Après avoir essayé la V100 Mandello il y a un peu plus d'un an, ici:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 84#p373486
j'ai essayé cet après-midi la nouvelle Stelvio 2014, elle avait 650 Km.
Les gabarits sont proches de ma Stelvio de 2012 :
Les lignes sont très réussies, bien plus fluides, une belle moto qui évite le bec de canard habituel, ou les yeux de merlan frit de la 2012 ...
Je regrette simplement la mode des peintures mates que je trouve moins valorisantes.
L’ergonomie est proche mais l'assise est plus basse sans que les genoux ne soit plus repliés, le guidon est moins large, la bulle est plus en avant.
La "modernité" du tableau de bord digital apporte des informations trop petites, difficile de lire le régime moteur en roulant
et là ou il y avait un simple bouton, il faut maintenant naviguer dans un menu pour relever la bulle ou les poignées chauffantes optionnelles.
La protection est comparable à celle procurée par la bulle d'origine de la Stelvio 2012.
Le moteur fonctionne bien, sa souplesse est remarquable mais, et ici je rejoins guzzyo, je n'ai pas retrouvé le caractère réjouissant qui claque un sourire sur le visage du V100 Mandello.
Il n'y a pas une différence énorme entre les modes mais encore une fois, j'ai trouvé le mode sport un peu fatiguant par sa versatilité
et le mode Touring, le plus agréable, le plus "Guzzi", avec du couple et de l'allonge.
La boite est bien améliorée par rapport à la Mandello, j'imagine que la démultiplication ou les cartographies sont différentes pour expliquer ce ressenti moteur en retrait.
Les suspensions sont aussi en progrès, la moto est bien moins sèche que la Mandello, mais il reste du chemin à faire pour atteindre le confort Pullman de la Stelvio 2012 ...
Mais ma principale déception concerne le ressenti sur l'angle, on sent bien qu'elle a adopté un géométrie à l'ancienne, plus sur l'arrière que l'avant,
Pas de soucis, c'est parfaitement adapté à sa vocation tourisme, mais la moto donne l'impression de tomber en virage, ça manque de naturel et m'a gâché le plaisir !
Une autre monte pneumatique pourra, je l’espère améliorer les choses.
Au niveau équipement j'ai regretté l’absence de poignées chauffantes, de béquille centrale, de selle réglable en hauteur et de warning.
Je suis un peu déçu, je pensais qu' elle serait LA MOTO, mais je garde mon baril de 2012 ...