V85 TT - Prix Révision

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Re: V85 TT - Prix Révision

Message par lapin »

jbb a écrit : 12 nov. 2024, 16:27
lapin a écrit : 12 nov. 2024, 16:24 380 € pour ma révision de 20.000 (à 22.762 km) en juillet dernier
Pas de remplacement liquide de frein ... effectué à la précédente révision à mon retour des pays nordiques à 15.776 km.
De telles disparités sont difficiles à comprendre ... ou plutôt, on comprends trop bien :?
J'ajoute qu'il avait changé mes plaquettes de frein arrière que je lui avait fourni ... Sinon, c'est 80€ TTC l'heure de MO.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

jbb a écrit : 12 nov. 2024, 15:54 550€ à Lyon, révision des 20000 km sur la Travel en signature.

Changement du liquide de frein qu'il faut changer tous les 2 ans. C'est le seul "extra", le reste suit les préconisations constructeur :
- Vidange huile moteur
- Remplacement filtre à huile
- Remplacemenet filtre à air
- Contrôle et nettoyage bougies
- Réglage jeu aux soupapes
- Contrôle consommables
- Pression des pneus
- Contrôles et serrage partie cycle
- Contrôles éclairage
- Passage à l'outil diagnostic PADS
- Essai routier
- 2h de main d'oeuvre.

Avec les Dunlop Mutant, c'est 895,74 € :o

Ca pique fort.
C'est carrément HORS DE PRIX, d'autant que normalement, il aurait du remplacer les bougies (+ 80 € les deux), t'imagines une RV à 630 euros, pour une mécanique accessible ???
C'est hallucinant, pour ne pas dire scandaleux, voire crapuleux. :shock: :shock:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Tant qu'il trouverons des gens pour payé :roll: ..... Pardon :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
jbb
European Tour

Message par jbb »

capdefra26 a écrit : 12 nov. 2024, 18:42 C'est certain que 550€ pour la révision à Lyon , c'est plus que copieux et 345€ de plus pour les pneus, c'est 80€ de trop !
Mais la concession de Lyon n'est pas réputée pour la modicité de ses tarifs ni pour la qualité irréprochable du travail de l'atelier ...
Hélas ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
jbb
European Tour

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 12 nov. 2024, 20:54 Tant qu'il trouverons des gens pour payé :roll: ..... Pardon :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
On trouvera toujours des gens pour se moquer ou véhiculer du négatif.
Toujours tes remarques constructives ... bah, je te vois arriver de loin maintenant.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 13 nov. 2024, 11:21 On trouvera toujours des gens pour se moquer ou véhiculer du négatif.
Toujours tes remarques constructives ... bah, je te vois arriver de loin maintenant.
:wink:
pierrot59
Tour de France

Message par pierrot59 »

Service fait à 43000 kilomètres, vidange moteur, filtre à huile, contrôle et réglage des soupapes, filtre à air, bougies contrôle niveaux pont et bv, graissage châssis,
diagnostics+ mise à jour injection, montage lèche-roue arrière, contrôle éclairage, réglage câble, essai sur route.
Je précise,le prix du lèche-roue Guzzi, sans montage est de chf 209.00 et concernant l'huile moteur, j'ai une capacité de 2.2 l à cause du radiateur, ce qui fait chf 60.50.
Total avec la main d’œuvre cela fait chf 1063.50. Prêt d'une moto pour rentrer à la maison et retour. C'est vrai qu'en Suisse, tout est très cher.
Heureusement que le garage n'est pas loin de chez moi,10 kilomètres, et que souvent si j'ai une bricole à faire, il ne me facture rien et que le café est offert :o
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

C'est vrai que cela me fait posé la question (je vais encore me faire bien voir :mrgreen: ), pour les personnes qui n'ont pas de concessionnaire a proximité (ou dans un rayon de 150Km afin de comparé les prix :wink: ),
sous garantie Guzzi n'accepte pas les révisions perso, le top étant les révision chez Guzzi .
Mais est-il possible (comme sur les voitures) de faire faire une révision dans un garage non Guzzi sans problème pour la garantie ???
Perso des Guzzi j'en ai 3 dans un rayon de 150Km (on est équipé par chez nous :wink: ) et chacun reçois une demande de devis révision :mrgreen:
GZ-455
Connait son département

Message par GZ-455 »

pepe33 a écrit : 15 nov. 2024, 17:12 mais est-il possible (comme sur les voitures) de faire faire une révision dans un garage non Guzzi sans problème pour la garantie ???
J'ai envoyé un courriel à Moto Guzzi France à ce propos. Voici leur réponse :

"Nous vous informons que sur base de la normative européenne No 461/2010 de la Commission du 27 mai 2010, les entretiens peuvent être effectués auprès de concessionnaires non agréés.
Afin que votre garantie reste valable, il est important de respecter les clauses de la normative européenne.

Nous vous rappelons les conditions de la garantie commerciale du constructeur, dont les modalités sont spécifiées dans le carnet de garantie qui vous a été remis lors de l’achat de votre véhicule :

« 2.4. Suivant les obligations d'entretien du véhicule, le client aura le droit de bénéficier de la garantie commerciale à condition que :
En cas de réalisation chez des professionnels différents et n'appartenant pas au réseau de Piaggio
- lesquels devront dans tous les cas être formés spécifiquement et pourvus des outils nécessaires, dans le respect des standards et des spécifications établies par Piaggio -
le client devra démontrer que le programme d'entretien du véhicule a été exécuté dans les temps et selon les modalités par :
(a) présentation de toute la documentation récapitulative du/des interventions effectuées par le sujet tiers (factures/reçus fiscaux, avec le détail des opérations effectuées) ;
(b) preuve de l'utilisation de composants originaux ou de qualité équivalente à celle des originaux de Piaggio. »

ça relève plutôt du OUI mais NON !
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."

California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Si la facture détaille bien l'ensemble des opérations effectuées, conformément aux données constructeur, c'est oui.

A+, Loïc.
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

pierrot59 a écrit : 15 nov. 2024, 16:01 Service fait à 43000 kilomètres, vidange moteur, filtre à huile, contrôle et réglage des soupapes, filtre à air, bougies contrôle niveaux pont et bv, graissage châssis,
diagnostics+ mise à jour injection, montage lèche-roue arrière, contrôle éclairage, réglage câble, essai sur route.
Je précise,le prix du lèche-roue Guzzi, sans montage est de chf 209.00 et concernant l'huile moteur, j'ai une capacité de 2.2 l à cause du radiateur, ce qui fait chf 60.50.
Total avec la main d’œuvre cela fait chf 1063.50. Prêt d'une moto pour rentrer à la maison et retour. C'est vrai qu'en Suisse, tout est très cher.
Heureusement que le garage n'est pas loin de chez moi,10 kilomètres, et que souvent si j'ai une bricole à faire, il ne me facture rien et que le café est offert :o
Si on excepte le montage du lèche roue AR estimé à 300€ ttc avec la main d'oeuvre, ça reste autour des 760 euros, ce qui semble là aussi exorbitant, même avec 0,5 litre d'huile supplémentaire. :shock: :shock: :shock:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

#GZ-455, Guyader Merci :wink:
GZ-455
Connait son département

Message par GZ-455 »

@ pepe33 et Guyader , Il y a effectivement 2 interprétations possibles mais quand on lit :
"lesquels devront dans tous les cas être formés spécifiquement et pourvus des outils nécessaires, dans le respect des standards et des spécifications établies par Piaggio",
je dirais que ça expose à des refus de la part de Piaggio, surtout que le concessionnaire officiel qui n'a pas fait les dites révisions ne verrait pas non plus forcément ton retour d'un bon œil ...
Mais restons optimistes !
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."

California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
kanibal81
Tour de France

Message par kanibal81 »

pierrot59 a écrit : 15 nov. 2024, 16:01 et que le café est offert :o
Bon ben ça va alors... :roll:
Sacré Suisses
V 85 TT verde 2023
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Pour info
Pour ma part ma Travel de 2020 (80000kms) toutes les révisions ont été effectuées chez le concessionnaire MOTO GUZZI
à chaque fois j'ai eu un document "Révision d'entretien programmée" siglé "MOTO GUZZI"
et l'intervention est enregistrée dans la base Moto Guzzi (accessible uniquement par les concessions agrées )
voilà je ne sais pas si cela peut apporter à ce débat
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »