entretien

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

J ais recu de l huile de pont AGIP 85W-140 pour fairs la vidange sur la Nevada Club 03 mais dois j y melanger un additif :roll:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

J ais recu de l huile de pont AGIP 85W-140 pour fairs la vidange sur la Nevada Club 03 mais dois j y melanger un additif :roll:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Allez les loulous une idee pour l additif dans l huile de pont de la nevada 03
C est une huile AGIP 85W/140 donc pas une huile syntetique.
J ai du Mecacyle boite(rouge) est ce que cela peut faire l affaire ou bien autre chose, mais quoi ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

la 85w140 suffit, mais l'additif mecacyl semble de bonne qualité, donc si tu l'as, autant l'utiliser, ainsi que dans la boite.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Merci :wink:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

billyguzzi,es tu un adepte du mecacyl ?en faite juste pour le brin de conversation pas facile de se fonder un jugement objectif sur le produit.
J en ai mis dans la Vintage moteur et boite et comme elle etait neuve et en pleine forme il est m difficile de constater une éventuelle différence mais quelle fumée au début J en ai aussi mis dans la Nevada mais seulement la boite ,les vitesses passent bien mais je crois que la boite des Nevada 03 sont assez précises et je me tâte pour mettre du CR dans le moulin.
En faite plus je lis tout ce que je peut trouver sur Mecacyl et moins j arrive a me fonde un avis :roll:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

huile

Message par pissenlit1er »

salut les furieux
dit c'est pas trop épais ton huile de boite???
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

pièces

Message par pissenlit1er »

j'ai du mal à trouver un disque de frein AR pour ma Nevada club.

je suis du nord isére a la limite du Rhône et de l'Isère. Si quelqu'un une adresse à me communiquer ce serait sympa.

Et si par hasard... je cherche une peugeot 102 pour retaper celle de mon fils, il s'est un peut vautré. (il est entré en collision avec un tracto-pelle :roll: )mdr
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: huile

Message par kokis »

pissenlit1er a écrit :salut les furieux
dit c'est pas trop épais ton huile de boite???
C est pas l huile de boite mais l huile de pont(cardan)
Boite 80w90
cardan 85w140
moteur 10w60
A combien de Nm (kg) le serrage
des ecrous (avant et arriere) de vidange moteur Nevada 03 ainsi que l ecrou de boite et du pont
J ai tout serre a 25 Nm
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

Pour le serrage il me semble que c dans les 3.5 à 4 K mn voir en fonction du diamètre du pas et de la matière. Ce qui équivaut à un serrage normal. attention de ne pas trop serrer pour ne pas allonger les filetages.
Pour l'huile ta raison EMP ma vendu de la 80w90 pour boite et pont et 15w50 pour le moteur. Et depuis la vidange plus je roule plus ca fait du bruit je suis de la (baise) il faut tout que je démonte pour voir l'étendu des dégât.
mais toi t'es bon sur toute ligne.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

kokis
pour le serrage à la clé dynamométrique, je ne l'utilise plus que pour les serrage de culasse, paliers moteur, et les roues de voitures, tout le reste est dans le poignet. :wink:
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Sa m a l air un peu beaucoup 3,5 a 4 kg comme serrage,non :?: semble un chouilla de trop.
Tu es de l isere,cela me rappelle ma jeunesse quand j habitais a Chavannoz et faisait l apprenti cuistot a Loyettes (ain) et buvait des bieres a Cremieux
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Message par pissenlit1er »

hééé c super c mon cartier!, mon fils est en ce moment à la fabrique de bière de Crémieu (les ursulines). je suis à Siccieu en direction d'Optevoz.
Pour le serrage c le couple moyen pour du diamètre 12 à 14 mm mais pour des bouchons de vidange ou de remplissage ceux ci se serrent au juger.

Tu as donc passer ta jeunesse à Chavanoz comme le monde est petit.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

L apprentissage chez Antonin a Loyettes et ensuite cuistot dans les environs avant de partir pour la Suede,a l epoque on etait une sacree bande a se trainner le cul sur des becanes,a quelle jeunesse.....
Donc les boulons c est tout dans le poignet
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
...

Re: pièces

Message par ... »

pissenlit1er a écrit :j'ai du mal à trouver un disque de frein AR pour ma Nevada club.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6732
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »