V7 III ou V7 850

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
luc_v50II
Tour de France

Re: V7 III ou V7 850

Message par luc_v50II »

Philippe F a écrit : 08 juil. 2025, 15:33
Et la 850 V7 à partir de 2025 a les soupapes refroidies ?
Sûrement que non mais je préfère demandais histoire de ne pas raconter de conneries ensuite ...

Bon sang, la 850 d'avant 2025 semble être un peu ratée quand même. Garder la même injection , le même boîtier air alors qu'elle avale plus d'air : c'est un peu limite.
On dirait qu'ils ont augmenté la cylindrée juste pour avaler plus d'air et passer la norme Euro 5 !.
La 2025 sera une moto finie elle !
La 2025 aura une autre boîte et pont que la TT ?
raté non. elle était fort sympa avec un cornet Mistral

finie.
a ma connaissance non.
MG doit se garder sous le coude des évolutions pour la prochaine série ...
le moteur V7 2025 n'est pas le même que celui de la TT.
l'arbre a came est différent, lui donnant plus de couple en bas.
la lubrification a été revue, pour refroidir plus les pistons.
la puissance maxi est plus faible et a plus bas régime que la TT, 9 ch en moins et 900 tr/min de moins.
l'injection ne serait pas la même que celle de la TT ... mais je n'en suis pas sur.
du coup il est probable que la soupape refroidie a l'admission ne soit pas nécessaire.
pour la boite, je ne sais pas, il semble qu'il y ait eu des modifications, mais attendons de savoir.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

OK merci 🐻
Finalement peut être qu'il ne faut pas s'attendre à un effet transcendant en installant un cornet Mistral sur une V7 III :?:

Effet plus sur les premières 850 V7.
skipy
Connait son département

Message par skipy »

Ben je l'ai essayé la sport ... bof ... moins de couple que ma V85 et niveau sensation ... je l'ai trouvé pataude de l'avant, pression de pneus ?
on sent que le chassis pourrait largement en encaisser plus.
Pas aimé du tout le ride by wire en mode sport à basse vitesse, aux environ de 30 en 3e des à coups désagréables, en mode road c'est ok.
Mais encore une fois moto d'essai ; donc de toute façon pas rodée et possiblement pas au top niveau pression de pneus.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Philippe F a écrit : 08 juil. 2025, 15:47 OK merci 🐻
Finalement peut être qu'il ne faut pas s'attendre à un effet transcendant en installant un cornet Mistral sur une V7 III :?:

Effet plus sur les premières 850 V7.
l'effet mistral c'est un meilleur équilibrage des pressions d'admissions dans le cycle,
un moteur qui répond donc plus vite et qui vibre beaucoup moins comme sur un double carbu quand ta synchro est bonne.
c'est très appréciable sur la 850.
j'aurais une 750 V7 III de nouveau, j'en prendrais un vu le confort que cela amène.
au début avec ma première V7, je voulais faire une synchro avant de constater le mono papillon ...
je ne connaissais pas l'option Mistral, sinon je l'aurais prise, mais ça c'est mon avis.
je verrais sur les 2025 comment elles se comportent, pour le moment rien sur le site de Mistral pour ce modèle ...
sinon je le mettrais en commande, même avant la livraison de ma belle ... pour te dire si je suis convaincu.
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Au fil des ans j'ai l'impression que la V7, s'affadit un peu (disons à partir de la III) et à chaque modèle nouveau elles prennent 10 kg dans le bide.
J'aime bien ma Milano mais je reste vraiment amoureux de ma Breva. Vivante, légère, joueuse, maniable et confortable avec les Shock Factory.
Mais il est vrai que je me limite à des sorties de 250 bornes Max et que la puissance passe au second plan
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

jean jean a écrit : 09 juil. 2025, 14:06 Au fil des ans j'ai l'impression que la V7, s'affadit un peu (disons à partir de la III) et à chaque modèle nouveau elles prennent 10 kg dans le bide.
J'aime bien ma Milano mais je reste vraiment amoureux de ma Breva. Vivante, légère, joueuse, maniable et confortable avec les Shock Factory.
Mais il est vrai que je me limite à des sorties de 250 bornes Max et que la puissance passe au second plan
a l'amour !
garde la moto qui te donne le sourire dans le casque.
ceci posé, ta Breva de 2003 pesait 182 kg à vide, sans abs, sans catalyseurs, sans sas.
la V7 2025 en fait 200 à vide ... vu le nombre de modèle elles n'ont pas prit 10 kg a chaque nouvelle version, loin de la ...
les V7 sont des moto légère comparé a pas mal de machine actuelles.
après que tu préfère la tienne ! et bien c'est génial pour toi.

moi aussi ma moto est la meilleur du monde ! ;)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Oui, et en plus, il faut arrêter de psychoter avec le poids, je roule en 1400 Calif, et c'est pas du tout inconduisible , loin de là .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Vizir a écrit : 09 juil. 2025, 15:02 Oui, et en plus, il faut arrêter de psychoter avec le poids, je roule en 1400 Calif, et c'est pas du tout inconduisible , loin de là .
et oui toi aussi ta moto est la meilleur du monde
Vizir

Message par Vizir »

:D 😀
C'est quand même ma 7eme guzzi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Vizir a écrit : 09 juil. 2025, 15:26 :D 😀
C'est quand même ma 7eme guzzi
ça va poser un souci.
que pourras tu prendre après pour surclasser celle là dans son style ?
Vizir

Message par Vizir »

Honnêtement, je ne vois pas, pour l'instant, ils ont fait très fort chez Guzzi en la sortant, elle est vraiment unique sur tous les plans .
1400 Calif touring
FFMC PPC
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 09 juil. 2025, 15:02 Oui, et en plus, il faut arrêter de psychoter avec le poids, je roule en 1400 Calif, et c'est pas du tout inconduisible , loin de là .
Sauf quand il faut la manœuvrer à l'arrêt, ou faire un demi tour sur une petite route à chèvres paumée, à fortiori quand est petit, court sur pattes et que la musculature se réduit ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Vizir

Message par Vizir »

Pour faire un demi tour sur une petite route, aucun souci, je viens encore de tester ça en Sardaigne pendant 3 semaines, y compris sur des pistes caillouteuses.
C'est juste une question de technique, fait un stage AFDM, tu comprendras, le copain en V85 TT qui me suivait en Sardaigne avait plus de mal que moi pour les demi tour sur petites routes .
Ceux qui ont roulé avec moi lors des rassos du forum te confirmeront que la Calif semble être un vélo .
En plus, le rayon de braquage de la Calif est excellent .
Pour la manœuvrer à l'arrêt, hormis les situations extrêmes, type forte pente, aucun souci, elle est basse.
Mais bon, c'est une moto qui ne peut pas convenir à tout le monde, j'en conviens .
Mais au roulage, c'est le pied à tous niveaux, et en duo chargé, c'est très confortable, d'autant que j'y ai mis des Fournales et un kit fourche Matris . La position de conduite est très très confortable, aux antipodes des 1100 calif EV, par exemple , qui sont anti ergonomiques .
La garde au sol est top . Bon, je fais 1m83 et 86 kg, ça aide aussi, mais ce n'est pas certain .
1400 Calif touring
FFMC PPC
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 19:06
Sauf quand il faut la manœuvrer à l'arrêt, ou faire un demi tour sur une petite route à chèvres paumée, à fortiori quand est petit, court sur pattes et que la musculature se réduit ...
je crois que la technique est un plus ... un vrai plus.
Vizir m'a partagé cette vidéo, et je me suis rendu compte qu'après 54 ans le cul sur une selle de moto (conducteur et passager) j'avais encore tellement de chose a comprendre et apprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=k0LhmO4xPHQ
Vizir

Message par Vizir »

C'est exactement ça , Luc, qu'on peut apprendre lors d'un stage AFDM, que nous sommes plusieurs à avoir fait sur ce forum.
Les demi tours sur petite route ne sont plus un souci, quelque soit la bécane et son poids.
Même en duo chargé, je fais des demi-tours en une seule fois sur une petite route sans poser le pied à terre.
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »