Page 4 sur 5
Re: V85 TT - Conversion Tubless ?
Publié : 10 nov. 2019, 09:17
par guzzyo
Vizir a écrit :Ben , c'est bien écrit dans les exclusions de ton contrat : pneu crevé.
Ces conditions sont beaucoup plus restrictives que l'assistance de ma bagnole , où même l'erreur de carburant est garantie , et ça m'est arrivé

))(essence à la place du gasoil)
Vizir
c’était arrivé à un pote en Ducat , gas-oil au lieu d'essence

je te dis pas comme ça à fumé ... pas longtemps ! puis remorquage ...

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 10 nov. 2019, 20:16
par Vizir
Moi , c'était essence au lieu de gasoil , aucun souci , et j'ai du rouler 2 ou 3 km

))
Bon , à la fin , ça marchait moins bien , des trous à l'accélération

)
Vizir
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 24 déc. 2019, 01:32
par Froog
Too much ???
Voici la V85 TT équipée de jante tubeless Alpina (tout un arc en ciel de couleurs de jantes et écrous apparemment ...)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 24 déc. 2019, 09:31
par ericb95
Salut,
Pas mal, ça irait mieux sur une rouge et blanche.

Mais bon, ~3500€ les deux, ça fait cher le cm2 de métal.
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 24 déc. 2019, 13:57
par Marc959
Sympas ces jantes assorties au cadre

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 24 déc. 2019, 16:56
par Vizir
C'est les fêtes, ils ont abusé sur le rouge

)))
Vizir
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 24 déc. 2019, 18:28
par Centaurdedé
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 31 mai 2021, 19:47
par Lucky
Je déterre un peu...
Ma question ne concerne pas la conversion au Tubeless mais plutôt les détecteurs de pressions de pneus.
Y a t'il déjà un sujet que j'aurais raté ?
Sinon, avez-vous une marque un site (pas Ali) à me conseiller ou au contraire à éviter ?
J'ai trouvé quelques articles sur Amazon, mais à tout hasard y aurait 'il d'autres sources d'appro ?
Merci

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 07 juin 2021, 13:32
par Polann 29
Lors de ma conversion Tubeless , j’ai monté un contrôleur de pression.Trouvé sur EBay ...
Pas forcément très précis (+- 0,2 bars) température farfelue, mais intéressant quand même : clignote en rouge si la pression descend sous 2 bars.
Suis extrêmement satisfait d'être passé au Tubeless (mastic polyuréthane sur les têtes de rayons + scotch 3M) en voyant l’état de la chambre made in China (c’est écrit dessus) ,
Après 1 an de stockage, crevassée et crevée , stockée dans un carton ! De plus , l’épaisseur :1,3 mm seulement.
A remplacer par des chambres Michelin cross épaisseur 4mm , si on croit encore à l’intérêt des chambres !!!
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 12 juil. 2023, 18:16
par mr propre
Il paraît que maintenant sur les nouvelles V85 TT , il y a les capteurs de pression en option.
Il n'aurait pas pus les mettre dès le début ses couillons là , ça me paraît évident aujourd'hui d'avoir cela sur tout les véhicules non ?

Cela ne devrait même pas être une option.
J'avais déjà ça sur ma R1200R de 2015 y sont à la traîne les transalpins

Du coup après ma modif en Tubeless j'ai mis des valves a capteur avec un petit boîtier additionnel de chez Aliexpress depuis deux ans et RAS nickel pour 25€.
Du coup quand foutu je change et voilà

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 01 août 2023, 23:18
par Vizir
Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200r il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 01 août 2023, 23:45
par GuzziGazz
N'empêche que sur mon ex R1200R cela m'avait bien servi.
Je rentrais d'un weekend moto avec un crochet chez le fiston du côté de Tours quand l'info est tombé sur le tableau de bord.
De 2,8 c'était tombé à 1,4 sur les 50 derniers km.
C'est tellement vicieux ces pertes de pression lorsqu'il s'agit d'une micro crevaison ...
Le fait d'être avisé m'a permis de rouler tranquillou et puis de prendre mes dispositions pour faire réparer et d'éviter la surprise (mauvaise

) du lendemain matin.
Bon ok , je l'accorde , on ne crève pas tous les jours

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 août 2023, 07:54
par kramiko
Vizir a écrit : 01 août 2023, 23:18
Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200 R il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
Et oui ma brave dame aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre , moi je me demande pourquoi ils ne sont pas restés chez BMW ?
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 août 2023, 10:21
par mr propre
Vizir a écrit : 01 août 2023, 23:18
Tu oublies de dire qu'entre la V85 et la R1200 R il y a 10000 euros de différence !!!
A ce prix ils peuvent mettre cette option.
La sécurité n'a pas de prix , comme l'ABS ou ce genre de truc ,
Mai entre nous au lieu de mettre un MIA qui ne sert pas à grand chose , ou un mode rain qui ne sert pas trop non plus , ajouter des éléments de sécurité serai là bien venue non ?
Ils ont bien mis en Euro 5 les jantes tubeless qu'ils vendent une blinde au détail et qui d'origine n'explose pas le coup de la moto tout est question de priorité non ?
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Publié : 02 août 2023, 10:29
par mr propre
Et oui ma brave dame aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre , moi je me demande pourquoi ils ne sont pas restés chez BMW ?
[/quote]
Je te trouve bien argneu , pour ceux qui change de marque , nous sommes juste en train de dire que cela est bien utile , et non de faire un procès à Guzzi ,
Moi j'ai quitté BM car sur la mienne j'avais un peu mal partout,et que en trail a cardan sur le quel je peu monter dessus ,
La V85TT était la seule alternative , et je pense que ce n'est pas une histoire de marque , car à parier que la nouvelle Stelvio auras cette option d'origine.
Et qu'elle ne coûtera pas 10000 de plus
