Tu l'as eu pour combien ?lapin a écrit :Ben moi elle est commandée depuis 1 mois ... et normalement prévue fin Avril ... maintenant, si tu veux la voir en concession avant de la commander, ce sera plus long !
Caracteristiques nouvelles STELVIO 8V
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Je viens de lire l'essai de la nouvelle Stelvio sur Moto-net, essai globalement favorable à la bécane mais que de conneries et d'erreurs à son sujet:
- la selle qui monterait de 20 mm pour passer à 820 minimum: soit exactement la hauteur du modèle précédent.
-machine haute pour les grands gabarits: tout faux , c'est justement la plus basse et la plus fine sur l'avant de la selle, la seule très accessible à 1m70
-un micmac sur la nouvelle puissance du moteur en hausse puis en baisse.
-les nouveaux arbre à cames: ils n'ont pas changé par rapport au moteur A8 de la NTX 2009/2010.
Il doit y en avoir d'autres mais c'est quand même navrant et fatiguant de relever à chaque essai autant de boulettes...
Franck
- la selle qui monterait de 20 mm pour passer à 820 minimum: soit exactement la hauteur du modèle précédent.
-machine haute pour les grands gabarits: tout faux , c'est justement la plus basse et la plus fine sur l'avant de la selle, la seule très accessible à 1m70
-un micmac sur la nouvelle puissance du moteur en hausse puis en baisse.
-les nouveaux arbre à cames: ils n'ont pas changé par rapport au moteur A8 de la NTX 2009/2010.
Il doit y en avoir d'autres mais c'est quand même navrant et fatiguant de relever à chaque essai autant de boulettes...
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Et oui à chaque fois c'est pareil !!! Des imprécisions ou des conneries !!capdefra a écrit :Je viens de lire l'essai de la nouvelle Stelvio sur Moto-net, essai globalement favorable à la bécane mais que de conneries et d'erreurs à son sujet:
Il doit y en avoir d'autres mais c'est quand même navrant et fatiguant de relever à chaque essai autant de boulettes...
Franck
Comme ils s'adressent à une grosse majorité de non initiés , ça passe comme une lettre à la poste ...
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MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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+ UN .capdefra a écrit :Je viens de lire l'essai de la nouvelle Stelvio sur Moto-net, essai globalement favorable à la bécane mais que de conneries et d'erreurs à son sujet:
- la selle qui monterait de 20 mm pour passer à 820 minimum: soit exactement la hauteur du modèle précédent.
-machine haute pour les grands gabarits: tout faux , c'est justement la plus basse et la plus fine sur l'avant de la selle, la seule très accessible à 1m70
-un micmac sur la nouvelle puissance du moteur en hausse puis en baisse.
-les nouveaux arbre à cames: ils n'ont pas changé par rapport au moteur A8 de la NTX 2009/2010.
Il doit y en avoir d'autres mais c'est quand même navrant et fatiguant de relever à chaque essai autant de boulettes...
Franck
Que veut tu ? ......c'est comme çà.... dans la culture de la moto, la presse préfère la moto asiatique depuis les années 70 dû aux lobby commercial..........
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Sans prendre la défense des journalistes, qui ne font pas tous correctement leur boulot, c'est évident, je pense que sur certaines erreurs il y a un problème de comm' chez Guzzi. Exemples :
- la puissance moteur : l'évolution a été communiquée à la presse par Guzzi
- le profil de l'AAC : idem
En revanche dire que la selle est montée de 20 mm pour passer à 820 mm, ça veut dire que le journaliste n'est pas aller vérifier les caractéristiques du millésime précédent. Et dire que la moto est haute, c'est à se demander si le gars est monté dessus
Sinon, c'est facile pour une marque, dans une présentation presse, de se "faire mousser" en mettant en avant des nouveautés par forcément très nouvelles...
- la puissance moteur : l'évolution a été communiquée à la presse par Guzzi
- le profil de l'AAC : idem
En revanche dire que la selle est montée de 20 mm pour passer à 820 mm, ça veut dire que le journaliste n'est pas aller vérifier les caractéristiques du millésime précédent. Et dire que la moto est haute, c'est à se demander si le gars est monté dessus
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Sinon, c'est facile pour une marque, dans une présentation presse, de se "faire mousser" en mettant en avant des nouveautés par forcément très nouvelles...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
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je reviens sur l'histoire des petits radiateurs (petits par rapport à ceux presentés par la presse)
les grands radiateurs seront montés bientôt, car ils repondront à la norme Euro 4 qui chauffera plus d'où la taille du radiateur superieur !
mais qu'on se rassure l'actuel fonctionne sans problèmes et sans se poser de questions repond aux normes Euro 3 en vigueur.
les grands radiateurs seront montés bientôt, car ils repondront à la norme Euro 4 qui chauffera plus d'où la taille du radiateur superieur !
mais qu'on se rassure l'actuel fonctionne sans problèmes et sans se poser de questions repond aux normes Euro 3 en vigueur.
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
A l'occasion de ma visite chez Sud Ouest Moto à Libourne ( commande étrier AR - voir post par ailleurs ), j'ai pu décortiquer du regard la nouvelle Stelvio 2011 en blanc en plus ( comme la mienne ).
Et bien, petite déception.
Ce qui ne m'a pas plu esthétiquement parlant ( pas le temps pour un essai, programmé plus tard ) :
- le pneu de 150 à l'AR, on dirait une roue de vélo ( VTT quand même
)
- le garde boue avant couleur carrosserie donc blanc
- la face avant trop noire, trop imposante
- les flancs noirs
- le fond de compteur noir
- les poignées passager et les supports valises noirs ( encore ! )
- le granulé des tubulures d'échappement ( ça manque de classe, plus bas de gamme )
- le bac de rangement qui a disparu
Ce qui m'a plu :
- la face avant plus agressive
- l'essai à venir
Tout cela reste bien entendu très subjectif. J'aurais préféré la voir en Terre de Sienne.
V
Et bien, petite déception.
Ce qui ne m'a pas plu esthétiquement parlant ( pas le temps pour un essai, programmé plus tard ) :
- le pneu de 150 à l'AR, on dirait une roue de vélo ( VTT quand même
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- le garde boue avant couleur carrosserie donc blanc
- la face avant trop noire, trop imposante
- les flancs noirs
- le fond de compteur noir
- les poignées passager et les supports valises noirs ( encore ! )
- le granulé des tubulures d'échappement ( ça manque de classe, plus bas de gamme )
- le bac de rangement qui a disparu
Ce qui m'a plu :
- la face avant plus agressive
- l'essai à venir
Tout cela reste bien entendu très subjectif. J'aurais préféré la voir en Terre de Sienne.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
la roue de 150, ça change la viexelos33 a écrit :Ce qui ne m'a pas plu esthétiquement parlant ( pas le temps pour un essai, programmé plus tard ) :
- le pneu de 150 à l'AR, on dirait une roue de vélo ( VTT quand même)
- le garde boue avant couleur carrosserie donc blanc
- la face avant trop noire, trop imposante
- les flancs noirs
- le fond de compteur noir
- les poignées passager et les supports valises noirs ( encore ! )
- le granulé des tubulures d'échappement ( ça manque de classe, plus bas de gamme )
- le bac de rangement qui a disparu
V
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
le garde boue en une seule couleur............ les gouts et les couleurs .....
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
la face avant....... voir au dessus
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
les flancs noir... encore une question de gouts
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
le fonds du compteur noir ...... perso je le trouve tres lisible
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
les poignées passager noires......... tu me surprends, les miennes sont grises
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
les supports valises noires.......ça évitera de les voir se rayer (si tu utilise les valises guzzi
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
le granulé des tubulures..... d'accords avec toi, la première génération était mieux
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
le bac de rangement........ j'm'y était ataché au vide poche et j'men servais
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
après l'éssaie tu verra que ces petites imperfections seront pinuts
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Pour répondre à Xélos 33
C'est vrai qu'avec le pneu de 150 c''est un vrai vélo, et c'est très bien comme ça. Cette dimension de pneus est courante chez les gros trails.
Beaucoup de mes amis qui ont vu ma Stelvio trouvent la couleur légèrement bronze des pots originale et belle,, et comme pour beaucoup de choses c'est une question de goût.
Pour ma part j'aime bien les poignées passagers noires, car les supports de valises (comme les Hepco & Becker Lock-it) passent du coup beaucoup plus inaperçu.
Certe la bac de rangement c'est pratique, mais on ne peut pas tout acoir et je préfère de loin le réservoir de 32 litres.
Le garde boue de la même couleur de caroserie va en tout cas très bien à certaines couleurs dont le terre de sienne, et cette couleur allège la face avant de la moto.
Pour ce qui est du compteur, c'est vrai qu'il n'est pas d'une grande originalité, et qu'un fond blanc aurait été plus sympa.
C'est vrai qu'avec le pneu de 150 c''est un vrai vélo, et c'est très bien comme ça. Cette dimension de pneus est courante chez les gros trails.
Beaucoup de mes amis qui ont vu ma Stelvio trouvent la couleur légèrement bronze des pots originale et belle,, et comme pour beaucoup de choses c'est une question de goût.
Pour ma part j'aime bien les poignées passagers noires, car les supports de valises (comme les Hepco & Becker Lock-it) passent du coup beaucoup plus inaperçu.
Certe la bac de rangement c'est pratique, mais on ne peut pas tout acoir et je préfère de loin le réservoir de 32 litres.
Le garde boue de la même couleur de caroserie va en tout cas très bien à certaines couleurs dont le terre de sienne, et cette couleur allège la face avant de la moto.
Pour ce qui est du compteur, c'est vrai qu'il n'est pas d'une grande originalité, et qu'un fond blanc aurait été plus sympa.
- capdefra
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Un fond blanc aurait été plus sympa et n'aurait demandé aucun effort à Guzzi car le compteur avait un fond blanc avant, que je trouvais très beau et très lisible .JEFK a écrit :Pour répondre à Xélos 33
Pour ce qui est du compteur, c'est vrai qu'il n'est pas d'une grande originalité, et qu'un fond blanc aurait été plus sympa.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quant à la taille riquiqui de la roue en 150, je n'ai jamais eu cette impression sur ma NTX et personne ne m'en a jamais fait la remarque. Il faut sans doute avoir les deux modèles côte à côte pour peut-être préférer l'esthétique avec la roue de 180. Et puis on a un énorme choix de pneus route ou mixte en 150, ce qui était le reproche majeur fait à la roue de 180.
Franck
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les premiers 1000 kms atteint , je ferai Un petit CR bientôt après la 1° revision
concernant les caractéristiques du MY2011 , j'aimais le font de compteur blanc , j'aime aussi le noir![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
le "vide poche" du reservoir
je ne m'en servais pas
je préfère avoir plus de benzine
les 32L que du bonheur
le revêtement des pots , là , me pose problèmes car difficile à avoir nickel !
la jante de 150 .... me dérange pas , faut s'habituer, ça tombe facile en virage rapide
mais trop d'avantages pour s'en passer !
le reste n'est que goût perso , j'adore la couleur de la NTX *Nero Lava* et on me l'a déjà fait remarqué mainte fois![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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concernant les caractéristiques du MY2011 , j'aimais le font de compteur blanc , j'aime aussi le noir
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le "vide poche" du reservoir
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le revêtement des pots , là , me pose problèmes car difficile à avoir nickel !
la jante de 150 .... me dérange pas , faut s'habituer, ça tombe facile en virage rapide
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le reste n'est que goût perso , j'adore la couleur de la NTX *Nero Lava* et on me l'a déjà fait remarqué mainte fois
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A voir en vrai: j'ai été très déçu d'apprendre que la nouvelle NTX n'existait que dans cette couleur que je trouvais triste en photo mais , ceux qui l'ont vue semblent comme toi l'apprécier. J'essaierai d'en voir une en live!guzzyo a écrit :, j'adore la couleur de la NTX *Nero Lava* et on me l'a déjà fait remarqué mainte fois
Franck
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Vu et essayé le modèle 2011, en blanc (comme ma 2009), et je suis en grande partie d'accord avec Xelos33, avec quelques réserves quand même :xelos33 a écrit : Ce qui ne m'a pas plu esthétiquement parlant ( pas le temps pour un essai, programmé plus tard ) :
- le pneu de 150 à l'AR, on dirait une roue de vélo ( VTT quand même)
- le garde boue avant couleur carrosserie donc blanc
- la face avant trop noire, trop imposante
- les flancs noirs
- le fond de compteur noir
- les poignées passager et les supports valises noirs ( encore ! )
- le granulé des tubulures d'échappement ( ça manque de classe, plus bas de gamme )
- le bac de rangement qui a disparu
Ce qui m'a plu :
- la face avant plus agressive
- l'essai à venir
- pour le pneu AR en 150, l'avantage d'une telle monte en terme de disponibilité de l'offre l'emporte sur l'esthétique (pour la maniabilité, il y a aussi un plus indiscutable, mais même avec le 180 il n'y avait rien à redire sur ce point)
- les jantes alu sont moins esthétiques, à mon goût, mais quelle galère de nettoyer les rayons
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
- la disparition du vide poche : sans regret contre 14 l de carburant, même si je m'en servais régulièrement (rangement du GPS lors de petits arrêts en particulier)
- la multiplication du noir (poignées, compteur, flancs de réservoir) : je préférais moi aussi le gris métal de l'ancien millésime, et le fond blanc du compteur, mais c'est strictement une affaire de goût
- la prise allume cigare sur le tableau de bord est bienvenue
- la face avant : je trouve la face de batracien de l'ancien modèle plus... typique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- le revètement granité des tubulures d'échappement : là, soucis pour les maniaques du Mirror je pense
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
- la béquille latérale a hérité dun ergot placé derrière le sélecteur, ce qui évite de passer la première en voulant déplier la béquille, lors des premiers temps (et ne dites pas que ce n'est arrivé qu'à moi...)
- la selle, peu modifiée en apparence, m'a paru nettement plus confortable
- le modèle d'essai avait le "grand" radiateur
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Salut
Pour ceux qui ont eu une Norge , l’éclairage de la Stelvio est comment comparé à celui de ma belle .
Je suis séduit par les 32 l de la nouvelle alors que son ancien réservoir était rédhibitoire pour moi .
Pour ceux qui ont eu une Norge , l’éclairage de la Stelvio est comment comparé à celui de ma belle .
Je suis séduit par les 32 l de la nouvelle alors que son ancien réservoir était rédhibitoire pour moi .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
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