- Question Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Question Le Mans

Message par twinrider »

elle est magnifique , cette Le Mans II !
perso , je signe ! (dès que j'ai gagné au loto , parce que là , suis sec !)
et je la laisse dans son jus !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Euh , n'oublie pas que les photos rendent toujours mieux ...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Question Le Mans

Message par twinrider »

oui, mais quand même !
pas de modifs foireuses , quasi complète, propre , (elle n'est pas couverte d'huile ...) , selle giuliari ...
bien sûr , si elle est à 8000, je lui laisse ...
mais tu avais l'air de sous entendre que le prix était correct , c'est rare d'en trouver dans leur jus comme çà !
(ce que je trouve dommage dans les motos restaurées , c'est leur absence de patine , qui donne une "âme" aux objets)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Je te rejoins sur la sur-restauration

Certains se font plaisir avec ça et laissent leur moto dans le garage au moindre changement climatique. Je leur laisse ce plaisir qui leur appartient

J'ai un copain en RD qui a retrouvé SA moto achetée "ces années là" , celle de sa jeunesse (+ de 40 ans après ... :shock: )

Il l'a refaite mieux que neuve, avec exclusivement des pièces d'origine. Je suis dans le respect de son superbe travail. Bon , faut savoir que lui , il va rouler avec , ça c'est sur !

Bref chacun met dans sa moto ce qu'il fantasme ...

Perso j'apprécie pour mon propre compte une moto qui porte en elle les stigmates de sa vie tumultueuse , mais avec un minimum d'esthétisme néanmoins , mais/et surtout avec une mécanique fonctionnelle
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: - Question Le Mans

Message par patlec2002 »

Mon Xav a écrit : Ma Jota avec celle de Patlec (Patlec si tu me lis ... :wink:). La mienne est celle sans le tête de fourche

Image
Rhôôôpitaing , mais kess je fais là , moye :shock: :mrgreen:

Bon , on dirait que ça avance ton projet LeMans :wink:
N'oublie pas les trois conseils principaux !
1) Prendre son temps
2) Prendre son temps
3) Prendre son temps

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Question Le Mans

Message par twinrider »

Mon Xav a écrit : , mais/et surtout avec une mécanique fonctionnelle
çà, avant de l'avoir dans ton garage,
et d'avoir roulé avant avec, c'est le loto !
50/50, question de flair ? de chance ? d'un peu des 2 ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: - Question Le Mans

Message par Guzzouille »

Exact, elle à l'air très propre sur les photos, elle a encore ses pots et ses commandes d'origine. Seul le carénage et le tableau de bord Le Mans 2 ont été remplacé pour un look Le Mans première série.

Reste plus qu'à l'essayer. Par contre si elle n'a pas tourné depuis quelque temps il risque bien d'avoir un peu de cochonnerie dans les carbus, D’où le problème de ralenti.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Guzzouille a écrit : elle a encore ses pots et ses commandes d'origine.
Voilà, c'est ce que je voulais dire par accessoires d'origine. Même les caoutchoucs sont "conformes" ...


Guzzouille a écrit : Reste plus qu'à l'essayer. Par contre si elle n'a pas tourné depuis quelque temps il risque bien d'avoir un peu de cochonnerie dans les carbus, D’où le problème de ralenti.
Pour ce qui est de l'essayer, c'est pas gagné :

Poignée très très très dure à cause des câbles de commande secs , sans un pet de graisse ou d'huile et cocote qui tourne sur le bracelet

Et si le gars ne remet pas sa batterie en charge, ça craint

Bracelet gauche bizarre. La poignée caoutchouc n'est prise que sur environ 8 ou 9 cm , le reste du bracelet est certainement coupé :shock:

C'est tous ces petits trucs qui montrent un mauvais soin sur la moto. Des emplâtres au fur et à mesure des problème rencontrés

Il ne doit pas y avoir que des cochonneries dans les carbus. Les détonations dans les pots indiqueraient un réglage pauvre , ou peut-être une mauvais réglage de l'allumage
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Question Le Mans

Message par twinrider »

j'ai été essayé ma Le Mans III , sans frein (durite intégral percée)
commande de gaz mal montée (2 cms de jeu !)
aucun jeu aux soupapes , batterie faiblarde , etc , etc , etc ...
un vrai régal depuis que j'y ai mis mon nez ! :wink:
après , faut savoir ce qu'on veut , et prendre des risques ! l'occasion , ce n'est jamais gagné d'avance !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: - Question Le Mans

Message par phil1 »

Oui et ça fait partie du plaisir de refaire ronronner une mamie ... et de le connaître parfaitement pour l'avoir restaurée.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Re: - Question Le Mans

Message par aermacch »

Mazette , beau garage que voila !

Rhhhhâââaaaa , la Me Mans V !!!

La Le Mans ne détonerait pas parmi ces beautés !
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: - Question Le Mans

Message par Julien »

Si le prix est conforme à l'état"presque roulant" , c'est plutôt un coup à faire.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

aermacch a écrit :Mazette, beau garage que voila!

Rhhhhâââaaaa, la MV!!!!

La le mans ne détonerait pas parmi ces beautés!

Ouais, elle est chouette ma p'tite MV !

Au départ je cherchai une 350 Ipotesi. C'est plus efficace en partie cycle et reprise que la BE , mais elle a beaucoup moins de "charme" , et elle est beaucoup moins attachante ...

La BE c'est un twin culbuté qui prend ses tours avec joie, une selle , un réservoir , des bracelets

Un compteur , un comptours (fantaisiste) , et basta !
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: - Question Le Mans

Message par Mon Xav »

Julien a écrit :Si le prix est conforme à l'état"presque roulant", c'est plutôt un coup à faire.

Ouaip, c'est une sortie de grange avec une bonne base ...



Sur les sites de vente en France et au Benelux, en Hollande , des Le Mans II sont proposées de 6 à 8 000 balles

Du coup je me demande quel prix conforme sur cette bonne base de Le Mans II , quasi roulante , je suis prêt à mettre , sans voler le vendeur ,
Mais sans partir non plus dans un investissement délirant par rapport aux coûts potentiels de sa remise en ordre esthétique et de marche.

J'en suis là de ma réflexion ... Parce qu'en fait , je suis déjà acquéreur de cette moto dans un coin de ma tête
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: - Question Le Mans

Message par Guzzouille »

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »