Consommation de carburant sur la Stelvio.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Wouai wouai . Tes Conso sont pas normal . Tu doit rouler avec des produit illicites :roll: . Je vois que sa vue la grosse différences ou Pire tu nous ment pour nous mettres les Boules :wink:

A voilà j ai trouver :D :D

Sinon trêve de plaisanterie . Étonnant cette différence .
Mais pour pas me faire de mal je regarde la Conso de mon tableau de bord et elle me vas très bien :wink: :wink: 4,3 en moyenne :lol: .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2898
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

franckicoq a écrit :Wouai wouai . tu nous ment pour nous mettres les Boules :wink:
Wouai :D , c'est ça !, ça doit être les boules de Noël :lol: .

Alors !, j'ai calculé 8) que même si vous arriviez à gagner du lest sur vos avantageuses personnes x2, et dieu sait si y' en a à gagner !.
Oh ! que oui !.
Et bien ça vaut pas le coup de se priver :wink: .

Car sur 10 000km, à raison de 0.5 l /100km d'économie, y' a pas de quoi se payer des vacances gratos.

Donc moralité ..., mettez vous en plein le cornet :lol: :lol: :lol:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

jeanroche a écrit :... Mais si vous ajoutez un top case, que vous remplissez le tout, et qu'en prime le gouvernement est en SDS, + les anti brouillard.
Le char est sur la route ................
Et bien là !, les 6 L sont certainement largement dépassés, surtout après le repas de midi. :lol:
Sacré JP, t'es en forme ................. :mrgreen:

N'oublies pas les quelques litres d'essence (des sens ?) supplémentaires, le pare cylindre, le porte bagage sur le top case (en acier :twisted: ), la boite à outils MyTech, la trousse de réparation pour les peuneus et la bulle plus large et plus haute :wink:

Par rapport à toi, je dois bien avoir 120 kg de plus à trimbaler :lol: Mais peut-être que l'idéal est de rouler léger ............. :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2898
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Finalement ....., si on regarde bien, elle est super économique ta Stelvio.
120 kg de plus ! :shock: , c'est quelque chose quand même.

Bon allez !, bonne fêtes à tous et pas de privation !.


Image
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour le lest Mme est OK avec toi jeanroche :roll:
Par contre moi je vois pas comment faire :cry: .
Faudrait que je perdre 1 ou plusieurs os .
Le première os avec son jambon autour et le deuxième et troisième je dirais de belle Côte de Bœufs :D :D et sa devrais presque le faire :lol: :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Mince, t'as encore faim à ce point, jambon, côte de boeuf, .... :lol:

Bon, préparer bien les dernières fêtes de l'année :D Et comme résolution pour 2017, je vote l'allégement général :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Non non pas si fain que sa :wink: .S a serait le poids environ à perdre :roll:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2898
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Timomo a écrit : Bon, préparer bien les dernières fêtes de l'année :D Et comme résolution pour 2017, je vote l'allégement général :mrgreen:
Ouais !, Timomo président !
Fini les taxes, à bas les cadences infernales......... ........... Image

L'allégement comme vous dites, ça a un coût cher Monsieur.
Et oui ! tout se paie.

Puisqu'on parle de carburant.
Regardez !, en Corse, ils ont détaxé l'essence.
Résultat, elle est plus chère qu'ailleurs :shock: .
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Euhhhhhh, Président :shock: Meuh non, j'veux pas, va falloir dépenser les sous du peuple, voyager gratos, se goinfrer au frais de la princesse et ne plus faire le ménage ou la tambouille ......... ah non, jamais ! :lol:

Ah bon, ils ont détaxés l'essence en Corse ? vive l'essence unique ! finie l'essence interdit ! c'est l'essence même de la liberté ........... :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Bernard80
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2014, 11:49
Localisation : Près d'Amiens

Message par Bernard80 »

Hello !

Bon, vous parlez peu de vos vitesses, ce qui doit sacrément influer sur la conso.
Je ne me voile pas la face : avec une telle bécane, je ne respecte pas vraiment les limitations. Un dépassement doit se faire en sécurité et quand le conducteur de la caisse que vous allez dépasser vous a vu surtout entendu, un coup de gaz et le 1200 vous pousse les fesses en avant. Mais ça a un coût en terme de consommation.
Perso, j'en suis à 6,5l/100 en moyenne, un peu moins quand le froid se met à faire briller la route et que je serre les fesses (et pas les freins) mais avec un top-case 54l Givi.

Voilà voilà !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

La vitesse ................ c'est dépassé :mrgreen:

Ben, oui, ça dépend, mais on parle de gens normaux, roulant normalement, sans faire crisser le pneu arrière ou lever de l'avant à chaque accélération :lol:

Avant mes quelques modifications ou réglages, j'étais plutôt à 6,7 L/100 km par temps chaud. Maintenant, 6 à 6,1 L/100 avec les températures actuelles

Je ne roule pas vite, autour des vitesses autorisées, mais je ne freine pas comme un malade, voire peu, voire pas souvent, voire pas du tout :D J'enroule, quoi .... 8)

Après, pour dépasser, ben j'accélère un peu ......... mais pas trop quand même, faut garder son permis, hein ? :wink: (j'ai failli perdre mon permis sur départementale, sans changer de rapport ..... :lol:)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2898
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Ouais !, mais votre problème pour la conso, ou les accélérations 8) , c'est que vous mettez dans votre moteur une huile qui freine.

Alors forcément ! ....
Plus de conso, et moins de plaisir quand on met les gaz :lol: .

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jeanroche a écrit :Salut.

Ouais !, mais votre problème pour la conso, ou les accélérations 8) , c'est que vous mettez dans votre moteur une huile qui freine.

Alors forcément ! ....
Plus de conso, et moins de plaisir quand on met les gaz :lol: .

:arrow:
C'est laquelle que vous mettez, DOT4 /5.1 ou 5 ? Ce serait bien de préciser pour ceux qui voudraient économiser leurs points :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour l huile moteur faut regarder son premier message :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :
jeanroche a écrit :Salut.

Ouais !, mais votre problème pour la conso, ou les accélérations 8) , c'est que vous mettez dans votre moteur une huile qui freine.

Alors forcément ! ....
Plus de conso, et moins de plaisir quand on met les gaz :lol: .

:arrow:
C'est laquelle que vous mettez, DOT4 /5.1 ou 5 ? Ce serait bien de préciser pour ceux qui voudraient économiser leurs points :wink: .

V

:mrgreen: C'est vrai, la DOT 4, 5.1 ou 5, ça aide pour freiner
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »