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Publié : 22 mars 2018, 14:48
par Ludo51
Tu soudes carrément l'ensemble de la patte au cadre ? :|
Tu ne crains pas d'être gêné ensuite pour mécaniquer , sur la culasse ou plus bas ?

Publié : 22 mars 2018, 22:56
par Julien
Y'a plus de marge que l'angle de vue ne le laisse supposer. Et puis tu sais comment c'est foutu là-dessus, non :wink: ? Les goujons de fixation ne traversent pas les culasses, ils n'arrivent même pas jusqu'en haut des cylindres, donc pas de soucis pour déposer les culasses.

Publié : 22 mars 2018, 23:20
par Ludo51
Certes , ce n'est pas une culasse de 4tps .... mais quand même !

Et pourquoi ne pas souder les supports au cadre et fixer le carénage par une tige filetée (ou pas) traversante par exemple ?

Ce ne sont que des questions ou suggestions , pas une remise en cause de ton boulot ....
:wink:

Publié : 23 mars 2018, 00:31
par Julien
Parce qu'une tige (filetée ou pas) traversante c'est plus lourd :lol: .

Publié : 23 mars 2018, 18:22
par Julien
Voilà, fixations réalisées, fini le scotch :cheers: .

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Je ferai une petite triangulation par la suite, mais ça le fait bien. Carénage bien centré, bien à sa place.

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Publié : 03 avr. 2018, 12:04
par Julien
Fixation basse du carénage maintenant.

Voilà, la suite :D .

Donc un peu de matériel nécessaire que je n'avais pas en stock, 2 vis H M10x120, 2 inserts inox M10/M6 et 2 raccords M10.

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Les vis vont remplacer les vis d'origine de fixation inférieure du moteur, les raccord et inserts venant en bout de vis pour former des points de fixation. Maintenant soit je fais comme ça, en déportant avec une patte le point de fixation qui se trouve pile-poil dans le décrochement du carénage.

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Soit je fabrique des plots en nylon qui compensent l'angle pour une fixation directe.

Publié : 12 avr. 2018, 11:36
par Julien
Voilà, ce matin j'en ai fini avec la fixation du carénage :D . J'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai utilisé la fixation avant du moteur et non pas la fixation inférieure.

Et voilà le travail, monté avec plot anti-vibration.

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Principe validé , la fin du montage à blanc se rapproche, manque plus que la petite barre de maintien entre la colonne de direction et les 2 branches du carénage et on est bon pour tout démonter et fignoler ce qu'il y a à fignoler avant peinture et assemblage final :D .

Publié : 12 avr. 2018, 15:14
par aermacch
Tu tiens le bon bout!!! :D

Publié : 12 avr. 2018, 16:45
par Ludo51
Miam ..... Hâte de voir (et entendre) le résultat final ... :wink:

Publié : 12 avr. 2018, 18:14
par kube
je m'associe aux deux avis précédents... :lol: :lol: :lol:

Publié : 13 avr. 2018, 11:22
par Julien
Voilà, petite touche finale pour le carénage :D .

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J'sais pas pourquoi mais c'est mon angle de vue préféré :roll: .

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Bon, y'a plus qu'à tout démonter maintenant :lol: .

Publié : 13 avr. 2018, 11:25
par misteraud
C'est chouette et les photos sépia renvoient tout comme la moto à une époque lointaine :)

Publié : 13 avr. 2018, 11:57
par variel
C'est pas "sepia", c'est "ensoleillé" ! :lol:
Et du sepia pour une moto des années 70, tu es bien dur.
Galopin, va !

LMT

Publié : 13 avr. 2018, 17:32
par Djouss
Chouette brèle ya pas à dire! Tu as une idée déjà pour la peinture?

Publié : 13 avr. 2018, 18:20
par Julien
Vite fait j'avais une idée dans ce genre là, mais pour l'instant je sais pas trop. L'idée de 2 côtés de couleurs différentes plaît bien à madame, reste à trouver les bonnes couleurs, là c'est juste pour visualiser l'idée (les couleurs sont trop flashy).

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