Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pour les joints, prendre les verts épais (voir boutique italienne ou mandello garage) en lieu et place de ceux d'origine noir et fin :wink:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Grosquick_ a écrit : J'en ai claqué un en début de mois encore. Ca a été celui de trop, depuis j'ai commandé des joints caout' chez real gasket. Je les ai reçus ce WE, et je les monterai à la prochaine révision, (ou au prochain claquage de ceux en papier) 8)
Bonne pioche!

Au moins tu seras comme tous ceux qui ont opté pour ces joints:

PLUS JAMAIS EMMERDES!!!!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par SKENDER le 22 déc. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
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Ronan44
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Message par Ronan44 »

Merci pour vos réponses !

Et sinon ces fameux joints silicone sont-ils réutilisables ?
Pour ceux qui ont mis de la pâte à joint, quelle produit avez-vous mis ?
(Lauquetite 5910-5920 ?)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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Message par SKENDER »

Ronan44 a écrit :Merci pour vos réponses !

Et sinon ces fameux joints silicone sont-ils réutilisables ?
Pour ceux qui ont mis de la pâte à joint, quelle produit avez-vous mis ?
(Lauquetite 5910-5920 ?)
Il sont garantis "à vie".

Donc inusables!
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jm13
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Message par jm13 »

Sure efficace et pas cher c'est la pâte à joint.

Perso j' utilise la bleue de Corteco, avec un tube on doit en faire des révisions .... et à 15 € le tube y a pas photo.

http://cgi.ebay.fr/pate-a-joint-silicon ... 51a5c7cdb4
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SKENDER
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Message par SKENDER »

La pâte à joint fonctionne bien sûr! :)

Mais c'est nettement moins chiant avec les joints silicone, en plus pas besoin de serrer fort pour que l'étanchéité soit impeccable et sans avoir les vis qui se desserrent.

Sûrement l’amortissement des vibrations par le silicone. 8) 8) 8)
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

SKENDER a écrit :La pâte à joint fonctionne bien sûr! :)
:oops: Mais pour le nettoyage des surfaces , suite à un démontage ,
C'est franchement moins bien !!! :shock:
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jm13
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Message par jm13 »

La pâte a joint c' est du silicone.

Après application il ne faut pas serrer les vis immédiatement.
On positionne les caches culbu et on laisse sécher 20 mn environ, après on serre modérément.
Ça fait un joint silicone et je n'ai jamais eu de vis qui se dévissent.

Il y a effectivement le nettoyage au démontage, mais ça vient bien (mieux que les joints en carton !)
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Message par Ronan44 »

Bon ben ça y'est, réparation terminée, un jeu d'enfant !
Le tout remonté à la pâte bleue sans joint en attendant mes futurs joints silicone !
Le plus long a été de nettoyer le plan de joint...

:wink:
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Message par Ronan44 »

Pour info les tarifs :

Two choices for mailing:

1. Express Mail International through United States Postal Sertvice -
takes three to 5 days and is tracked. Cost $42.00
2. Priority Mail International through United States Postal Service -
takes five to six weeks, is not tracked out of the US. Cost $21.50
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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Message par Grosquick_ »

J'avais pris l'option 2, et c'est arrivé à la maison en 1 semaine. ;)
fifi

Message par fifi »

aujourd'hui,revision de la moto.demontage des caches culbuteurs je retire les superbes joins americain (silicone realgaskets) et la stupefaction:les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ou se place les vis .Le couple de serrage avait ete respecté (1 nm a la cle dynamo de professionnel).A certains endroit les joins paraissait meme fondus.A croire qu'il ne supporte pas la chaleur.Bref montage de nouveau joins papier vert plus patte a joins
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SKENDER
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Message par SKENDER »

:shock: :shock: :shock:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

fifi a écrit :.....................demontage des caches culbuteurs je retire les superbes joins americain (silicone realgaskets) et la stupefaction:les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ..........................
Silicone recyclé de chez PIP ?
:arrow:
Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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sergio39
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Message par sergio39 »

fifi a écrit :les 2 joins etait coupé a plusieurs endroits,notamment au niveau des trous ou se place les vis.A certains endroit les joins paraissait meme fondus.A croire qu'il ne supporte pas la chaleur
Bonjour ;

et tu n'avais aucune fuite d'huile ? :(
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