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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 18:40
par eds357
Les v9 sont des 850 :wink:

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 18:48
par jerry lee
pepe33 a écrit : 21 avr. 2021, 17:56 Tit question sur le boitier :oops: ,bon je l'ai et il fonctionne très bien, par contre (et comme j'aime bien comprendre :mrgreen: ) le trimer2 (fuel ratio) je pense avoir compris que c'est pour enrichir le mélange... mais le 1( setting)????
Pour une 850 (TT) c'est 1, sur une 900 (V9) c'est 2 et les autres model ( donc V7, 1100, 1200 et j'en passe) c'est 6?????

Merci pour vos réponses :wink:

PS: pour la carto fasty je veut bien essayer :wink:

:D
V9 c'est 850 :)

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 18:52
par pepe33
eds357 a écrit : 21 avr. 2021, 18:40 Les v9 sont des 850 :wink:
Pardon mais je n'est pas vérifier la cylindrée réel du V9 :oops:
donc ma question est encore plus intéressante pourquoi V85 c'est 1 et V9 850cc :mrgreen: c'est 2???????

:D

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 18:53
par jerry lee
aucune idée je connais strictement RIEN à l'électronique :P

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 19:05
par pepe33
jerry lee a écrit : 21 avr. 2021, 18:53 aucune idée je connais strictement RIEN à l'électronique :P
Merci pour ta réponse :wink:
:D

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 19:22
par tiftif
Salut, je suis un peu vos discussions pour éventuellement prendre un boîtier pour ma Bellagio.
Les positions du boîtier c'est une question de carto c'est ça ? Donc plutôt du logiciel que de l'électronique ?

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 19:24
par jerry lee
c'est quoi la différence :?:

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 19:41
par pepe33
C'est trop compliqué.........
Il y a des informaticiens???????
:mrgreen:
:D

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 20:20
par eds357
J'imagine que c'est relatif aux différences de cartographies

(Il faudrait un informaticien géographe)

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 20:48
par pepe33
(hs) une question supplémentaire, comment on pourri un post???? :wink: (hs)

:D

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 21:11
par fasty
Je pense que les ecus n'ont pas tout à fait les mêmes façons de fonctionner, pas les mêmes temps de réponses par exemple.
Ou bien c'est pour éviter que l'écu détecte une sonde défaillante ??
Ce qui est sur, c'est que la position du trimer "setting" dépend du modèle d'écu.

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 21:31
par Vizir
:D :D :D

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 21 avr. 2021, 21:39
par tiftif
jerry lee a écrit : 21 avr. 2021, 19:24 c'est quoi la différence :?:
Disons que l'électronique c'est des composants uniquement, des trucs soudés sur une carte quoi. En gros ça revient à gérer du courant électrique de façon assez "basique".
Le logiciel, c'est un code qui vient faire des actions informatiques, donc qui va gérer des informations d'entrée et prendre des actions associées... En gros c'est plus capable d'être adapté à sa bécane, de lire les infos d'une sonde pour prendre les bonnes actions derriere... (Encore fait il que le code informatique soit bien écrit..)

Tu peux pas avoir du logiciel sans électronique, mais tu peux avoir de l'électronique sans code. Dans ce dernier cas c'est plus basique et bcp moins adaptable d'une bécane a une autre.

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 22 avr. 2021, 07:49
par pepe33
fasty a écrit : 21 avr. 2021, 21:11 Je pense que les ecus n'ont pas tout à fait les mêmes façons de fonctionner, pas les mêmes temps de réponses par exemple.
Ou bien c'est pour éviter que l'écu détecte une sonde défaillante ??
Ce qui est sur, c'est que la position du trimer "setting" dépend du modèle d'écu.
Merci :wink:
:D

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Publié : 22 avr. 2021, 08:37
par jerry lee
tiftif a écrit : 21 avr. 2021, 21:39
jerry lee a écrit : 21 avr. 2021, 19:24 c'est quoi la différence :?:
Disons que l'électronique c'est des composants uniquement, des trucs soudés sur une carte quoi. En gros ça revient à gérer du courant électrique de façon assez "basique".
Le logiciel, c'est un code qui vient faire des actions informatiques, donc qui va gérer des informations d'entrée et prendre des actions associées... En gros c'est plus capable d'être adapté à sa bécane, de lire les infos d'une sonde pour prendre les bonnes actions derriere... (Encore fait il que le code informatique soit bien écrit..)

Tu peux pas avoir du logiciel sans électronique, mais tu peux avoir de l'électronique sans code. Dans ce dernier cas c'est plus basique et bcp moins adaptable d'une bécane a une autre.
mouai merci mais pour moi c'est bonnet blanc blanc bonnet !
déjà électronique sans code c'est trop abstrait pour moi alors avec code . . .