V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par benoit69 »

Jolie aussi , dans sa livrée noire ... 8)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pepi
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 19 juin 2023, 12:56
Localisation : 30670

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepi »

Bonjour ,

montage grille de radiateur , sabot moteur bouchons de cadre ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
@+

Chris
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

Sympa mais sans prolongateur de GB :roll:
Et t’as remis le klaxon en bas ?? :shock:
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par remichon »

Sympa 👍
Merci pour les photos 📷
J'ai monté la même grille, les bouchons de cadre et j'attends le même sabot 😉
Le klaxon est dans sa position d'origine il me semble 🤔
✌️✌️✌️
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Ludo51 »

Le type de grille comme celle de pepi n'a qu'un rôle cosmétique , elle ne sert à rien ....

Perso sur les motos qui en ont besoin , j'achète un panneau de grillage type "grillage de jardin" en acier inox et en magasin de bricolage , à 10 € le morceau et je le découpe aux bonnes dimensions.
Sa fixation se fait naturellement dans l'intervalle existant entre la grille de radiateur et son cadre.
Un petit coup de peinture noire avant et hop.
Le maillage plus fin est réellement efficace contre les projections et ne nuit en rien au refroidissement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

Ludo51 a écrit : 18 oct. 2023, 19:03 Le type de grille comme celle de pepi n'a qu'un rôle cosmétique , elle ne sert à rien ....
Surtout sans prolongateur ... :roll:
Le sabot également (c'est pas un TT quand même :mrgreen: )
@ remichon: oui il est dans sa position d'origine , mais d'origine il est mal placé , mal protégé :wink: (enfin c'est mon avis)
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par remichon »

De toutes façons, par ici, klaxonner est un manque respect manifeste et les sangliers 🐗, eux, s'en foutent royalement 😉
Donc je ne sais même pas le son qu'il fait, du coup il peut être placé oû il veut 😂
Avatar de l’utilisateur
pepi
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 19 juin 2023, 12:56
Localisation : 30670

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepi »

La grille ne sert à rien et le sabot non plus ... bla bla bla ...

Bien sur que je sais tout ça , mais je m'en cogne :mrgreen:
@+

Chris
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Magic Trix »

je vous trouve bien critiques :)
On ne peut pas dire que la grille ne sert à rien. C'est certain qu'un prolongateur de GB est probablement plus efficace, une porte blindée aussi...
La probabilité qu'un gravillon frappe le bord d'une alvéole, pour amortir le choc, avant d'atterrir sur le radiateur (combiné avec l'angle d'approche) est loin d'être nulle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

Non pas critique Magic trix , simplement réaliste , après s'en cogne qui veut (c'est pas moi qui viendrait sur le forum pour pleuré un trou dans le radiateur ou un klaxon qui fonctionne plus).
Moi perso remonté le klaxon et j'ai pris la plus enveloppante des grilles , après si je crame le moteur (ce que je doute) on m'aura prévenue ...
C'est comme pour l'amortisseur , on prévient , après certain attende le recommander (sans risque apparent) c'est leurs choix , et entre nous un sabot ... pourquoi pas un top case aussi :mrgreen:
Comme dirait pepi : bla bla bla on est sur un Forum :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
frankyvintage
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2023, 23:48

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par frankyvintage »

Bonjour , je voudrai faire une réponse à Ludo51 ,
pour ce qui est du rôle cosmétique de la grille radiateur Mistral , je dirai que une jolie femme qui use de produits cosmétiques est encore plus jolie ...
pour ce qui est du grillage type cage à poules , c'est une bonne idée , mais ... encore une fois , la belle ne mérite elle pas plus raffiné ?
par contre , le prolongateur de garde boue avant est indispensable et très protecteur , tant pour les projections liquides que solides.
Sur les BM k1600 , mini garde boue , et à l'usage chauffe moteur suite encrassage radiateur. Solution : déflecteur sur radiateur et prolongateur sur garde boue.
même nos cousins germains y viennent ...
Franky
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par marco jura »

Bonjour , mon avis là dessus , le radiateur ne risque absolument rien et tout ces accessoires ne font qu'enlaidir et alourdir cette superbe moto 🤣🤣🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2035
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par pepe33 »

marco jura a écrit : 20 oct. 2023, 17:09 Bonjour , mon avis là dessus , le radiateur ne risque absolument rien et tout ces accessoires ne font qu'enlaidir et alourdir cette superbe moto 🤣🤣🤣
On en reparle au printemps :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Ludo51 »

frankyvintage a écrit : 20 oct. 2023, 11:47 Bonjour , je voudrai faire une réponse à Ludo51 ,
pour ce qui est du rôle cosmétique de la grille radiateur Mistral , je dirai que une jolie femme qui use de produits cosmétiques est encore plus jolie ...
pour ce qui est du grillage type cage à poules , c'est une bonne idée , mais ... encore une fois , la belle ne mérite elle pas plus raffiné ?
par contre , le prolongateur de garde boue avant est indispensable et très protecteur , tant pour les projections liquides que solides.
Sur les BM k1600 , mini garde boue , et à l'usage chauffe moteur suite encrassage radiateur. Solution : déflecteur sur radiateur et prolongateur sur garde boue.
même nos cousins germains y viennent ...
Franky
Une jolie femme N'A PAS BESOIN de produits cosmétiques voyons ! :mrgreen:

"mon" grillage , une fois brossé puis peint vaut largement certaines productions chinoises vendues à prix d'or chez certains concessionnaires ou sites ....
(dommage que je ne dispose plus de photos pour illustrer mon propos)

Quand à enlaidir , comme le dit marco jura , pas d'accord : chacun ses goûts et critères esthétiques ... Y'en a bien qui roulent avec un top-case ou des valises alu ! :mrgreen: :mrgreen:

Enfin , c'est vrai qu'un prolongateur de garde boue avant , devient nécessaire à présent sur 99% des motos actuelles ... :cry:
Natteo72
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur

Message par Natteo72 »

C'est vrai que concernant la grille de radiateur les goûts de chacun feront mettre tel ou tel modèle
Par contre en sortie de concession nous avons pris la flotte puis une route gravillonnée et vu l'état du radiateur en si peu de kilomètres j'ai considéré que c'était nécessaire a installer
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »