Page 5 sur 6
Publié : 11 avr. 2013, 17:45
par THIERRY33
ça confirme bien ce que Merle disait rapporté par notre ami YVES:
"Pour les poussoirs des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , différente d'un être a un autre " et les sous régime 'mortel' "
Publié : 11 avr. 2013, 18:49
par xelos33
NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Ce week end portes ouvertes à Lectoure ils fêtent les vingt ans de l'installation de Patrick Salle (l'un des plus gros vendeurs de MÔTO GUZZI en France )
Alex a écrit :(Dsl pour le double post dans le fil embrayage, mais ce post semble plus légitime)
Salut à tous,
Le verdic est tombé... Suspense...
Le jeu aux soupapes à l'admission est mesuré à 45.
Décision est prise de démonter.
Le poussoir correspondant est tout bouffé, tout blanc et la came correspondante est rayée.
Le poussoir d'échappement n'a rien, il est noir.
Après contact avec le service technique de Guzzi, le chef d'atelier m'informe que les poussoirs à rouleaux peuvent "normalement" (personne n'a essayé) se monter.
Mais, ces pièces sont réservées à la production, pour les moteurs neufs donc.
Si je veux une prise en charge sous garantie, ce sera les pièces identiques à celles qui durent 10000 km sur ma Griso.
Je vois mon avocat cette semaine...
C'est bizarre ce double langage
A la tête du client ?

La mob n'ayant pas été achetée chez lui ?
V
Publié : 11 avr. 2013, 19:10
par JY40
NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
J'ai eu la même réponse ce week end de mon concess à Bayonne.
Publié : 11 avr. 2013, 19:42
par capdefra
Enfin une bonne nouvelle: si la distri de nos moteurs 8V lache, on peut maintenant espérer avoir les poussoirs à rouleaux. Il était temps...
Franck
Publié : 11 avr. 2013, 19:43
par unexdeplus
NORGE65 a écrit :hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
...
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ?
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Publié : 11 avr. 2013, 20:25
par capdefra
quatsoupap a écrit : Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ?
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
En tout cas, si ma Stelvio doit y passer avant la fin de la garantie, je sens que je gueulerai très fort pour pouvoir rouler enfin tranquille avec ce moteur si agréable.
Franck
Publié : 11 avr. 2013, 20:32
par pascal
NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Salut Patrick, A Lectoure oui, ailleurs ? Visiblement ça marche pas pour ceux présent sur le forum…
J'ai vu aussi que tu avais peaufiné ta signature

Publié : 12 avr. 2013, 08:24
par lucas 31
Bonjour,
Super ce forum, merci pour toutes ces précisions, et merci pour les photos de distri.
pas évident en effet de faire la différence, mais qu'en on sait ou regarder, la différence est visible.
J'ai l'impression que je vais pouvoir y aller.
je vends mon HARLEY et je repasse chez GUZZI qui me semble être le compromis idéale sensation/efficacité/bonheur.
Il faut quand même être prudent et s'assurer d'avoir la bonne...
V à tous.
LUCAS 31
Publié : 12 avr. 2013, 10:27
par pascal
NORGE65 a écrit :les techniciens de la marque diraient que les 8V peuvent faire autant de kilomètre que les 2V mais malheureusement cela dépend de l'utilisation...................d'où les rouleaux .
Le 8V supporterait tres mal les trés bas régimes , tourner au ralenti dans les embouteillage , la ville etc...
Bonjour,
Il y a peut être aucun rapport, (mais ça alimente la conversation) Honda sur la 700 NCX qui a moteur qui tourne "lentement" est monté avec des culbus à rouleaux. Puissance max à 6250, couple max à 4750.

Publié : 12 avr. 2013, 17:45
par marco jura
Hey, c'est pas vraiment des poussoirs mais des culbuteurs à roulettes directement actionnés par l'arbre à cames

Publié : 12 avr. 2013, 18:57
par pascal
Bonsoir,
Culbu ou poussoir, quelle différence ? La roulette est en contact avec la came dans les deux cas à la place du poussoir ou du culbu.
Publié : 12 avr. 2013, 21:10
par marco jura
y a des culbu à roulette, des culbu sans roulette, des poussoirs à roulette, des poussoirs sans roulette, des distri à culbu, des distri sans culbu, une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v

Publié : 12 avr. 2013, 22:11
par pascal
marco jura a écrit :une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v

Vive le 2V

Publié : 13 avr. 2013, 08:05
par lucas 31
Vive le progrès, mais attention au marketing!devoir toujours en avoir plus...
LUCAS 31
Publié : 13 avr. 2013, 20:08
par JY40
quatsoupap a écrit :NORGE65 a écrit :
Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ?
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
Ca prouve aussi qu'on reste dans du cas par cas, fortement influencé par les relations du concessionnaire avec la maison mère.
quatsoupap a écrit :C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Bien d'accord...