Page 4 sur 7
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 15 déc. 2023, 22:11
par pepi
Merci de ton retour , qui sait peut-être y viendrai-je aussi

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 17 déc. 2023, 18:22
par Vizir
Je ne suis pas certain que des ressorts progressifs changent beaucoup la donne.
Regarde plutôt du côté d'un kit Matris ou Andreani et là , ça change tout.
C'est plus cher mais ta V100 le vaut bien.
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 18 déc. 2023, 19:02
par tnerual
Après 330 bornes de routes diverses et variées, je suis très satisfait des shock factory.
Un vrai gain en confort et tenu de route, en particulier en conduite soutenue.
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 18 déc. 2023, 19:07
par tnerual
Vizir a écrit : 17 déc. 2023, 18:22
Je ne suis pas certain que des ressorts progressifs changent beaucoup la donne.
Regarde plutôt du côté d'un kit Matris ou Andreani et là , ça change tout.
C'est plus cher mais ta V100 le vaut bien.
Pas vraiment le même budget.
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 18 déc. 2023, 19:32
par Vizir
Faut savoir ce que l'on veut !
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 10:08
par Zouzou
EMC viennent d’équiper une Stelvio, et vont faire des essais.
Je pense que le gain sera approximativement le même que sur les V100.
Qu’en est il après quelques milliers de kms avec un EMC sur vos V100 standards ?
Ceux qui ont gardé le KYB d’origine, toujours après quelques milliers de Kms, ont ils ressenti une amélioration de confort en solo ?
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 10:24
par pepi
J'ai gardé l'origine et effectivement ça me semble mieux au fur et a mesure que le kilométrage avance .
Ou alors c'est mon dos et mes vertèbres qui s'habituent

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 10:54
par OlivV100
En tous cas au delà de sa fermeté le kyb d origine est sensible aux réglages solo/duo/charge tant au niveau de la précontrainte que de l’hydraulique. Il est un peu raide mais de qualité.
Après EMC a cet avantage de développer vraiment en testant sur les routes sinueuses et bosselées qu’on pratique

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 13:56
par Phil08
Zouzou a écrit : 02 mai 2024, 10:08
EMC viennent d’équiper une Stelvio, et vont faire des essais.
Je pense que le gain sera approximativement le même que sur les V100.
Qu’en est il après quelques milliers de kms avec un EMC sur vos V100 standards ?
Ceux qui ont gardé le KYB d’origine, toujours après quelques milliers de Kms, ont ils ressenti une amélioration de confort en solo ?
Absolument aucun regret d' avoir monté un EMC. Tout est mieux : confort, tenue de route, facilité et étendue des réglages et même si c'est accessoire l ' esthétique.
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 14:21
par Vizir
A priori, ces KYB sont de la même fabrication que ceux que j'ai sur ma 1400, et j'ai trouvé que c'est de la daube et de qualité médiocre .
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 16:23
par OlivV100
Ça ne vaut pas un WP d origine de KT ou bien sur du Öhlins, je le trouve juste très nettement supérieur par exemple à un origine de Yam MT09 ,
vraiment bon pour la poubelle car dangereux dès que tu soudes un peu, là il est inconfortable mais performant pour coller à la route quand même non ?
Après EMC , c’est du super matos j’en ai eu sur les VFR/SV/ même un temps sur la 675 street de course
(mais l’hydraulique a explosé sur une grosse compression prise un peu vite- coup de malchance) avec en plus la précontrainte déportée.
J’ai vu qu’il existe le kit Matris pour La Fourche alors ça c’est vraiment une rolls, j’avais un partenariat avec Évo-x , on avait mis ça dans La Fourche de la 675 street avec le 2RTeam et pfffiioouu incroyable ...
Mais pour la V100 il fait 1300 balles donc pour de la route La Fourche d'origine fait largement le job c’est du matos de course ça, enfin si je pouvais lâcher 1300 je prendrais bien sur


.
Un EMC modèle de base avec la précontrainte déportée c'est vraiment de la top qualité et fabriqué chez nous !
Souvent le problème c’est que les ressorts d origine sont prévus pour rouler à 2 chargés, quoiqu’on fasse a la précontrainte le tarage du ressort reste le même.
Idéalement pour qui roule seul, un ressort moins raide doit grandement améliorer le confort.
Bref on va faire avec on a pudsou


Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 16:45
par Vizir
1132,80 euros exactement chez Starshop, là ou j'ai acheté mon kit pour la 1400 . Pour le confort, ça fait la différence , plus des Fournales à l'arrière .
https://www.starshop-moto.com/33969-kit ... m117k.html
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 18:34
par tnerual
8 ou 10 000 bornes avec les Shock Factory et très satisfait.
3 click de plus pour rouler fort et ça fait la différence.
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 19:59
par OlivV100
Les kits fourche Matris c’est vraiment vraiment incroyable comme ça transforme la moto.
J’ai vu qu Andreani en produit un moins cher dans les 600 bal d’euro mais autant je connais bien Matris autant Andreani pas du tout (si ce n est de réputation bien sûr).
Shock Factory c’est d une qualité équivalente à EMC si je ne m'abuse le créateur a fait ses gammes chez EMC.
Seul petit manque c est l absence de précontrainte deportee sur les mono amortisseurs. Bien pratique quand on passe de seul au duo très souvent.
On s’embourgeoise que voulez vous

Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Publié : 02 mai 2024, 20:02
par OlivV100
La V100 d ailleurs aurait mérité une offre alternative entre le KYB et le Öhlins piloté, du Ölhins standard non piloté pour faire mid price entre les deux !

