Alors je suis un ex des RR j’ai arrêté le championnat de France en 2009 et plus roulé depuis 2011 sur une manche !
Depuis je me balade et surtout jusque là avec des enclumes !
La dernière moto moderne était une 675 street bien préparée en suspensions.
Mais là en sortant de la 1300 Pan j’ai l’impression de retrouver un me moto hyper vive, rapide, avec une belle garde au sol hyper saine du peu que j ai roulé.
Le sentiment d’une moto très courte avec un train avant qui le nécessite aucune anticipation et accepte de plonger tard et vite à la corde même sur une route bosselée.
Courte mais sans réaction malsaine de direction ça reste vissé.
La moto filtre peu et donne le sentiment de pouvoir se désunir du fait d’une détente arrière un poil trop lache m, mais encore une fois ce ne sont que des impressions car tout ça en enroulant sous 4500.
Je ne connais pas du tout ces pneus je suis un habitué des pilot power , les anciens qu’on trouve encore parfois qui sont des gommes sport mais anciennes ,
Les pneus gt modernes me paraissent aussi performant que des gommes sport conçues il y a 15 ou 20 ans. Du coup j’y vais sur des œufs pour le moment !
Le frein avant est incroyable et tellement trop puissant pour un usage sur des routes au revêtement moyen, il y a 15 ans des motos de piste n avaient même pas cette puissance de freinage c’est fou ! Irréprochable et dosable à 2 doigts

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Je roule beaucoup au frein arrière, d’une part parce que nous roulons beaucoup à deux et que ça limite les transfert mis de masses pour le confort de ma passagère ,
D’autre part car j’utilise bcp de frein moteur et que j’aime essayer de garder de la vitesse en entrée de virage, n’utilisant l arrière que comme correcteur.
Et là j’aurai aimé un peu plus de puissance sur le frein arrière peut être. Surtout à deux chargé je pense que les plaquettes vont souffrir un peu.
Enfin en tous cas la partie cycle est hyper saine c est certain, on verra par la suite si on lui offre un bel amorto !
La street avait un kit matris et un amorto de dayto, les deux modifiés par le 2RTEAM mais tout ça serait bien superflu sur une moto de balade.
De tous les réglages disponibles , ceux de traction couplé puissance me paraissent un peu inutile avec 115 cv pour un moteur qui invite à rouler sur le couple,
Par contre je serais assez curieux de voir quelle sensibilité on a avec le gestion du frein moteur qui pour le coup peut avoir un vrai intérêt en mode balade un peu rythmée en enroulant,
Pour ça il va falloir lire le catalogue de consignes



On a pas fini de se marrer quand je vais essayer de comprendre ça !
En tous cas même en usage un peu sport dans du sinueux je doute qu’elle ait quoi que ce soit à envier à des motos européennes autres réputées plus sportives,
Sachant que sur la route on utilisera 70% des capacités de celle ci pour suivre les 60% utilisés d’un missile orange