Page 38 sur 40
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 07:12
par François
Ce livre n'est pas celui de la doc technique de la V100......
Je n'ai pas ces pages sur le livret noir .
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 07:14
par François
Celui de la "S " assurement
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 07:17
par François
Sur la version de base on a simplement MGCM pour la cartographie moteur, MGCT pour le controle de la propulsion, MGCA pour les volets
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 07:31
par Zouzou
Le livre, c'est la doc de la Stelvio
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 08:18
par OlivV100
Pour une fois que j'avais des velléités de toucher aux boutons, voilà donc mon sujet clos
A moto comme en voiture j'aime bien avoir beaucoup de frein moteur alors je me disais pourquoi ne pas regarder ça.
Et voilà oui comme la mamie qui reboote sa box, c'est moi

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 08:53
par Phil08
Zouzou a écrit : 04 avr. 2024, 23:36
C’est pour cela que je ne suis pas encore penché sur le problème mais le concessionnaire m’a bien dit que sur chaque mode, on pouvait paramétrer le frein moteur, le contrôle de traction et l’ABS.
C'est vrai et faux à la fois ...
MGM ces sont les modes moteur et effectivement le frein moteur est plus perceptible en Turismo qu en sport mais tu ne peux le régler indépendamment de la réponse moteur
MGCT. réglage du contrôle de traction
ABS. réglage ABS,
Donc ton concessionnaire se trompe en t' indiquant qu on peut régler ces paramètres à l'intérieur de chaque mode ...
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 09:31
par Zouzou
Si je comprends bien, si tu mets, par exemple, les mêmes valeurs en MGCM, MGCT et ABS sur le mode sport et le mode tourisme, tu as exactement les 2 mêmes modes ?
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 10:42
par Phil08
Zouzou a écrit : 05 avr. 2024, 09:31
Si je comprends bien, si tu mets, par exemple, les mêmes valeurs en MGCM, MGCT et ABS sur le mode sport et le mode tourisme, tu as exactement les 2 mêmes modes ?
A priori oui ... j'avoue n'avoir jamais essayé !
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 11:21
par François
Phil08 a écrit : 05 avr. 2024, 08:53
Zouzou a écrit : 04 avr. 2024, 23:36
C’est pour cela que je ne suis pas encore penché sur le problème mais le concessionnaire m’a bien dit que sur chaque mode, on pouvait paramétrer le frein moteur, le contrôle de traction et l’ABS.
C'est vrai et faux à la fois ...
MGM ces sont les modes moteur et effectivement le frein moteur est plus perceptible en Turismo qu en sport mais tu ne peux le régler indépendamment de la réponse moteur
MGCT. réglage du contrôle de traction
ABS. réglage ABS,
Donc ton concessionnaire se trompe en t' indiquant qu on peut régler ces paramètres à l'intérieur de chaque mode ...
Bonjour,
NON , il ne se trompe pas : A chaque on peut paramétrer 1,2,3 ...
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 13:19
par benoit69
François a écrit : 05 avr. 2024, 11:21
Phil08 a écrit : 05 avr. 2024, 08:53
C'est vrai et faux à la fois ...
MGM ces sont les modes moteur et effectivement le frein moteur est plus perceptible en Turismo qu en sport mais tu ne peux le régler indépendamment de la réponse moteur
MGCT. réglage du contrôle de traction
ABS. réglage ABS,
Donc ton concessionnaire se trompe en t' indiquant qu on peut régler ces paramètres à l'intérieur de chaque mode....
Bonjour,
NON , il ne se trompe pas : A chaque on peut paramétrer 1,2,3 ...
MGCM = réponse moteur à la poignée d'accélérateur, il n'agit en aucun cas sur le
frein moteur qui ne dispose
pas de paramétrage de réglage au TDB
(contrairement au contrôle de traction MGCT, à l'ouverture des ailettes MGCA, ou encore des suspensions pour la version S MGCS),
Tout est écrit dans la notice de l'utilisateur ...
Benoît
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 13:33
par Zouzou
La presse aussi nous a induit en erreur en annonçant plusieurs fois que le frein moteur était paramètrable.
J’ai donc bien compris que le frein n’est pas paramètrable seul mais que l’on peut bouger le curseur du MGCT qui agit aussi sur le frein moteur.
Curieux de savoir, si on met tout à 3 sur tous les modes, à t-on 5 modes identiques ?
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 05 avr. 2024, 14:40
par benoit69
Zouzou a écrit : 05 avr. 2024, 13:33
La presse aussi nous a induit en erreur en annonçant plusieurs fois que le frein moteur était paramètrable.
J’ai donc bien compris que le frein n’est pas paramètrable seul mais que l’on peut bouger le curseur du MGCT qui agit aussi sur le frein moteur.
Curieux de savoir, si on met tout à 3 sur tous les modes, à t-on 5 modes identiques ?
C'est la même presse qui indique que l'aérodynamique adaptative n'est présente que sur la version S ?

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 07 avr. 2024, 16:30
par ihmotep
Surprenant le manuel livré avec ma bécane est indiqué "V100 Mandello et Mandello S" mais il est très succinct alors que sur le net se trouve un manuel très complet
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 07 avr. 2024, 17:38
par benoit69
ihmotep a écrit : 07 avr. 2024, 16:30
Surprenant le manuel livré avec ma bécane est indiqué "V100 Mandello et Mandello S" mais il est très succinct alors que sur le net se trouve un manuel très complet
Hello,
En principe, le manuel livré n'est pas succinct (
identique à celui téléchargeable sur internet) ...
Benoît
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 07 avr. 2024, 17:52
par ihmotep
le mien fait 94 pages en français et ne contient par exemple pas les explications sur le menu navigation alors que celui sur le net fait 202 pages en français.