V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Je confirme que la roue de 130 passe juste dans le bras de la Navada....je ne suis pas sûr qu'un pneu de 140 passe.
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- Eric 05
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
"Le trou se trouve au même endroit sur le NTX, et la TT."
En fait , ces modèles avaient effectivement la "jambe de force " reliée au cadre.
C'est à partir des NTX série 2 que l'étrier est fixé sur le bras et je pense que ce n'est pas plus mal car je soupçonne le montage triangle plus jambe de force de multiplier les jeux parasites...
En tous cas, si quelqu'un veut ce système, je suis prêt à l'echanger contre un bras oscillant type nevada (vérifier les longueurs !!!)
En fait , ces modèles avaient effectivement la "jambe de force " reliée au cadre.
C'est à partir des NTX série 2 que l'étrier est fixé sur le bras et je pense que ce n'est pas plus mal car je soupçonne le montage triangle plus jambe de force de multiplier les jeux parasites...
En tous cas, si quelqu'un veut ce système, je suis prêt à l'echanger contre un bras oscillant type nevada (vérifier les longueurs !!!)

Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Quelqu'un(e), qui possède un V50, pourrait-il me confirmer la longueur de la fourche? 532 mms en extension, vu sur la Guzzitèque.
La fourche que je veut mettre sur mon futur Café Racer, celle d'un 600 Monster, fait 750 mms!!!
Donc, 218 mms de différence...
Ca fait beaucoup il me semble, et surtout le risque de voir l'angle de chasse changé, d'où une conduite différente, voir dangereuse??? Enfin je pense.
Merci d'avance.
A+
Quelqu'un(e), qui possède un V50, pourrait-il me confirmer la longueur de la fourche? 532 mms en extension, vu sur la Guzzitèque.
La fourche que je veut mettre sur mon futur Café Racer, celle d'un 600 Monster, fait 750 mms!!!
Donc, 218 mms de différence...

Merci d'avance.
A+
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
C'est sur qu'avec une fourche si longue, ta V50 va finir par ressembler à un V-Rod !!
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut tout le monde,
Quelques news de la "bête". Au niveau de la fourche, après renseignements pris vers un collègue motard qui possède un V50 (en pièces lui aussi).
Le tube de fourche fait une longueur de 542mms, et le fourreau fait 225mms.
Le tout assemblé doit faire un peut moins que la fourche d'un Monstro. A quelques centimètres près de l'origine, je ne pense pas qu'il y ais de soucis.
J'ai en fait acheté une fourche de 900 Monstro reçue hier. J'ai fait un montage à la volée, avec la jante AR de NTX trouvée sur le net, et une jante AR de 660 Ténéré (reste de ma première moto modifiée en supermotard).
Voici ce que ça donne:
http://imageshack.us][img]http://img526.imageshack.us/img526/3897/dsc0001pq9.jpg
http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc0001pq9.jpg][img]http://img526.imageshack.us/img526/3897 ... ab4a23.jpg
http://imageshack.us][img]http://img80.imageshack.us/img80/2539/dsc0007qq7.jpg
http://g.imageshack.us/img80/dsc0007qq7.jpg/1/][img]http://img80.imageshack.us/img80/dsc000 ... 1/w640.png
Je mis les tubes de fourche dans l'alignement de la colonne de direction. Je rappel que ceci à été monté à la va-vite. Mais l'affaire se présente pas mal.
Pour la suite, j'ai sablé le bloc moteur (souvenez vous de l'état au début, voir 1° page):
http://imageshack.us][img]http://img381.imageshack.us/img381/452/dsc0008br6.jpg[
http://g.imageshack.us/img381/dsc0008br6.jpg/1/][img]http://img381.imageshack.us/img381/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us][img]http://img50.imageshack.us/img50/8877/dsc0009vp8.jpg
http://g.imageshack.us/img50/dsc0009vp8.jpg/1/][img]http://img50.imageshack.us/img50/dsc000 ... 1/w640.png
Et pour finir, la surprise du chef!!!
http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/7453/dsc0010zx3.jpg
http://g.imageshack.us/img529/dsc0010zx3.jpg/1/][img]http://img529.imageshack.us/img529/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us][img]http://img511.imageshack.us/img511/1381/dsc0011za9.jpg
http://g.imageshack.us/img511/dsc0011za9.jpg/1/][img]http://img511.imageshack.us/img511/dsc0 ... 1/w640.png
Un haut moteur complet! Trouvé chez GuzzimanT3
Ca prends vie tout doucement, pour l'instant ça me plaît bien. J'espère que la suite iras aussi bien
Là, j'attends ma commande de chez Stein Dinse, pour finir la boite de vitesse.
J'ai abandonné le polissage du bras oscillant, mais avec le gros WE qui s'annonce je vais m'y remettre.
A suivre
A++
Quelques news de la "bête". Au niveau de la fourche, après renseignements pris vers un collègue motard qui possède un V50 (en pièces lui aussi).
Le tube de fourche fait une longueur de 542mms, et le fourreau fait 225mms.
Le tout assemblé doit faire un peut moins que la fourche d'un Monstro. A quelques centimètres près de l'origine, je ne pense pas qu'il y ais de soucis.
J'ai en fait acheté une fourche de 900 Monstro reçue hier. J'ai fait un montage à la volée, avec la jante AR de NTX trouvée sur le net, et une jante AR de 660 Ténéré (reste de ma première moto modifiée en supermotard).
Voici ce que ça donne:
http://imageshack.us][img]http://img526.imageshack.us/img526/3897/dsc0001pq9.jpg
http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc0001pq9.jpg][img]http://img526.imageshack.us/img526/3897 ... ab4a23.jpg
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Je mis les tubes de fourche dans l'alignement de la colonne de direction. Je rappel que ceci à été monté à la va-vite. Mais l'affaire se présente pas mal.
Pour la suite, j'ai sablé le bloc moteur (souvenez vous de l'état au début, voir 1° page):
http://imageshack.us][img]http://img381.imageshack.us/img381/452/dsc0008br6.jpg[
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Et pour finir, la surprise du chef!!!

http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/7453/dsc0010zx3.jpg
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Un haut moteur complet! Trouvé chez GuzzimanT3

Ca prends vie tout doucement, pour l'instant ça me plaît bien. J'espère que la suite iras aussi bien

Là, j'attends ma commande de chez Stein Dinse, pour finir la boite de vitesse.
J'ai abandonné le polissage du bras oscillant, mais avec le gros WE qui s'annonce je vais m'y remettre.
A suivre

A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Ca avance !! par contre, la fourche de Mostro ça fait gros comparé aux tubes du cadre !!!
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
guzzifloc a écrit :Un haut moteur complet! Trouvé chez GuzzimanT3



J'aime bien son introduction, je cite:
"Comme je l’ai dit maintes fois, je ne suis ni professionnel ni mécanicien mais simplement amoureux des GUZZI. Chacun son « trip » moi je les trouve superbes….."
Ben voyons ! , il aurait pu ajouter, je fais çà pour me passer le temps et si je peux venir en aide aux autres tant mieux, une sorte de BA quoi



Il a peur de quoi, d'un contrôle fiscal?
Va même jusqu'à "offrir" de la ferraille guzzi au kilo


Une fois il vendait un allumage électronique, mais les deux modules séparément, au moins c'est pratique, si t'arrives à acheter le premier, t'as qu'à te saigner pour le deuxième morceau.
Bon, excusez-moi, je fais une large digression, mais j'aime pas trop qu'on prenne les gens pour des andouilles, pour ne pas dire un autre mot.
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
"mais j'aime pas trop qu'on prenne les gens pour des andouilles, pour ne pas dire un autre mot."
???
As tu déjà eu à faire à lui??? Sache que c'est une personne très sympa, et qu'il fait un maximum pour aider les personnes comme moi, qui ont besoin de pièces pour faire revivre nos Guzzi!!!
Pour l'allumage qu'il vendais en 2 partie, si une personne en a besoin que d'un morceau, c'est une bonne chose.
Quand à se "saigner" pour acheter des pièces chez lui... Tu exagère un peut là!!
Pour exemple, le haut moteur qui vient de chez lui, acheté en neuf, m'aurais couté la bagatelle de 1598€!!!
Alors que j'ai eu cet ensemble pour 225€...
Le tout en parfait état, démonté soigneusement, et l'ensemble a été nettoyé!!!
Il n'était pas obligé de le faire... Je ne pense pas que tu trouve ce service chez d'autres personnes qui vendent des pièces d'occas...
Il me semble qu'avant de critiquer les gens, il serrais bien de les connaitre un peut plus non??? Enfin c'est mon avis...
Sur ce, le débat est clos...
A++
???

Pour l'allumage qu'il vendais en 2 partie, si une personne en a besoin que d'un morceau, c'est une bonne chose.
Quand à se "saigner" pour acheter des pièces chez lui... Tu exagère un peut là!!
Pour exemple, le haut moteur qui vient de chez lui, acheté en neuf, m'aurais couté la bagatelle de 1598€!!!
Alors que j'ai eu cet ensemble pour 225€...
Le tout en parfait état, démonté soigneusement, et l'ensemble a été nettoyé!!!
Il n'était pas obligé de le faire... Je ne pense pas que tu trouve ce service chez d'autres personnes qui vendent des pièces d'occas...
Il me semble qu'avant de critiquer les gens, il serrais bien de les connaitre un peut plus non??? Enfin c'est mon avis...
Sur ce, le débat est clos...
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
salut a tous ,
je suis d'accord avec toi guzzifloc !
c'est quelqun de très sympa , et toujours près a te dépaner, maintenant qu'il fasse ça pour arondir ses fin de mois ou autres , c'est son problème !
et puis çe n'est pas le seul a le faire , et au moins lui il est honête pour avoir eu a faire a lui a trois reprises !!!
" la critique est façile en faire autant est souvent difficile "
salutations d'un guzziste depuis 1977 !
je suis d'accord avec toi guzzifloc !
c'est quelqun de très sympa , et toujours près a te dépaner, maintenant qu'il fasse ça pour arondir ses fin de mois ou autres , c'est son problème !
et puis çe n'est pas le seul a le faire , et au moins lui il est honête pour avoir eu a faire a lui a trois reprises !!!
" la critique est façile en faire autant est souvent difficile "
salutations d'un guzziste depuis 1977 !
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
je confirme que ce monsieur est un vendeur tout à fait correct.
Alors, c'est vrai qu'il exagère un peu en affirmant qu'il n'est pas un pro...maintenant, quand il a commencé à vendre des pièces sur Ebé, il a peut être fait ça pour arrondir les fins de mois, le volume était petit....
.....et puis vu qu'il est très correct, et qu'il y a de la demande, le bizness s'agrandit !!
Alors, c'est vrai qu'il exagère un peu en affirmant qu'il n'est pas un pro...maintenant, quand il a commencé à vendre des pièces sur Ebé, il a peut être fait ça pour arrondir les fins de mois, le volume était petit....
.....et puis vu qu'il est très correct, et qu'il y a de la demande, le bizness s'agrandit !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Pour l'histoire de l'allumage , même suite à ma demande, il n'a pas voulu en faire un lot, ce qui aurait été somme toute logique, mais bon.
De toute façon , on est pas obligé d'acheter, personne ne nous force la main.
Quand à critiquer la personne, c'est la perception que j'ai quand je lis ses annonces , le discours gagnerait en sincérité s'il supprimait son avant propos.
Qu'il veuille faire du business avec les guzz, pas de problème , mais il pourrait alors l'assumer.
Sur ce, je clos également le débat, je ne voudrais pas polluer ce post qui concernait la réfection du V50.
Donc excuser moi pour cet apparté.
De toute façon , on est pas obligé d'acheter, personne ne nous force la main.
Quand à critiquer la personne, c'est la perception que j'ai quand je lis ses annonces , le discours gagnerait en sincérité s'il supprimait son avant propos.
Qu'il veuille faire du business avec les guzz, pas de problème , mais il pourrait alors l'assumer.
Sur ce, je clos également le débat, je ne voudrais pas polluer ce post qui concernait la réfection du V50.
Donc excuser moi pour cet apparté.
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
J’ai fait affaire aussi avec lui
.
Un moteur complet + boite et bras oscillant/pont pour V65, le tout 400 €.
Sur le bloc moteur un goujon avait du être serré trop loin et avait fendu le carter
, il m’ a renvoyé deux carter "gratos"
, donc j’ai rien à redire là-dessus
.
Par contre, je trouve que les tarifs ont augmenté
(peut être avec le succès) et que parfois certaine "bricole" sont un peu chère
,
exemple : un contacteur à clef + un dessus de compteur de 1000 SP en caoutchouc 25 €
…………j’ai laissé
(il me fallais juste la bague de fixation du contacteur qui était fendu sur la mienne
).
Maintenant, c’est pratique pour trouver une pièce d’occasion
, mais il y a d’autre site
genre : http://france.guzz.net/

Un moteur complet + boite et bras oscillant/pont pour V65, le tout 400 €.
Sur le bloc moteur un goujon avait du être serré trop loin et avait fendu le carter



Par contre, je trouve que les tarifs ont augmenté


exemple : un contacteur à clef + un dessus de compteur de 1000 SP en caoutchouc 25 €

(il me fallais juste la bague de fixation du contacteur qui était fendu sur la mienne

Maintenant, c’est pratique pour trouver une pièce d’occasion


Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Bon... mauvaise nouvelle...
Le haut moteur que j'ai acheté ne va pas sur le haut moteur de mon V50!!!
Je m'explique, le diamètre des cylindres sur mon V50 II, sont de 88mms (pris sur la partie la plus large extérieur). Et a ma grande surprise, en voulant remonter l'ensemble après avoir fait une peinture dessus, les cylindres achetés ne rentrent pas dans le demi carter supérieur du moteur!!!
Après recherches, il s'avère qu'en fait se sont des cylindres de V50 III. Et le diamètre des cylindres sont de 92mms! Forcement ça va moins bien.
Je pensait qu'il n'y avais pas de différences entre les modéles de V50, V50 II et V50 III! BEN SI!!!
Alors méfiance!!! Tel est pris qui croyais prendre...
Certains vont me dire, t'avais qu'à regarder avant!!! Ben oui, mais ne sachant pas ces différences... Temps pis pour moi...
J'ai donc mis en vente l'ensemble sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0276941795
Voilà voilà...
A++
Bon... mauvaise nouvelle...



Je m'explique, le diamètre des cylindres sur mon V50 II, sont de 88mms (pris sur la partie la plus large extérieur). Et a ma grande surprise, en voulant remonter l'ensemble après avoir fait une peinture dessus, les cylindres achetés ne rentrent pas dans le demi carter supérieur du moteur!!!


Après recherches, il s'avère qu'en fait se sont des cylindres de V50 III. Et le diamètre des cylindres sont de 92mms! Forcement ça va moins bien.
Je pensait qu'il n'y avais pas de différences entre les modéles de V50, V50 II et V50 III! BEN SI!!!
Alors méfiance!!! Tel est pris qui croyais prendre...
Certains vont me dire, t'avais qu'à regarder avant!!! Ben oui, mais ne sachant pas ces différences... Temps pis pour moi...

J'ai donc mis en vente l'ensemble sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0276941795
Voilà voilà...
A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Bonsoir
,
C'est la tuile
! Il fallait, en effet le savoir
.
Imagine que tu fait des travaux sur tes pièces
: réaléser les cylindres, changer les soupapes, etc...pour rien
!! Comme quoi il faut bien vérifier et faire un montage à blanc
.

C'est la tuile


Imagine que tu fait des travaux sur tes pièces



- mauriceetjeannine
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Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,guzzifloc a écrit : Pour la suite, j'ai sablé le bloc moteur (souvenez vous de l'état au début, voir 1° page):
http://imageshack.us][img]http://img381.imageshack.us/img381/452/dsc0008br6.jpg
http://g.imageshack.us/img381/dsc0008br6.jpg/1/][img]http://img381.imageshack.us/img381/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us][img]http://img50.imageshack.us/img50/8877/dsc0009vp8.jpg
http://g.imageshack.us/img50/dsc0009vp8.jpg/1/][img]http://img50.imageshack.us/img50/dsc000 ... 1/w640.png
Et pour finir, la surprise du chef!!!
http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/7453/dsc0010zx3.jpg
http://g.imageshack.us/img529/dsc0010zx3.jpg/1/][img]http://img529.imageshack.us/img529/dsc0 ... 1/w640.png
http://imageshack.us][img]http://img511.imageshack.us/img511/1381/dsc0011za9.jpg
http://g.imageshack.us/img511/dsc0011za9.jpg/1/][img]http://img511.imageshack.us/img511/dsc0 ... 1/w640.png
Une fois sablés, les alu du moteur et du bras oscillant, ca donne quoi comme etat de surface? J'ai fait faire le bras oscillant et c'est pas super (style fonderie au sable), est-ce normal?
a+