POIGNEES CHAUFFANTES.... à monter !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai des Technoglobe Basic qui chauffent uniformément mais pas top sous 3/4°c. Le problème de différence de chauffe droite/gauche est dû à une connectique foireuse. Il faut vérifier que tous les connecteurs (partie métalique de contact dans les connecteurs en plastique) soit bien serrés.
Quand il fait plus froid ou pour les longs parcours, une seule solution: les manchons. j'en ai trouvé chez http://www.tucanourbano.fr/ mais il faut fouiller sur le net, il y a à gagner en frais de port. La matière est une sorte de tissus type combinaison de plongée.
A+ :wink:
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J'ai inversé bien sur les connecteurs des poignées chauffantes techno globe pour voir ,mais le resultat est le meme (+ froid a gauche):cry:
Mais vu la piètre qualitée des connecteurs ,au prochain demontage de reservoir ,je les remplace par des + fiable
Pour tes manchons ,contrairement aux miens ,ils ne couvrent pas les comodos ni l'integralitée des poignées frein ,embrayage :shock:
Ce n'est pas trop genant (clignotants ,code-phare ..)??
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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capdefra
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Message par capdefra »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai des Technoglobe Basic qui chauffent uniformément mais pas top sous 3/4°c. Le problème de différence de chauffe droite/gauche est dû à une connectique foireuse. Il faut vérifier que tous les connecteurs (partie métalique de contact dans les connecteurs en plastique) soit bien serrés.
j'ai eu sur ma Norge le meme pb de connectique foireuse qui faisait qu'une poignée ne chauffait pas de temps en temps. J'avais remplacé les connecteurs par du matos marine étanche et il n'y avait plus eu aucun pb.

Franck
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jeffdu11

Message par jeffdu11 »

berny a écrit :Exact : 2 mm de plus au diametre.
voila! merci!.............. :wink:
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phil
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Message par phil »

J'ai essayé les manchons en me disant que j'aurais moins froid aux mains .
Mais même avec des gants goretex machin chose , plus manchons , j'ai toujours aussi froid aux mains :(
Je serais bien tenté par des poignées chauffantes mais 2 questions me chiffonnent :
- la durée de vie des caoutchouc qui s'usent aussi .
- le diamètre des poignées à cause des mes petits doigts :oops:
Membre du club des 100 000 .
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Les miens sont la reférence R361 http://www.tucanourbano.fr/manchon-neop ... -r361.html
Ils se montent en un clin d'oeil (je ne mets pas le kit de serrage à l'intérieur du manchon, ça ne sert pas à grand chose)
Seul problème, c'est effectivement la manoeuvre des clignotants qui n'est pas aisée. Mais bon, couplé aux poignées chauffantes, c'est du bonheur.
A+
Thierry :wink:
bpl35

Message par bpl35 »

Bonjour,
Je me pose une question, est il possible de brancher des poignées adaptables sur les connecteurs d'origine, et de profiter ainsi des commandes de chauffe deja presentes au guidon?
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capdefra
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Message par capdefra »

bpl35 a écrit :Bonjour,
Je me pose une question, est il possible de brancher des poignées adaptables sur les connecteurs d'origine, et de profiter ainsi des commandes de chauffe deja presentes au guidon?
Si la résistance interne est la même il ne devrait y avoir aucun pb, sinon j'éviterais.

Franck
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jeffdu11

Message par jeffdu11 »

phil a écrit :J'ai essayé les manchons en me disant que j'aurais moins froid aux mains .
Mais même avec des gants goretex machin chose , plus manchons , j'ai toujours aussi froid aux mains :( :oops:
-la soluce: gants chauffant electrique

http://www.windil.fr/p/gants-chauffants ... xtor=AL-46

-radical! (socialiste)! 8)
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phil
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Message par phil »

Salut Jeffdu11,
j'avais remarqué ces gants ,mais le prix me freine un peux :? par rapport aux peu de km parcourus quand il fait froid .
D'autre part , pratiquant le ski de rando , la raquette ,et autre l'hiver , ça pourrait être interessant , mais là il me faudrait un avis objectif ( impact du poids ,autonomie , ......)
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Le top serait de monter des adaptables en utilisant le pré-câblage de nos bécanes et récupérer ainsi la commande a partir du comodo gauche.

Quelqu'un à t'il réaliser ce montage ?
Le fonctionnement est il correct ?

Bonne soirée.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
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capdefra
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Message par capdefra »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Le top serait de monter des adaptables en utilisant le pré-câblage de nos bécanes et récupérer ainsi la commande a partir du comodo gauche.

Quelqu'un à t'il réaliser ce montage ?
Le fonctionnement est il correct ?

Bonne soirée.
Sur les Breva, Norge et 1200 Sport c'est effectivement une bonne solution mais pas sur la Stelvio car le réglage ne peut se faire en roulant.

Franck
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legone
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Message par legone »

Il me semble que sur 1200 Sport ca marcherait pas non plus car il manque le bouton poussoir du TDB non? Celui a cote de l ABS et des warning.

Si on trouve une solution pour faire ca par contre moi j hesite pas je monte des adaptables. Le seul truc qui me retient pour le moment c est que
- les adaptables seraient mal integrees (alimentation, commande)
- les origines Guzzi sont quand meme un peu cheres :(
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capdefra
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Message par capdefra »

legone a écrit :Il me semble que sur 1200 Sport ca marcherait pas non plus car il manque le bouton poussoir du TDB non? Celui a cote de l ABS et des warning.

Si on trouve une solution pour faire ca par contre moi j hesite pas je monte des adaptables. Le seul truc qui me retient pour le moment c est que
- les adaptables seraient mal integrees (alimentation, commande)
- les origines Guzzi sont quand meme un peu cheres :(
Les adaptables de bonne qualité (Oxford, Technoglobe) ne posent aucun pb d'esthétique ou d'intégration si on est un minimum bricoleur.

Franck
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Message par legone »

Ca reste toujours plus intrusif que 1 bouton aligné avec les deux autres et un indicateur de niveau de chauffe dans le tableau de bord avec les autres indications :wink:
Je chippote je te l accorde 8)

Mais j ai encore moins envie de mettre encore (j ai déjà le xenon) d'autres fils entre la batterie et l avant de ma moto... alors que des câbles sont déjà prévus par Luigi pour ça et enroulés savamment sous mon réservoir.

Je voudrais les raffinements d un montage d origine sans vouloir en payer le prix? C est ca :?:
:lol:
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capdefra
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Message par capdefra »

legone a écrit :Ca reste toujours plus intrusif que 1 bouton aligné avec les deux autres et un indicateur de niveau de chauffe dans le tableau de bord avec les autres indications :wink:
Je chippote je te l accorde 8)

Mais j ai encore moins envie de mettre encore (j ai déjà le xenon) d'autres fils entre la batterie et l avant de ma moto... alors que des câbles sont déjà prévus par Luigi pour ça et enroulés savamment sous mon réservoir.

Je voudrais les raffinements d un montage d origine sans vouloir en payer le prix? C est ca :?:
:lol:
dans le cas de ma Stelvio le "raffinement d'origine" consiste à ne pas pouvoir régler le niveau de chauffe en roulant , tout ça pour 270 euros :( :( , alors c'est vite vu pour la décision: on tire les bons fils proprement et on monte de l'adaptable de qualité.

Franck
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