V9 Bobber - Essai

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Essai de la Roamer, commande de la Bobber !

Message par Tamata »

Bonjour,

Très agréable ce forum plein d'infos !

J'ai également essayé une Roamer, c'est bas, c'est beau, c'est coupleux à souhait.

Si je compare avec mes deux motos actuelles (une CB500 et une Mana), et bien sur la CB 500 je passe ma vie à passer les vitesses dans un bruit de fusée, là rien du tout dans un bruit de papata... Je ne parle même pas de la Mana automatique et GT...

Bon, ce n'est pas terrible comme comparaison, ce que j'ai aimé sur la Roamer, c'est que ça respire la qualité, que le couple est agréable, les vitesses sont douces, ça se conduit comme un vélo. En plus, je ne voulais plus de chaines sur mes motos, j'en ai marre d'avoir la roue arrière noir comme une roue de camion. J'ai pris l'autoroute sur 10 km environ au retour, c'est clairement pas le but... 110 km/h est un max... Mais sur toutes les autres routes et en ville c'est vraiment cool

Globalement j'ai adoré, au point d'avoir commandé une Bobber sans l'essayer, en faisant confiance aux articles des journalistes qui sont d'ores et déjà publiés.

Je précise que le fait 1m68, donc mes petites papates ne cognent pas dans les cylindres, et touchent le sol à l'arrêt.

J'ai commandé une noire-jaune, et quelques accessoires en alu, dont le bouchon fermant à clé, les caches leviers, les rétro en bout de guidons et poignées + leviers réglables en alu + l'alarme. Clairement, Moto Guzzi vend ses accessoires très chers, ça coute un bras, idem pour la moto... comme je garde mes motos 20 ans, je fais l'effort, j'espère que je me régalerais à son guidon, en compagnie de ma tendre et chère qui elle, est partie chez Triumph pour des raisons de hauteur de selle.. Elle aura une moto moins belle que la mienne, tant pis pour elle :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Essai de la Roamer, commande de la Bobber !

Message par xelos33 »

Tamata a écrit :Elle aura une moto moins belle que la mienne, tant pis pour elle :D
Ça dépend, si c'est la Thruxton :wink: 8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Toutes mes félicitations Tamata :)

Tu es apparemment le premier sur le forum à commander cette superbe machine. J'espère que nous aurons bientôt des photos et des retours de ta part ;)

@+, Will :D
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Merci !

J'espère l'avoir dans le courant de ce mois, le concess n'a pas encore la date définitive, d'autant que je veux l'embarquer avec les accessoires montés, ce qui risque de prendre un peu plus de temps :evil:

Ma femme, malgré mes menaces (TU t'occuperas de ta chaine... et du nettoyage de TA roue arrière...), à commandé une Street Twin parce que plus basse, et donc plus à l'aide dessus.

On va donc être très bien placés pour faire un comparatif !!

Photos = Promis !
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Sympa également la Street Twin. Mais effectivement il y a une chaïne :? Ce qui pour moi également est rédhibitoire :lol:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

j 'ai essayé la Roamer prêtée par le concessionnaire de Levallois et je n' ai
pas aimé la position de conduite sans pourvoir en identifier la cause exacte:
implantation des repose pieds , forme du guidon , hauteur de selle ,
à moins qu 'il s 'agisse de la triangulation des ces 3 accessoires réunis ?
Autre problème au passage des vitesses je heurtai systématiquement non pas la culasse mais ce qui je crois être le cache des conduits d 'admission (derriere le cylindre) .
Guzzi a choisi une orientation custom pour ces 2 versions . A moins qu 'il y 'ait par la suite une version plus classique reconfigurée autour de ce même moteur (qui lui est très convainquant surtout par rapport au 750)
je ne n 'achèterai pas cette moto .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

J' ai essaye la ROAMER avant de partir en italie
la selle est une grosse merde
les amortisseurs pas mieux
le moteur est tres agreable
la position de conduite en roulant est mieux que
les senssasions que j avais eu en stastique

j'attends de voir s'ils se decident chez GUZZI a nous faire une version
plus routiere avec ce moteur parce que mettre 10000 euros
dans une moto il faut faire des frais pour qu'elle soit confortable
pas pour moi

A+ OLIVIER
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Message par Yobatch »

Frustré! J'ai attendu avec impatience de pouvoir caresser la Bobber. Quand je suis arrivé au magasin, elle était déjà vendue et partie. Merci au mec qui l'a acheté de bien vouloir la ramener chez Mecanic Moto pour que je puisse l'essayer.
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Roamer essayée samedi, avec à la clef des impressions plutôt mitigées.
Les + : moteur, boîte, son, finition.
Les - : position (ne me convient pas, trop custom, les genoux qui tapent dans les culasses...), confort général.
J'ai essayé juste avant une V7 II pour pouvoir comparer les 2 objectivement.
Personnellement, y a pas photo, la V7 est beaucoup plus confortable et apte aux longs roulages que sa nouvelle grande soeur, malgré sa plus faible cylindrée.
En revanche, le moteur (couple, puissance)+boîte (douceur, précision) de la V9 m'ont vraiment convaincu.
Rien d'original dans ma conclusion : greffez un moteur de V9 dans la V7, M. Guzzi !
En attendant, je garde sans hésiter mon baril de Griso dont je n'arrive toujours pas à me lasser... :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Un bel essai du Bobber réalisé par "la moto classic" : http://www.lamotoclassic.com/essai-neo- ... -tenebreux
Alano
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2016, 12:13
Localisation : Montreuil

Sorry

Message par Alano »

Yobatch a écrit :Frustré! J'ai attendu avec impatience de pouvoir caresser la Bobber. Quand je suis arrivé au magasin, elle était déjà vendue et partie. Merci au mec qui l'a acheté de bien vouloir la ramener chez Mecanic Moto pour que je puisse l'essayer.
Je suis rentré dans le magasin ....elle était trop belle .... j'ai pas hésité !
Donc j'ai acheté probablement la première bobber de paris début avril

Un peu surpris par position de conduite le premier jour ....mais en se reculant de 5 cm sur la selle c'est parfait

J'adore cette moto, son bruit, sa qualité de fabrication, son look d'enfer.

Ok ...la selle pas exceptionnelle

Très sympa
J'ai longtemps hésité ducati scrambler ou triumph bonneville
Je ne regrette pas

A+
J adore ma bobber
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Bravo Alano !

Manque plus que les photos pour que le post soit parfait :lol:
guzztave

Message par guzztave »

Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Re: Sorry

Message par Yobatch »

"Je suis rentré dans le magasin ....elle était trop belle .... j'ai pas hésité !
Donc j'ai acheté probablement la première bobber de paris début avril"


Veinard! Je te hais!
A propos: Montreuil et Saint Mandé, c'est pas si loin.
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Alano
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2016, 12:13
Localisation : Montreuil

Re: Sorry

Message par Alano »

Yobatch a écrit :"Je suis rentré dans le magasin ....elle était trop belle .... j'ai pas hésité !
Donc j'ai acheté probablement la première bobber de paris début avril"


Veinard! Je te hais!
A propos: Montreuil et Saint Mandé, c'est pas si loin.
Deja un mois et demi que je roule avec ....
Pas vu une autre sur paris

C est fou le pouvoir d attraction de cette moto sur les yeux des passants
Vraiment ...j ai eu raison de ne pas hesiter ....
Trop belle, trop sympa a conduire, trop ...."special"

A bientot
J adore ma bobber
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »