Page 4 sur 17

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 08 nov. 2023, 08:15
par pascal
Karabass a écrit : 07 nov. 2023, 21:13
Papy Mario a écrit : 07 nov. 2023, 20:52 La distribution variable est utilisée sur les voitures Honda depuis des décennies
Et aussi sur leurs motos ... n’empêche que je reste septique de l’intérêt de ce genre de technologie.
Bonjour ,
D'autant plus que ça se fait quand il y a 2 arbres à came !
Là avec 1 même l'échappement est décalé , ou alors le système agit que sur la soupape d'admission mais dans la culasse ... Ça doit être une usine à gaz !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 08 nov. 2023, 09:00
par Altex
Bon pour ma part je prends les déflecteurs si on peut les adapter sur ma précieuse et l'amortisseur réglable mais je suis sceptique sur le changement au niveau du moteur.
Certainement par manque d'expérience.
J'étais hier en concess pour la (douloureuse) révision des 10k et les gars n'avaient pas l'air vraiment convaincu par ce nouveau modèle mais plus par la Stelvio ...
A voir et essayer !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 08 nov. 2023, 19:39
par pascal
Bonsoir ,

phpBB [video]

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 08 nov. 2023, 23:46
par Tilt-s
pascal a écrit : 08 nov. 2023, 08:15
Karabass a écrit : 07 nov. 2023, 21:13

Et aussi sur leurs motos ... n’empêche que je reste septique de l’intérêt de ce genre de technologie.
Bonjour ,
D'autant plus que ça se fait quand il y a 2 arbres à came !
Là avec 1 même l'échappement est décalé , ou alors le système agit que sur la soupape d'admission mais dans la culasse ... Ça doit être une usine à gaz !
J'ai moi aussi du mal à imaginer comment avec 1 seul arbre à cames , on peut décaler l'admission , sans impacter l'échappement. :wink: :wink: :wink:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 00:34
par Centaurdedé
Tilt-s a écrit : 08 nov. 2023, 23:46
pascal a écrit : 08 nov. 2023, 08:15
Bonjour ,
D'autant plus que ça se fait quand il y a 2 arbres à came !
Là avec 1 même l'échappement est décalé , ou alors le système agit que sur la soupape d'admission mais dans la culasse ... Ça doit être une usine à gaz !
J'ai moi aussi du mal à imaginer comment avec 1 seul arbre à cames , on peut décaler l'admission , sans impacter l'échappement. :wink: :wink: :wink:
:shock: Moi aussi j'ai du mal , encore une source à emmerd.. :roll:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 10:25
par Vizir
A mon avis , c'est une mauvaise interprétation technique ou une mauvaise traduction .
Ça me paraît aussi improbable ce truc.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 10:37
par Karabass
Vizir a écrit : 09 nov. 2023, 10:25 A mon avis , c'est une mauvaise interprétation technique ou une mauvaise traduction .
Ça me paraît aussi improbable ce truc.
Pourtant le journaliste le confirme ... (2mn50") et tout comme lui je voudrais bien voir une coupe du moteur 😁
pascal a écrit : 08 nov. 2023, 19:39 Bonsoir ,

phpBB [video]

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 11:29
par caillou38
Ou alors , ils ont repris le traitement des 1200 4v pour les basculeurs comme ça la distribution deviendra variable à un moment où un autre ! :mrgreen:
Ok je :arrow: :lol:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 12:20
par pascal
Bonjour,
Peut-être des tiges de culbuteurs à longueur variable ?

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 12:26
par berny
caillou38 a écrit : 09 nov. 2023, 11:29 Ou alors , ils ont repris le traitement des 1200 4v pour les basculeurs comme ça la distribution deviendra variable à un moment où un autre ! :mrgreen:
Ok je :arrow: :lol:
:lol:
C'est peut être un arbre à came à masselotte , comme les embrayages de mob. :arrow:

Ah , une version Strada , intéressant.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 15:09
par sydney86
Dans tout les cas , ça semble efficace , plus de canassons et de couple malgré l'augmentation des contraintes , euro5+.

Je suis aussi intéressé de connaitre la technique mise en place , si ce n'est pas une usine à gaz et après essais , je me laisserais bien tenter ... il reste à connaitre le tarif de toutes ces douceurs :roll:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 17:43
par Karabass
Pour les (quelques) canassons et le couple il y a la carto Guareshi , mais pas contre on passe en Euro5 « moins » :mrgreen:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 17:48
par lapin
Pour qu'une distribution soit variable , il n'y a pas beaucoup de solutions ... un changement de cames selon le régime moteur peut-être ??? :roll:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 20:31
par pepe33
Z'aurais pu y mettre un radiateur d'huile :mrgreen:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 09 nov. 2023, 23:33
par Tilt-s
lapin a écrit : 09 nov. 2023, 17:48 Pour qu'une distribution soit variable , il n'y a pas beaucoup de solutions ... un changement de cames selon le régime moteur peut-être ??? :roll:
Oui , bien sûr , mais là , le problème c'est de décaler uniquement les cames d'admission , et non celles d'échappement et comme elles sont sur le même arbre à cames ... :shock: :shock: