V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonsoir :mrgreen: ,

L'idéal c'est le microbillage (avec liquide) 8) . L'état de surface est super, on croit à des pièces neuves :mrgreen: .
Le sablage donne un aspect mat et rugueux (comme de la toile émeri très fine) :? .
Il vaut mieux peindre les pièces avec une peinture haute température aspect alu métallisé :D , ça ne bouge pas et la crasse ne s'incruste pas :wink: .

(Voir la photo de ce que ça donne ci-dessous)

http://imageshack.us][img]http://img519.imageshack.us/img519/4333/1000sp10qy6.jpg
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Ah c'est certain que ça brille.....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,

C'est vrai qu'elle brille de milles feux!!! :D
Pour ma part, j'ai sablé l'ensemble moteur et bras oscillant avec du sable qui correspond à du 800 pour du papier de verre carrosserie. Il est clair qu'il a fallut insister aux endroits les plus sales!!! :? J'ai entendu parlé d'une pratique de sablage à la glace. Avantageux au niveau saleté, pas besoin de passé une éternité à la soufflette pour éliminer les particules de sable... Et il paraît que le fini et impeccable. Mais je n'ai jamais vu ce procédé.

Voici quelques photos du bloc moteur fini. Peint avec cette peinture Restom dont je vous ais parlé précédement. Et le bras oscillant, pratiquement fini (déjà 18 heures de boulot dessus!!! :shock:)

http://imageshack.us][img]http://img383.imageshack.us/img383/7589/dsc2722af8.jpg
http://g.imageshack.us/img383/dsc2722af8.jpg/1/][img]http://img383.imageshack.us/img383/dsc2 ... 1/w640.png

http://imageshack.us][img]http://img67.imageshack.us/img67/4074/dsc2724oa8.jpg
http://g.imageshack.us/img67/dsc2724oa8.jpg/1/][img]http://img67.imageshack.us/img67/dsc272 ... 1/w640.png

http://imageshack.us][img]http://img389.imageshack.us/img389/5706/dsc2723rr3.jpg
http://g.imageshack.us/img389/dsc2723rr3.jpg/1/][img]http://img389.imageshack.us/img389/dsc2 ... 1/w640.png

http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/9279/dsc2726lm8.jpg
http://g.imageshack.us/img529/dsc2726lm8.jpg/1/][img]http://img529.imageshack.us/img529/dsc2 ... 1/w640.png

http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/5089/dsc2729lj5.jpg
http://g.imageshack.us/img385/dsc2729lj5.jpg/1/][img]http://img385.imageshack.us/img385/dsc2 ... 1/w640.png

http://imageshack.us][img]http://img372.imageshack.us/img372/1871/dsc2730yk8.jpg
http://g.imageshack.us/img372/dsc2730yk8.jpg/1/][img]http://img372.imageshack.us/img372/dsc2 ... 1/w640.png

Le rendu de la peinture est très joli, et d'après Restom, elle résiste au huiles, essences, et résistant à l'usure (style bottes qui frottes), à voir par la suite.
Là, je suis à la recherche du moyeu AV pour pouvoir monter l'ensemble fourche, et faire mes mesures pour les té.
J'ai trouvé un moteur complet de V50 II :mrgreen: Je l'attends avec impatience pour pouvoir "finir" ce moteur :roll:

A++
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Super boulot :mrgreen: ! L'avantage de la peinture, c'est que l'aspect légèrement rugueux/mat du sablage est gommé et ça reste propre plus longtemps.
Pour les pièces qui ne doivent pas être peintes (pour une machine très ancienne, avec l’alu style "sortie de fonderie"), il faut microbiller :? .
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par TTGuzzi »

MA-GNI-FIQUE !
Mais, quel travail, bravo ! Image

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

Je suis aussi assez ébahi par la qualité finale.

Super boulot !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,

Rien à voir avec mon V50. Un renseignement (je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour ça). J'ai un garde boue AV qui était avec mon "tas" de pièces. Mais je n'arrive pas a identifier sur quelle machine ça va??? :?

Apparemment pas sur un V50, en plastique il me semble? Peut-être pas de Guzzi non plus...???

http://imageshack.us][img]http://img184.imageshack.us/img184/3775/dsc2734td8.jpg
http://g.imageshack.us/img184/dsc2734td8.jpg/1/][img]http://img184.imageshack.us/img184/dsc2 ... 1/w640.png

http://imageshack.us][img]http://img504.imageshack.us/img504/3590/dsc2735fn2.jpg
http://g.imageshack.us/img504/dsc2735fn2.jpg/1/][img]http://img504.imageshack.us/img504/dsc2 ... 1/w640.png

Merci de vos lumières :wink:

A++
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

As tu des dimensions (fixations, largeur, etc.) ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Tof63 »

guzzifloc, superbe la peinture moteur!!! Ya plus qu'a attendre les bonnes pièces pour qu'il tourne :wink:

Jean Christophe Duguzzi, qu'est-ce que tu utilses comme produits pour que ta machine brille comme ça (polish peinture et chrome???)
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 830
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par mauriceetjeannine »

guzzifloc a écrit :Le rendu de la peinture est très joli, et d'après Restom, elle résiste au huiles, essences, et résistant à l'usure (style bottes qui frottes), à voir par la suite.
salut,

j'ai cherché sur le site restom, je ,e trouve pas de peinture pour carter mais un vernis le Restom®VCA 4040. C'est cela que tu as utilise? C'est pas trop galere a appliquer au pistolet ou il faut mieux que je passe par un peintre?

merci,
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,

MauriceetJeannine :arrow: Voici le lien pour la peinture, c'est noté sous "peinture moto japonaise", mais les autres ça marche aussi!!! non mais :D

http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... es-242.htm

L'application est simple, mais il faut un pistolet à gravité, indispensable. La peinture est impressionnante à l'application, elle va dans tous les coins, j'ai eu peur que ça n'aille pas au fond des ailettes, ben si! Le tout sans coulée, ont dirait que la peinture est attirée??? En tout cas super, et tout est très bien expliqué pour l'application. Le vernis, je ne sais pas encore, je verrais quand je le ferais sur mon bras oscillant.

Jean-Christophe Duguzzi :arrow: Je regarde ce WE le dimension pour le garde boue :wink:

Mon moteur de V50 est arrivé!!! Le bon ce coup là!!! Et ma commande de chez Stein Dinse, arrivée aussi!!! Oufff, commande du 16/10/08! :shock: Mais bon, des pièces pas dispo, et puis je suis pas pressé. Je vais donc pouvoir remonter ma boîte de vitesse! Bon WE en perspective! Et puis vu le temps ici, je vais pas faire de ballade moto!!! Y a 40 Cms de neige!!! :P

A++
Jean Christophe Duguzzi

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonjour :mrgreen: ,

Je pensais à un garde boue de V65 Custom, "Nevada" ou "Florida" :wink: (si c'est du Guzzi :shock: ).
Grâce aux dimensions je pourrai vérifier car, je crois que j'ai un "garde boue" de "Florida" qui traîne dans le garage :wink: .
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par LanciaB »

C'est vrai que ça pourrait être un garde boue de Nevada au vu de la fixation basse.

Par contre le "pointu" du bas me paraît....trop pointu....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzzifloc

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Message par guzzifloc »

Salut,
J'ai pris les dimensions du garde boue:

*Entre-axe fixation sur fourreau: 52mms
*Hauteur de la patte de fixation sur fourreau: 95mms
*Largeur garde boue: 130mms
*Largeur garde boue (prise sur le rayon): 175mms
*Longueur garde boue (bord à bord dans le rayon de la roue): 775mms
*Longueur garde boue (bord à bord): 625mms

Photos en prime:

http://imageshack.us][img]http://img522.imageshack.us/img522/3350/gdeboueoq2.jpg
http://g.imageshack.us/img522/gdeboueoq2.jpg/1/][img]http://img522.imageshack.us/img522/gdeb ... 1/w640.png

A++
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »