V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Les oreilles ça marche pas , ça écoute !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Lejack
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2023, 20:17

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Lejack »

Après lecture avisé de ce post , j'ai monté la bulle Puig touring + oreilles de Mickey (fabrication maison) et là : miracle ...
Je peux enfin rouler visière ouverte et retrouver le son de l'échappement et du moteur avec un certain plaisir .
Plus de bruit dans le casque , plus de turbulences , à tel point que je me demandais si j'avais fait le bon choix et commençais à regretter mon 1100 Calif et son pare brise digne d'une baie vitrée .
Merci de tous vos conseils et au plaisir de vous croiser sur la Haute Savoie .
Avatar de l’utilisateur
JoV85TT
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 08 janv. 2023, 16:15
Localisation : Gap

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par JoV85TT »

Sur ma bulle Puig, j'ai du ajouter un déflecteur chinois pour être vraiment tranquille avec les turbulences (je mesure 1,78 et selle d'origine).

Maintenant j'ai un problème. :shock:
Il n'y a plus de vent sur le casque et je dois faire très attention à la vitesse. Je me suis surpris à rouler 10 à 20 km/h plus vite que d'habitude au même endroit.
Avant , j'avais conscience de dépasser les 90 km/h ... plus maintenant. :mrgreen:

Par contre , j'ai viré les bouchons d'oreille qui n'ont plus aucune utilité.
Je pars la semaine prochaine pour le Nord ... heu , pas comme m'ssieur Lapin qui est parti au bout du monde ... le Nord de la France pour moi :D.
Je pourrais donc faire un test longue distance par les petites routes et arrivé sur Lille ce sera l'autoroute ... j'aurais le temps de me faire une idée précise du schmilblick :roll:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 03 juin 2023, 23:21 Les oreilles ça marche pas , ça écoute !
Et c'est un lapin qui nous parle d'oreilles :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par slick77250 »

Petit déterrage ...
J'ai installé sur ma V85 la bulle Puig , et les oreilles de Mickey.
J'ai également acheté le déflecteur Puig.
Avec tout cela , je tâtonne et pour l'instant je n'ai pas trouvé le combo et les réglages qui permettront de ne plus avoir de turbulences/remous dans le casque ,
Sachant que je ne veux pas regarder au travers de la bulle en roulant , et que je mesure 1m82 , avec un buste plutôt assez grand.
Je vais jouer avec l'inclinaison de la bulle , la présence ou pas du déflecteur et sa hauteur/inclinaison.
Y aurait il dans la salle un collègue qui aurait les mêmes équipements pour savoir vers quelle réglages m'orienter ?
Au final , je dirais que la protection est le seul point "noir" de cette moto qui me donne par ailleurs entière satisfaction.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par al42 »

Bonjour Slick,
Je suis d'accord c'est un point faible sur cette moto.
J'ai la bulle isotta de pourtant 59.5 cm, je mesure 1.81, et je peux aller jusqu'à 80 km/h après c'est problématique je dois mettre des bouchons d'oreille.
J'ai essayé des réglages d'angle mais sans grands succès

Ok c'est une moto et pas une voiture ..mais je pense qu' l'on peut être exigeant sur ce point.
D'abord pour la santé car après une balade j'ai des bruit type acouphène le soir et on sait que ceci est irréversible et puis sur d'autre moto je n'avais pas ce pb.

J'ai l'impression qu'il faut un déflecteur MRA X-creen qui décale le flux sur cette moto.
Al42
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Le casque est le premier élément déterminant du bruit . J'achète mes casques en fonction du nombre de DB qu'ils font, un peu comme les lave vaisselle :-))
Après, les déflecteurs sont très efficaces, j'en ai un aussi MRA X screen .
Maintenant, si on veut une totale protection sur un trail , autant acheter une 1200RT ou un 1200GSA.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Alex6 »

Le choix du casque est en effet important.

J'ai des acouphènes dans les deux oreilles depuis une dizaine d'année ,
Mes 30 ans de moto y sont peut-être pour quelque chose (je ne suis pas adeptes de concerts ou de musique à fond) depuis je ne roule jamais sans ce type de bouchons :

Image

Ça permet de vraiment baisser le volume des bruits ambiants , et malgré tout d'entendre ce qui se passe autour.
Je peux parfaitement discuter avec un autre motard au feu , malgré les bouchons et le casque.

Grace à ça pas besoin de se casser ^la tête sur le choix de la bulle.
Bulle d'origine en été , bulle haute Guzzi le reste de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Karabass »

Je suis devenu sensible au bruit (avec l’âge :mrgreen:) , et j’utilise aussi des bouchons (alpine moto safe) et c’est le top , même pour des trajets assez courts.

https://www.amazon.fr/Alpine-MotoSafe-P ... 0283&psc=1

Je n’ai pas d’acouphènes , mais le bruit me fatigue malgré que j’ai des casques « silencieux » , Shoei GTair et depuis peu un Schubert C3.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Au niveau du casque moi je l'ai principalement choisi du fait que l'on puisse l'utiliser en intégral et en jet donc j'ai un Shark Evo one 2 en plus il est super étanche.
Avec les énormes pluies que j'ai eu en Suède, aucune entrée d'eau ni buée avec le Pinlock.
Sinon j'ai des acouphènes depuis très longtemps , suite à des effets secondaires des corticoïdes et anti-inflammatoires quand j'ai eu des gros problèmes de dos il y a environ 25 ans.
Les acouphènes ça se décrit pas et chacun les vit différemment.
Pour moi en moto la meilleure solution que j'ai trouvé pour ne pas en être embêté , c'est de laisser une musique de fond entre mon smartphone et mes écouteurs.
Pour moi , ça couvre les acouphènes et aussi les bruits aérodynamiques , tout en gardant l'attention aux bruits extérieurs.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par slick77250 »

Pour ma part , ce qui me gêne n’est pas tant le bruit que les remous.
Je roule la V7 sans grande protection , mais la pression du vent est constante et cela ne me gêne pas même à 130 ,
Alors que sur la V85 il y a des turbulences dès 50-60 km/h , qui sont assez désagréables.
J’ai tous les accessoires pour tester le meilleur combo , mais pour l’instant je n’ai pas trouvé 😭
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par GuzziGazz »

Pour avoir roulé sur des roadsters sans protection ou peu ,
J'avoue que la prise au vent était moins gênante qu'avec un "pare brise" qui lui doit être ajusté à la "bonne" hauteur et avec le bon angle.
J'ai le pare brise d'origine de la Guardia d'Onore.
Je l'ai juste relevé au max de l'inclinaison possible , dans le sens du plus vertical et ça fait le job. Sur route je peux rouler casque ouvert sans remous gênant (1,80).
Par contre si je ferme le modulable et que j'ouvre la visière ce n'est plus possible. Trop bruyant ...

Après , si on recherche du Pullman , c'est une autre histoire :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Karabass »

J’ai noté une bonne amélioration des remous avec les oreilles de Mickey made in us (celles en impression 3D) avec la bulle basse d’origine , j’ai commandé aussi une bulle Ermax qui doit arriver prochainement.

Pendant la révision de ma V7 , j’ai pu tester une Travel et j’ai préféré la position « basse » de la bulle de la Travel , la position plus droite me secouait vraiment la tête.
Pas trop convaincu par la bulle Travel ...
Je fais 1m81 avec des jambes un peu plus courtes que la moyenne , en tant que cycliste c’est une mesure que l’on connaît 😁 Donc un buste un peu grand pour ma taille.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Karabass a écrit : 25 août 2023, 22:37 Je fais 1m81 avec des jambes un peu plus courtes que la moyenne , en tant que cycliste c’est une mesure que l’on connaît 😁 Donc un buste un peu grand pour ma taille.
Moi c'est avec la pratique de l'Aïkido que je m'en suis aperçu car le Akama se mesure entre la taille et le coup de pied. Et moi malgré moi 1m88 j'ai un Akama de quelqu'un de 1 m 75.
Et avec ma bulle haute en position verticale plus le déflecteur MRA , le vent passe au-dessus du casque mais avec une vision au-dessus du déflecteur.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

stvbzh a écrit : 02 juin 2023, 09:36 Voici les photos de la bulle Ermax et du déflecteur Puig
Le bon point est que les bouchons d'oreilles ne sont plus obligatoires , j’entends enfin le moteur.
Bref je retrouve le plaisir de rouler.

Juste le côté esthétique auquel il va falloir que je m'habitue :

Image

Image

Image
Après plusieurs déconvenues avec ce déflecteur puig je l'ai enlevé de ma bulle ermax. Malgré un serrage fort puis des resserrage bien au delà du couple recommandé pour cette taille de vis, le déflecteur bouge et glisse sur la bulle. Résultat la bulle est rayée sur les endroits où reposaient les patins du déflecteur. Je vais refaire des essais en jouant avec l'inclinaison de cette bulle. Pas vraiment envie de continuer à investir. Peur que la bulle haute puig qui me tentait avant l'achat du déflecteur, soit vraiment trop haute
V85TT Evocative Mojave 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »