quellesque soient les dimensions de la cloche , selon la moto en chantier .....

Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 10 janv. 2025, 18:51
par Magic Trix
Super, merci pour les idées. J’avais imaginé un outil, dans l’esprit du compas, mais un peu plus compliqué à réaliser. Top.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 janv. 2025, 09:23
par Julien
Les seules fois où j'ai déposé la cloches c'est avec le haut moteur en place. Bloc piston, puis desserrage de l'écrou de vilo et de celui de la cloche.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 janv. 2025, 09:26
par Julien
Mais pourquoi vouloir démonter l'embrayage ? Si les roulements sont bons aucun intérêt.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 18 janv. 2025, 15:50
par Magic Trix
Julien a écrit : 18 janv. 2025, 09:26
Mais pourquoi vouloir démonter l'embrayage ? Si les roulements sont bons aucun intérêt.
Tu arrives à changer le joint spi côté embrayage sans démonter l’embrayage?
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 20 janv. 2025, 23:47
par Julien
Quel joint spi ? L'embrayage baigne dans l'huile de la boîte, ce n'est pas un embrayage à sec.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 20 janv. 2025, 23:48
par Julien
Sinon, si tu parles du spi de vilo, tu ouvres le Carter et tu sors le vilo.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 06 févr. 2025, 08:40
par Magic Trix
Oui, Julien, c'est bien les joints spi du vilo.
Je n'ai pas osé me lancer à ouvrir le carter. On peut le faire et juste changer les 2 joints spi? Sans toucher aux roulements?
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 09 févr. 2025, 00:00
par Julien
Bah oui, et au moins tu peux contrôler toute la boîte en passant

.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 09 févr. 2025, 00:03
par Julien
Et ça permet aussi de contrôler l'état des roulements centraux du vilo. S'ils sont nazes, il faut une presse pour désassembler le vilo et changer les roulements.
Il est préférable de le faire faire chez un bon mécano.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 09 févr. 2025, 00:07
par Julien
Et puis c'est pas du luxe de changer le joint spi de l'axe de sotie de boîte, le spi de l'axe de sélecteur et celui de la tige de poussée de l'embrayage.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 09 févr. 2025, 08:48
par Magic Trix
Merci beaucoup Julien, je vais faire ça.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 10 févr. 2025, 14:08
par Julien
Si tu as besoin d'une illustration ou éclaté je peux t'envoyer ça.
Re: 250 TS - La petite dernière
Publié : 10 févr. 2025, 14:13
par Ludo51
J'ai aussi le manuel d'atelier (en italien et en pdf) , si besoin ...
Mais je crois que Magic Trix l'a déjà ....