Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

fasty
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par fasty »

J’apprécie beaucoup les bt 23.
Je les ai conseillé à un pote qui roule en 1200 sport et lui les trouve décevants, en fait il m'a fait la même réflexion que Nono: pour lui, ils glissent pour un rien.
Je pense qu'en fait, ces pneus à carcasse rigide n'aiment pas un pilotage trop brutal, bien mieux toléré par des carcasses plus souples genre PR ou Z8.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, Millemotard moi aussi j'avais eu ce cas avec le BT21 à l'arrière, une monte (la 2ème) m'avait durée que 4500 au lieu des 6/7000 normaux, j'ai toujours pas compris pourquoi :?:
Car en plus c'était une période ou j'étais pas au top. Depuis j'ai re-testé et je suis revenu à mes 6/7000 normaux vu les routes que je prends.
Par contre depuis que j'ai monté le BT16 à l'avant le sentiment de tranquillité et tel que mes moyennes ont explosées, et l'usure du BT21 ar s'accélère aussi.
Je suis ravi des sensations mais je ne pense pas renouveler car j'ai besoin de mon permis pour travailler :roll: et le budget, malgré le côté bon marché de la monte, va exploser :evil:
Si je dois changer un train tous les 4000 km alors que j'en fait en moyenne 20000 par an.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
rebel69
Connait son département

Message par rebel69 »

Roulage duo petites routes avec un max de virolos.

Monte de pneus Metzeler M3, Michelin Pilot Power2CT, PR2 et PR3 indice B (duo charge + élevée) moyenne à l'arrière 4000 à 5000Km maxi.
Moto 60000km, à ce jour seul les PR2 m'ont mis en défaut, léger décrochage.
A chaque nouvelle monte de même marque et référence de pneu le ressenti est différent à la prise d'angle.
Bonne route
milemotard

Message par milemotard »

je viens de faire monter ce matin un train de Dunlop sx Sportsmart , et après 120kms de virelos je suis scotchè par l accroche , facilite dans les prises d angles , confortable , et sécurisant , maintenant plus qu a tester la longévité.
il y actuellement en promo a 152 € a maxess
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

152 le train ?
Si c'est ça , c'est en effet raisonnable !
préviens-nous quand tu seras au bout :wink:
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

fasty a écrit :152 le train ?
Si c'est ça , c'est en effet raisonnable !
préviens-nous quand tu seras au bout :wink:
Je pense qu'il ne s'agit que de l'AR. Relevé à 148 € chez Cardy sur le Net.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

tu as sûrement raison; après réflexion 152E le train c'est dans mes rêves :roll:
milemotard

Message par milemotard »

excusez- moi de vous avoir fait rêver. c est bien le pneu ar a 152€ , et 115€ l avant (hors montage ) j ai clique trop vite je m en suis aperçu trop tard
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Je viens de monter un Roadsmart II avant chez Dafy pour 106 euros hors pose.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
v11f

Message par v11f »

Et une paire de Michelin PR3. Nous avons fait 1500km en 3 jours dans les alpes en mai, autant dire qu'on a testé l'adhérence sur sol mouillé, eh bien, pas un seul décrochage !
Je suivais une K1300R équipé en pneus sport , qui en a connu bien des glissades dans les mêmes conditions , à la même vitesse.
Je suis très impressionné par la sécurité que ces pneus apportent. Et la direction est neutre et agréable.
Le tout largement au-dessus des Pirelli Diablo Strada que j'avais avant.

Bonne route !
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Ce mois ci dans Motomag le Pirelli Angel ST nouvelle génération sort premier devant le Roadsmart II et le PR3 troisième.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
v11f

Message par v11f »

exacte , globalement battu , mais pas sur le mouillé , où les PR3 sont justes ratrappés
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

v11f a écrit :Et une paire de Michelin PR3. Nous avons fait 1500km en 3 jours dans les alpes en mai, autant dire qu'on a testé l'adhérence sur sol mouillé, eh bien, pas un seul décrochage ! ......................................................................................

Je suis très impressioné par la sécurité que ces preus apportent...............
C'est ce qui me plait , en plus de leur régularité en km et usure homogène 8) , sur les PR3 et 2

Jamais de décrochage ou glissouille sans une "bonne" raison (bande blanche platisque humide , gravillon ,gaz oïl... :? )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

SKENDER a écrit :Ce mois ci dans Motomag le Pirelli Angel ST nouvelle génération sort premier devant le Roadsmart II et le PR3 troisième.
N'est-ce pas le Angel GT qui est testé ?.
Je suis un peu déçu du classement du Metzeler par Moto Mag : pour Motorrad il arrive deuxième.

Toutefois, avec les Z6 et Z8 j'ai toujours conservé 5 mm de "BdP", tandis avec le Roadsmart II monté l'été passé il n'y en a plus. Il ne doit pas avoir le même profil. :roll:
:roll:
Image Image :evil:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut , pour info le BT16 arrive en fin de vie avec 5000 bornes d'effectués.
Il doit pouvoir en faire 500 de plus , c'est ce que je me suis dit avant hier (usure en pointe mais comportement toujours agréable, super pour les perfs mais moins pour le porte monnaie lorsque l'on roule beaucoup) lors de ma vérif avant et arrière.
Je me dit que pour une fois j'allais monter un jeu complet neuf, le BT21 arrière étant lui aussi entamé(7000 km).
Cet après-midi j’amène mon fils voir ses copains à 24 km , il fait 34°, je roule normal. A l'arrivée je prends mon téléphone pour prévenir ma moitié que dés que j'arrive on va se faire une petite virée, en attendant qu'elle réponde machinalement ,
Je regarde le pneu arrière et "horreur" il manque une bande de 4/5 cm au centre du pneu et on voit très bien la carcasse métallique! :shock:
Du coup retour "prudent" et angoisse pour demain matin aller au boulot (80 km) d'autant qu'au moment ou je post il y a un orage avec une violente pluie.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de perdre ainsi une bande de gomme en si peu de kilomètre ?
En plus de 100000 km à moto jamais je n'ai eu cela , il est temps que je passe à autre chose que le BT21 !
A Plus et ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »