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Publié : 11 janv. 2017, 22:16
par variel
Nan, c'est ça.
J'ai les miennes au même prix, tondeuse ou moto même combat.

LMT

Publié : 12 janv. 2017, 06:08
par Yannguz
Salut. Excuse-moi, je vais peut-être écrire un truc bête... ça aurait pas été plus simple / moins cher / plus rapide, de monter des réglages manuels ?
Ici ça fait quand même hyper mal au fondement, pour un défaut d'usine en plus !

Publié : 12 janv. 2017, 07:06
par alain22
apparemment ce n'est pas simple . les pros t'en diront plus

Publié : 12 janv. 2017, 08:51
par twinrider
sûr que le rachat/montage d'un moteur sans PI d'occase t'aurait coûté moins cher ...

Publié : 12 janv. 2017, 09:02
par Joe
le problème des PI , c'est le mauvais réglage d'origine par guzzi , en fait il n'y a pas de réglage d’ailleurs sur les premiers modèle , donc d'une moto a l'autre cela pouvais marcher ou inversement , c'est pour cela qu'il y a eu le rappel de guzzi pour monter des culbuteurs avec vis de réglage mais la encore c'est pas terrible car le jeux était fait par le concessionnaire et au lieu de laisser le réglage c'est une vis autocassante qui fait le réglage ... donc pas possible de le retoucher dans le future a moins de remettre une vis écrou comme sur les anciennes.

pour ma part je trouve le système de PI pas mal a prés y avoir fait qq modifs j'en suis totalement satisfait le Poussoirs ne coûte rien puisque c'est du Fiat et de toute façon si c'est bien réglé ça ne se change jamais.
Tout le système repose sur un jeux fonctionnel de base sur Poussoir en mui même si on est hors cote (problème des premier modèle ) soit pas assez de jeux soit trop de jeux c'est la que ça peux poser problème avec destruction de L'aac et changement des poussoirs (les mécanique ceux entre les PI et l'aac)
Depuis bien longtemps bon nombre de moteur tourne sans soucis avec de PI alors pour les Guzzi c'est comme pour pas mal de chose c'est a finir soit même pour que ce soit parfaitement fiable !

Publié : 12 janv. 2017, 09:48
par pascal
Bonjour,
Joe, pas très claire ton explication !
J'ai une EVPI depuis peu certes, mais quand tu lis le manuel d'atelier il y a une procédure de réglage bien précise : poussoir dégonflé : réglage 1,1mm et après tu touches plus à rien.

Publié : 12 janv. 2017, 11:19
par Joe
Alors je vais essayer d'être plus clair , moi les revue technique c'est bien mais j'aime comprendre pourquoi du comment ...

donc effectivement guzzi préconise 1.1 mm de jeux .. pourquoi ?

parceque selon toute logique le poussoir ayant une course de 3.23 mm de course , en regardant la position de travail à 32.15 mm et la position mini 30.62 mm cela nous donne une cote de 1.53 mm ce qui serais alors le jeux de base a mettre pour que le poussoir se situe dans sa zone de travail ....

1.1 mm permettra plus de rattrapage dans le temps ...

Donc perso je mets 1.5 et vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeux ;) et en fonction je réajuste mais pour le coup la ça ne bouge pas ou très peu enfin pas de quoi modifier mon réglage de base de 1.5 mm

Image

Publié : 12 janv. 2017, 12:32
par pascal
Joe a écrit :parceque selon toute logique le poussoir ayant une course de 3.23 mm de course , en regardant la position de travail à 32.15 mm et la position mini 30.62 mm cela nous donne une cote de 1.53 mm ce qui serais alors le jeux de base a mettre pour que le poussoir se situe dans sa zone de travail ....

1.1 mm permettra plus de rattrapage dans le temps ...

Donc perso je mets 1.5 et vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeux ;) et en fonction je réajuste mais pour le coup la ça ne bouge pas ou très peu enfin pas de quoi modifier mon réglage de base de 1.5 mm
Bonjour,
Ta démonstration est logique : tu le cale au milieu de sa course.
Après le fait de perdre 0.4mm de course en réglant à 1.1 est ce important ? Je pense pas.

Autre question par curiosité. Quand tu dis :
Joe a écrit : vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeux
Accès simple ! C'est vite dit... :shock: Tu les démontes tout les combien ? Pas à chaque vidange ! :wink:

Publié : 12 janv. 2017, 13:29
par pp07
Joe a écrit :l

pour ma part je trouve le système de PI pas mal a prés y avoir fait qq modifs j'en suis totalement satisfait le Poussoirs ne coûte rien puisque c'est du Fiat et de toute façon si c'est bien réglé ça ne se change jamais.
!
Si les poussoirs hydro sont des fiat sais-tu quelle est la réf et leur coût ?
J'ai déjà changé des poussoir hydro sur un ducato, 130€ les 8 !!!

Publié : 12 janv. 2017, 14:12
par Joe
pascal a écrit :Accès simple ! C'est vite dit... :shock: Tu les démontes tout les combien ? Pas à chaque vidange ! :wink:
tous les 20 000 kms environs , franchement t'as juste les culbus a tomber et avec un aimant long tu les remonte a la surface ça prends 5 min a faire ;)

j'ai plus la ref en tête mais c'est commun a bon nombre de bagnole s suffit d'aller chez un fournisseurs de pièces automobiles un peu débrouillard et il t'en fournira pour trois fois rien :wink:

tu crois que guzzi a fait fabriqué des poussoir hydraulique que tu trouve par centaine dans l'industrie a prix dérisoire :roll:

Publié : 12 janv. 2017, 14:24
par pascal
Joe a écrit :
pascal a écrit :Accès simple ! C'est vite dit... :shock: Tu les démontes tout les combien ? Pas à chaque vidange ! :wink:
tous les 20 000 kms environs , franchement t'as juste les culbus a tomber et avec un aimant long tu les remonte a la surface ça prends 5 min a faire
Bonjour,
Ah oui quand même ! Je pensais tout les 50000, et, quand je disais toute les vidanges, j'étais pas si loin que ça. :wink:
En fait tu économises un réglage de culbus sur deux. Mais compte tenu que tu dois enlever les rampes de culbus, j'estime le gain à pas loin de 0.

Publié : 12 janv. 2017, 15:37
par pp07
Joe : je crois avoir trouvé une réf http://www.piecesauto24.com/febi-bilste ... Gwod_MEOGw
mais tu as raison, le mieux est de montrer le poussoir hydro au comptoir d'un distributeur de pièces auto. 15€ vs 130€ bonjour l'enfilade :shock:

Publié : 12 janv. 2017, 16:55
par variel
130€, c'est le poussoir + la cartouche hydraulique…
Cette dernière ne coûte pas très cher (+/- 12€ chez S&D), quand le poussoir (cam follower) coûte plus de 100€.

LMT

Publié : 13 janv. 2017, 10:25
par pp07
variel a écrit :130€, c'est le poussoir + la cartouche hydraulique…
Cette dernière ne coûte pas très cher (+/- 12€ chez S&D), quand le poussoir (cam follower) coûte plus de 100€.
LMT
Variel : non, ce n'est plus le cas chez SD depuis l'origine de ce sujet.
Sur la part list EV PI :
_ réf 03 04 82 30 (indice 20) = "poussoir hydraulique"
_ réf 03 04 58 30 (indice 2) = "fermeture poussoir"
Attention, SD a remplacé la réf 03 04 58 30 du "poussoir hydraulique" à 11,77€, par la réf 887348 à 135,24€. Par on ne sait quelle magie c'est 111% de + ... ça pique :shock:
Toujours chez SD, la "fermeture poussoir" = 105,73€
Donc par soupape ça fait une ardoise de 240,97€ :shock:, autant trouver un bloc non PI d'occase ... ou alors de remplacer le système hydraulique ?
aac PI (30053330) par celui d'une EV (30053360) + poussoirs (17045860) et tiges de culbuteurs (17045050) ?

Publié : 13 janv. 2017, 10:54
par xelos33
pp07 a écrit :... Attention, SD a remplacé la réf 03 04 58 30 du "poussoir hydraulique" à 11,77€, par la réf 887348 à 135,24€. Par on ne sait quelle magie c'est 111% de + ... ça pique :shock:
J'aurais dit 1049 % :shock: .

Mais c'est vrai qu'à ce niveau d'augmentation, on peut facilement se tromper :wink: .

V